Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation prochaine fibre ?

cblvax
contributeur occasionnel
1 125  

installation prochaine fibre ?

Bonjour,

 

Ma maison est dans un quartier dont les travaux fibre sont en phase d'achèvement. Un immeuble est d'ailleurs éligible juste à côté et 2 autres bientot éligibles de part et d'autres de mon domicile (d'après la carte Fibre Orange).

Or, pour ma part, je suis toujours noté "fibre dans le quartier"... Je n'ai d'ailleurs pas été démarché pour l'installation prochaine de la fibre à mon adresse (je suis client Orange Open ADSL).

Y a t-il une démarche / demande particulière à faire pour l'instalation de la fibre chez moi ? Est il possible d'obtenir des informations datées quand à la mise en service de la fibre ?

Merci de me tenir au courant.

 

Cdlt,

 

9 RÉPONSES 9
Ohtna62
incollable
incollable
1 118  

Re : installation prochaine fibre ?

Bonjour @cblvax,

 

Effectivement les immeubles sont raccordés en priorité car il s'agit de proposer la fibre aux plus grand nombre de clients possibles.

 

Malheureusement je pense que le raccordement fibre pour une maison individuelle (j'entends pas là pas un immeuble) ne sera pas pour tout de suite. Essayez quand même de prendre contact avec le service commercial pour voir si il n'y aurait pas des démarches à faire pour bénéficier d'un tel raccordement.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
cblvax
contributeur occasionnel
1 098  

Re : installation prochaine fibre ?

bonjour,

 

merci pour votre réponse.

 

je pense qu'il va falloir s'armer de patience...

 

:smileyfrustrated:

cblvax
contributeur occasionnel
995  

Re : installation prochaine fibre ?

Bonjour,

 

Up pour ce sujet.

 

Je patiente toujours, mais cela devient maintenant trop long. J'ai pris Orange pour l'arrivée prochaine de la fibre dans ma rue mais, malgré l'équipement de tous les immeubles autour de chez moi, toujours rien en vue !

J'ai pris contact avec le 0800383884, la personne (très sympathique au passage) m'a expliqué que les équipements pour équiper les maisons étaient différents de ceux des immeubles (bizarre...) et, malgré la présence de la fibre (qui passe juste au pied de ma maison !), il ne pouvait me dire quand je pourrais être éligible, à l'instar d'autres maisons dans le quartier... Bref, patience patience...

Sauf que le débit ADSL ne me convient pas, et que Numéricable/SFR est bien en place avec, certes pas de la 100% fibre, mais un réseau qui débite autrement mieux que du simple ADSL !

Donc, sans réponse du service commercial prochainement, Orange perdra un client.

Merci de me tenir au courant.

 

 

 

 

cblvax
contributeur occasionnel
936  

Re : installation prochaine fibre ?

Bonjour à tous !

 

Toujours aucune nouvelle sur l'installation de la fibre...

Bien que la presque intégralité du quartier soit fibré depuis plus de 6 mois, aucun contact pour les habitations individuelles.

C'est dommage car les immeubles sont fibrés mais n'interessent pas souvent leurs habitants. Tandis que les habitations individuelles, avec des propriétaires pour la plupart, sont fortement intéressés (petit sondage auprès des voisins).

Bref, tout ca pour dire qu'il me reste 2 mois maintenant de "lien" avec Orange et, malgré les appels avec le service technique et commercial, un déplacement en agence, rien ne me fera resigner.

 

"monsieur, on ne sait pas quand votre habitation sera fibrée" "oui on sait que tous les immeubles sont fibrés autour de vous" "on ne peut pas savoir pourquoi les maisons ne sont pas fibrées aussi" "on ne sait pas..." "pas de date à vous donner...." . Orange n'est pas capable de me donner une échéance, mais moi je suis capable de donner une date de résiliation si rie ne bouge d'ici là. Ce n'est pas sérieux ce comportement.

 

A bientôt !

 

 

 

 

aerotech
star
star
925  

Re : installation prochaine fibre ?

Bonjour,

 

Vous n'etes pas tout seul dans ce cas.

Comme dit precedemment, les immeubles sont privilégiés car ils touchent un nombre plus important de client potentiel, et une fois la fibre dans l'immeuble, les raccordements sont plus simple que le raccordement de maisons individuelles.

Contactez votre mairie qui doit suivre le deploiement de la fibre dans sa ville.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

cblvax
contributeur occasionnel
916  

Re : installation prochaine fibre ?

Bonsoir et merci de votre réponse rapide.

Malheureusement, je ne suis pas convaincu...

Ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'aucune réponse viable ne soit disponible. A la fois à la mairie (ils ont d'autres chats à fouetter) ou pire, chez Orange.

Comment est il possible que l'opérateur qui fibre ne soit pas capable de donner une date prévisionnelle d'installation de la fibre ?

Comment est il possible qu'un quartier complet soit fibré, sauf les maisons individuelles ?

Je m'interroge encore vraiment...

Enfin pas pour longtemps.

En fait je suis peut être plus déçu des non réponses que du fait que la fibre ne soit pas installée.

Bref, c'est du service client tout ça.

 

(NB : ce forum est-il parcouru par du personnel Orange qui pourrait répondre simplement ?)

 

 

 

 

 

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
892  

Re : installation prochaine fibre ?

Bonjour je suis a peu près dans le même cas que vous ...sauf que c'est pour un immeuble.
Pour répondre a votre Nota,oui il est parcouru pas des webconseillers. Pour ma par je n'ai jamais eu de réponse avec un conseiller
Sinon, essaie de contacter le E-chat dans la rubrique"Nous contacter"
Voilà!
cblvax
contributeur occasionnel
888  

Re : installation prochaine fibre ?

 

e-chat déjà pratiqué 2 fois => rien de sérieux...aucune réponse probante.

 

bon courage pour la suite, si maintenant il y a des problèmes avec les immeubles, alors nous ne sommes pas prêts de progresser avec le Très haut débit... quand je vois nos voisins (européens...).

Comme d'hab, on a toujours un train de retard.

 

 

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
871  

Re : installation prochaine fibre ?

Merci !
Tu veux plutôt dire qu'on a plusieurs trains de retard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne