Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

interface configuration livebox 2 sans internet

Mokt
contributeur occasionnel
1 765  

interface configuration livebox 2 sans internet

Bonjour.

 

J'essaye d'accéder à l'interface de configuration d'une Livebox 2 qui n'est pas connecté à internet.

Cette livebox fonctionnait sans problème chez l'ancien propriétaire.

J'ai pu accéder à cette interface juste avant de faire un reset de la livebox mais depuis c'est impossible.

Que ce soit par 192.168.1.1 ou livebox/, je n'obtiens que le message "Detection d'acces impossible" !

Le voyant de connexion clignote en rouge mais comme précisé, aucune possibilité de connexion internet actuellement.

Quelqu'un aurait une solution ? Merci...


Solutions approuvées
Mokt
contributeur occasionnel
2 038  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

@fredolerouge 

 

Alors, comme indiqué dans un message précédent, si je veux accéder à l'interface de configuration, c'est justement pour changer le fti/mdp et mettre ceux de l'autre livebox pour test donc elle ne serait évidemment plus configurée avec ceux de mon accès.

Mais bon, après une dernière tentative avec le CD d'installation, j'ai rangé définitivement la livebox 2 dans sa boite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

Salut @Mokt 

 

La livebox  2  est plus d'actualité, demande un échange

via le service client au 3900

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mokt
contributeur occasionnel
1 725  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

Merci johann pour ta réponse.

Je sais que la livebox en est à la version 4 et même 5 mais j'ai récupéré cette livebox 2 par quelqu'un qui l'avait acheté à l'époque.

Je ne m'en sers pas et je voulais simplement savoir si c'était normal de ne pas pouvoir accéder à la page de configuration en passant par 192.168.1.1 ou livebox/.

Surtout que, comme indiqué dans mon message, j'y avais accès avant de faire un reset.

Bon, je vais tester chez quelqu'un qui a encore l'adsl, pour voir.

Bien étrange tout ça !  

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

@Mokt 

 

La configuration de cette livebox n'est possible que via la ligne ou elle était

en service .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

salut @Mokt 

 

outre que je ne comprends pas l'intérêt de vouloir configurer une box dont tu ne te sers pas surtout que je ne peux que plussoyer @johann  sur le fait que cette box est largement obsolète

 

cette box est bonne pour le musée, plus énergivore, moins performante, pas de dual band wifi, pas de ports gigabit ethernet, en fin de vie

 

bref, à oublier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mokt
contributeur occasionnel
1 658  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

@fredolerouge 

Oui, je sais tout ça, c'est un modèle complètement dépassé.
Je posais simplement une question pour obtenir l'interface de configuration sur une livebox 2 !

 

@ johann

Merci pour la réponse.
Si on arrive à accéder à l'interface de configuration, on peut apparemment changer le fti/mdp.
Pour éventuellement tester à la place d'une autre livebox qui pose problème chez quelqu'un qui a encore l'adsl avant d'appeler le 3900 ou le chat.
Bref, c'est uniquement pour test...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

re @Mokt 

 

@johann 

 

l'accès à l'interface est toujours le même, 192.168.1.1 et plutôt que de tester cette antiquité, 3900 pour :

- tester ta ligne

- faire changer ton actuelle

 

parce que celle là, tu n'es même pas sur qu'elle marche encore, et quand bien même, ça t'avancerait à quoi ?

 

3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mokt
contributeur occasionnel
1 629  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

@fredolerouge 

Bon, alors comme indiqué dans mon 1er message, que ce soit par 192.168.1.1 ou livebox/, je n'obtiens que le message "Detection d'accès impossible" !

Et elle fonctionne car c'est celle que j'utilisais avant de passe à la fibre.

En résumé, c'était pour tester chez quelqu'un en panne d'adsl qui galère depuis un moment avec le 3900 qui n'arrive pas, malgré tous leurs tests, à savoir où est le problème !

Bon, merci pour vos réponses mais je vais clôturer ce sujet car apparemment, ça tourne en boucle ici aussi !  

 

juste
star
star
1 597  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

Bonjour @Mokt @juste 

Pour ne plus tourner en rond :

Sur cette Livebox V2 et avec sa version , tu n ' as pas accès au menu si tu n ' as pas la synchro .

 

Cordialement .

Mokt
contributeur occasionnel
1 578  

Re: interface configuration livebox 2 sans internet

@juste 

 

Merci pour ton message !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne