Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet coupe tous les soirs à la même heure

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 225  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

salut @Jolan11 

 

tu ne vas peut être pas me croire, mais tu as un débit supérieur à ce que ta ligne est capable de supporter, 4,9 mégas de synchro pour une estimation de 3 mégas

 

quoi qu'il en soit, pour ton souci, seul le 3900/réclamation va pouvoir t'aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jolan11
contributeur occasionnel
2 212  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Oui, je le savais, on en avait parlé avec le 3900...

Maintenant les rappeler pour me faire éteindre et rallumer la box ça ne réglera pas notre problème, c'est tout ce qu'ils sont capables de faire.

Le problème c'est qu'il est impossible de joindre un vrai employé technicien local de chez orange… Les sous-traitants sont nuls.

C'est décourageant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 187  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

re @Jolan11 

 

c'est pour ça que je te dis que le mot clé lorsque tu les appelles doit être "réclamation" et coupes court à tous les "redémarrez votre box", expliques TOUT ce qui a été fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
2 174  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Bonjour @Jolan11 @juste 

Merci pour les infos de ta livebox 

Pour commencer en consultant les infos de ta livebox ( livebox modèle ?) , je ne vois pas de coupures de synchro tous les soirs comme tu l ' indiques , je pense que tu n ' as plus d' internet mais que ta livebox est toujours synchronisée voir ses voyants ou son message d ' erreur quant ça déconne .

Il y a quelques erreurs ( CRC ) sur ta ligne mais pas assez pour déterminer le défaut venant d ' un perturbateur .

IL faudrait faire un essai le soir avec une seule machine 5 ORDI ok ) de connecter en ethernet direct ( pas de CPL ) wifi coupé  , décodeur coupé et voir si c ' est OK . 

y a t ' il un boitier test DTI en arrivée sur la ligne ? .

 

Cordialement .

 

 

 

Jolan11
contributeur occasionnel
2 155  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Merci "Fredolerouge" et "Justefan",

 

Je vais les rappeler cette semaine et essayer le mot magique mais à part valider l'intervention du même technicien, j'ai peur que cela ne change rien, mais ça ne coûte rien d'essayer!

Et pour la livebox, elle a été changée, c'est une "livebox5" et le soir je n'ai qu'un pc qui tourne dessus (qui essaie de tourner dessus…), même quand je coupe le wifi, le problème persiste. Quant au décodeur tv et au téléphone, il ne sont jamais branchés... J'ai bien un boîtier test DTI, la box est branchée dessus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

salut @Jolan11 

 

tu es sur pour la livebox 5 ?

 

elle n'est disponible que en fibre, pas en ADSL∕VDSL

 

et pour le DTI, il ne faut pas être relié sur la prise TEST en permanence, pourrais tu nous poster une photo de ton installation ?

 

elle n'apparaîtra pas tout de suite, c'est normal, les photos doivent être validées par la modération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jolan11
contributeur occasionnel
2 105  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Oui oui bien vu, je l'ai vu tout de suite aussi mais j'attendais mon prochain message pour me corriger, il s'agit en effet de la livebox 4.

 

Et je suis branché sur la prise test DTI, mais ça fait 2 ans maintenant et il n'y a jamais eu de problème.

De plus le technicien ne m'a rien dit, il me l'a même changée (sans effet positif d'ailleurs)

Je joins la photo de l'installation

20200622_094800.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 100  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

salut @Jolan11 

 

il faut vraiment éviter de se brancher sur la prise TEST, tu devrais normalement avoir au moins une sortie

 

c'est celle ci que tu dois relier à l'entrée DSL de la box

 

tu pourrais nous faire une photo plus rapprochée du DTI ?

 

et retirer le capot du DTI pour nous faire une photo également

 

et c'est quoi ton câble entre la box et le départ DTI ? Tu y a mis des ferrites ?

 

le cas échéant, ça ne sert à rien, tu ne dois pas les mettre là dessus, tu dois mettre la ferrite sur le câble sortie DTI/entrée DSL de la box

 

par ailleurs, tes câbles RJ sont trop courts et contraignent la box qui m'a l'air simplement suspendue et ne tient que par les câbles

 

pas bon du tout, tu dois la fixer de sorte à ce qu'il n'y ait pas de contrainte sur les câbles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jolan11
contributeur occasionnel
2 069  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Bonjour "Fredolerouge"

- Je n'ai que cette sortie ou brancher le câble relié à la box, cela fonctionne ainsi depuis 2 ans et fonctionne l'essentiel du temps. Notre problème est ciblé sur le soir, la prise DTI serait défaillante juste le soir et pas la journée?

- Concernant la prise test DTI, elle a été changée par le technicien, et le problème a persisté, donc l'ouvrir n'apportera pas d'intérêt à mon avis.

- Concernant les câbles et la box suspendue, la box était posée sur un support quand le problème est apparu, donc ça ne vient pas de là. Les prises RJ et les câbles sont tellement bien enclenchés et tellement rigides que ça ne vient pas de là non plus. Et argument principal cela n'aurait pas d'impact sur le Wi-Fi, or il ne fonctionne pas non plus comme avec la câble éthernet au mêmes moments.

- J'ai effectivement mis une ferrite sur le câble rj11 reliant la box à la prise test dti, mais sans effet. Comme il n'apporte rien mais ne créé pas de problème, je le laisse.

 

Je manque de temps pour rappeler le 3900, je vais essayer cette semaine à venir, je pense essayer de changer d'opérateur si rien n'évolue. Mais ils sont tellement mauvais...

 

En attendant, merci d'avoir essayé de trouver l'origine du problème, comme décrit plus haut, je vais m'adresser de nouveau à l'équipe de "champions du monde" du 3900...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 042  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

salut @Jolan11 

 

penses à me "citer" par arobase+pseudo je serai averti de ta réponse

 

et en fait, ça fait 2 ans que tu utilises mal l'installation

 

retires le capot du DTI et prends une photo du DTI ouvert il y a moyen de faire ça correctement

 

ensuite, remets ta box sur un support, les câbles ne sont pas conçus pour travailler en traction comme tu le fais

 

de plus, la sortie du DTI est fortement bricolée par différents câbles, adaptateurs, le filtre xDSL en plus

 

donc on revient à la bas

 

si le filtre n'est pas nécessaire, si tu as un abonnement Open ou si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet, alors vires le

 

et plus de branchement sur la prise TEST, il faut mettre en place une vraie sortie DTI

 

remets le support en place, les câbles ne doivent pas être en tension, c'est très mauvais, il doivent être "lâche"

 

et tu ne nous as pas dit ce que sont les boîtiers sur les câbles RJ45

 

accessoirement, si la box n'est plus synchronisée, c'est normal que le wifi ne marche plus

 

bref, il faut TOUT revoir

 

il ne faut qu'une ferrite, sur le câble en sortie de DTI (et pas sur la prise TEST) et branché sur la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne