Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation mail sur tablette

shiatsu77
contributeur
1 271  

installation mail sur tablette

Bonjour,

Je souhaite installer mon adresse mail sur ma tablette.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Tablette: Asus

Modèle: Slider SL 101

Version Android: 4.0.3

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 261  
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re: installation mail sur tablette

Bonsoir @shiatsu77

 

Je te déconseille totalement d'utiliser l'application Orange Mail. Elle est lourde d'utilisation et surtout pleine de buggs.

 

Utilises plutot Email qui est fourni avec la tablette Android. Tu lances l'application, tu saisis ton adresse mail et ton mot de passe, tu choisi la configuration manuelle et non pas automatique, ensuite le type de connexion POP ou IMAP.

 

POP si tu n'as seulement que ta tablette pour consulter et gérer tes mails ou IMAP si tu as un PC qui gère ça. J'ai simplifié, c'est bien plus complexe que ça mais pour un début ça suffit, avec l'expérience dans le temps tu comprendra la différence entre POP et IMAP.

 

La seule chose importante à savoir c'est qu'avec IMAP si tu supprimes un mail sur ta tablette il sera supprimé aussi sur le serveur d'Orange donc définitivement effacé et vice versa si tu fais pareil sur le serveur d'Orange il sera effacé sur ta tablette donc à manipuler avec attention.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 262  
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

Re: installation mail sur tablette

Bonsoir @shiatsu77

 

Je te déconseille totalement d'utiliser l'application Orange Mail. Elle est lourde d'utilisation et surtout pleine de buggs.

 

Utilises plutot Email qui est fourni avec la tablette Android. Tu lances l'application, tu saisis ton adresse mail et ton mot de passe, tu choisi la configuration manuelle et non pas automatique, ensuite le type de connexion POP ou IMAP.

 

POP si tu n'as seulement que ta tablette pour consulter et gérer tes mails ou IMAP si tu as un PC qui gère ça. J'ai simplifié, c'est bien plus complexe que ça mais pour un début ça suffit, avec l'expérience dans le temps tu comprendra la différence entre POP et IMAP.

 

La seule chose importante à savoir c'est qu'avec IMAP si tu supprimes un mail sur ta tablette il sera supprimé aussi sur le serveur d'Orange donc définitivement effacé et vice versa si tu fais pareil sur le serveur d'Orange il sera effacé sur ta tablette donc à manipuler avec attention.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

shiatsu77
contributeur
1 195  

Re: installation mail sur tablette

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse qui m'a bien été utile.

 

Cordialement

shiatsu77
contributeur
1 194  

Re: installation mail sur tablette

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse qui m'a bien été utile,

 

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: installation mail sur tablette

@shiatsu77

 

Merci pour ton retour, du coup tu as choisi POP ou IMAP ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne