Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation fibre des voisins

jeriv
contributeur
402  

installation fibre des voisins

Bonjour, j'ai besoin de conseils au sujet des projets d'installation de la fibre chez mes voisins.

L'historique:

- j'ai demandé à être raccordé au réseau PTT en 2009. le réseau filaire PTT passait en aérien au poteau de l'autre coté de la route une étude est réalisée rapidement, verdict il fallait creuser la route  pour faire passer le réseau PTT du poteau d'en face  à mon dom en souterrain car impossible en aérien. Les frais sont à ma charge, j'accepte.

 

En 2018 orange passe la fibre dans mon quartier, la fibre passe sous le trottoir coté de mon domicile.

Problème fin 2019 mes 3 voisins de l'autre coté de la route demandent à être raccordés à la fibre! problème car cette fois ci ce sont eux qui se trouvent du mauvais coté de la route, un technicien Telecom s'est acharné à tirer sur mon câble en souterrain sous la route pour leur passer leurs fibres. La gaine est trop petite. Depuis le technicien s'est barré laissant ma ligne détérioré. Il a déclaré à mes voisins qu'il fallait d'abord viré le câble de la gaine pour leur passer la fibre. Il semble ignorer qu'il s'agit de mon câble tel. comment faire j'ai alerter la mairie de ma ville et orange qui ne comprend rien. il doit bien exister une trace du réseau PTT? j'ai l'impression que les techniciens n'en dispose pas et travail au visuel!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne