Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet

mars2018
contributeur occasionnel
610  

internet

Bonsoir depuis quelques jours j'ai une coupure internet de 2 à 5 minutes tous les soirs entre 21h30 et 22h30,avez-vous eu se problème si oui commment avez-vous réparé se problème.avec l'ancien opérateur je n'ai jamais eu de coupure internet donc ce n'est pas un problème de mon logement.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: internet

salut @mars2018

 

c'est à dire "coupure"?

 

perte de synchronisation de la box, ou coupure de la connexion PC/Box en wifi?

 

PS : et pas la peine de poser plusieurs fois la question, j'ai fusionné tes messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mars2018
contributeur occasionnel
606  

Re: Perte de connexion pendant quelques secondes toutes les 10 minutes

Bonsoir depuis quelques jours j'ai le même problème tous les soirs entre 21h30 et 22h30 entre 2 et 5 minutes j'ai la llivebox4

mars2018
contributeur occasionnel
601  

Re: internet

tous les soirs pendant 2 à 5 minutes entre 21h30 et 22h30 internet se coupe et la livebox se relance automatiquement,quand je regarde un replay sur mon pc ou la TV d'orange sur mon Pc,je vais dans mes paramètres dan sla rubrique "état" et cela m'indique pas de connexion internet et dans la rubrique "wifi" cela m'indique non connecté,sécurisé et dès que la livebox a finie de se relancer tous m'indique connecté à internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: internet

salut @mars2018

 

donc un souci côté box qui redémarre et comme c'est à heure semble-t-il fixe, il est possible qu'il y ait un perturbateur qui s'enclenche à ce moment là :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

autre piste, un conflit IP avec un appareil qui démarre à ce moment là sur le réseau

 

as tu des appareils sur lesquels tu as défini une IP fixe, mais au bniveau de l'appareil en lui même, pas dans la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mars2018
contributeur occasionnel
575  

Re: internet

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec l'ancien opérateur je n'avais jamais de coupure.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: internet

salut @mars2018

 

l'ancien c'est l'ancien, la box n'est pas la même, mais ton installation est toujours et encore la même

 

ce qui est important, c'est que tu vois désormais ce qu'il en est, et que tu fasses le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mars2018
contributeur occasionnel
566  

Re: internet

D'après la personne que j'ai eu chez Orange sur le chat ça serait un problème de la livebox 4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne