Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

firemat03
contributeur occasionnel
1 349  

interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

Mon débit de synchronisation DSL descendante me parrais elever pouvais vous m'expliquer pourquoi?

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 novembre 2016, 14 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 20 h 53 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22882 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.0 dB

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

salut  @firemat03

 

et en complément de @mg36 ta marge au bruit est carrément trop basse, la box ne peut presque plus faire la différence entre le signal et le bruit parasite, il est urgent d'agir sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois que ce sera fait, postes nous la totalité des infos de la box, y compris la valeur des secondes erronées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
firemat03
contributeur occasionnel
1 253  

ma connexion est lente

Bonjour ,

la latence de ma connexion est de plus en plus elever, je ne sais absolument pas pourquoi car je suis pas si loin du NRA, je suis relier en ADSL et mon pc est connecter par cable ethernet. La connection n'est pas mauvaise mais a certain moment il y a des pique de lags qui peuvent rester pendant 5-10 minutes se qui est derangeant, mon ping passe de 40 à 400 en tres peu de temps. 

Merci de prendre mon messages en concideration.

mg36
star
star
1 334  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

Bonjour,

La marge au bruit ayant baissé, le débit de synchro a augmenté. Mais tu ne nous donnes pas les lignes de secondes erronées, il serait intéressant de les avoir !

 

De même, donne-nous le résultat d'un test d'éligibilité de la ligne, test à effectuer sur http://www.degrouptest.com !

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

salut  @firemat03

 

et en complément de @mg36 ta marge au bruit est carrément trop basse, la box ne peut presque plus faire la différence entre le signal et le bruit parasite, il est urgent d'agir sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois que ce sera fait, postes nous la totalité des infos de la box, y compris la valeur des secondes erronées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
firemat03
contributeur occasionnel
1 327  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

je vais essayer tous cela merci de vos reponces

 

firemat03
contributeur occasionnel
1 318  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

longueur de ligne :320 mètres
affaiblissement théorique :  4.753dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.97 Mbps

firemat03
contributeur occasionnel
1 313  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
firemat03
contributeur occasionnel
1 283  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

quand tu me parle de débrancher les lignes telephoniques ,tu me parle des prises inutiliser ou des appareils branchés aux prises?

mg36
star
star
1 273  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

Pas de secondes erronées en 3 jours, la connexion est donc stable. Si tu as un décodeur Tv, as tu constaté des pixellisations ?

Il faudrait nous donner également :

  • le nom du NRA auquel ta ligne est rattachée (il est donné avec le test d'éligibilité),
  • la version de Livebox que tu possèdes,
  • apparement ta ligne est éligible au Vdsl, es-tu connecté en Vdsl ?

 

Cordialement, mg36
firemat03
contributeur occasionnel
1 269  

Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante

je suis connecter en adsl et ma livebox est la livebox2 voici les information sur le NRA: 

central téléphonique : VILLEBRET DAUTRY
longueur de ligne :320 mètres
affaiblissement théorique :  4.753dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.97 Mbps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne