Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

intervention à l'extérieur et déplacement facturé

alexismiser
contributeur occasionnel
7 672  

intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Bonjour,
Je lance cette bouteille à la mer en espérant qu'une personne de chez Orange pourra me répondre.
J'ai fait un test sur l'assistance d'orange car notre débit était très fortement ralenti depuis plusieurs semaines.
Conclusion : il y a un souci à notre domicile.
Soit, j'accepte de faire intervenir un technicien.
Celui - ci intervient dès le lendemain à notre domicile. A peine deux minutes après être arrivé, il trouve tout de suite l'origine de notre problème : un important phénomène de corrosion a lieu au niveau du "boitier" situé sur le branchement au niveau des lignes téléphoniques à l'extérieur de notre domicile au niveau des poteaux.
Contacté par la société est intervenue pour faire un bilan dès le lendemain, la personne me confirme bien que le compte-rendu du technicien mentionne son intervention à l'extérieur.
Contacté aujourd'hui par les services d'Orange, j'en profite pour leur demander confirmation quant au fait que cette intervention ne doive pas m'être facturée puisque même en y mettant toute la meilleure volonté du monde, je n'aurais pas pu par moi-même intervenir au niveau de ce boitier et il me semble qu'il ne m'appartient pas.
Le service client me dit que je dois émettre une réclamation mais je trouve un peu cavalier de me prélever les 69 euros et d'attendre que je fasse une réclamation pour éventuellement envisager de me rembourser.
Aussi j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai bien un service de protection juridique mais j'aimerais trouver une solution amiable avant de me rapprocher d'eux.
Par avance, merci.

Solutions approuvées
alexismiser
contributeur occasionnel
7 633  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Appel fait. J'ai eu une charmante personne qui m'a indiqué que je ne serai peut-être pas facturé et si tel est le cas, dès que je reçois le mail m'informant du montant de la facture, je les appelle et ils feront en sorte que je ne paye que le montant de mon abonnement sans les 69€.

La solution est donc celle ci, surveiller le mail avec la facture pour savoir si les 69€ sont facturés ou pas, et si oui, prendre contact rapidement avec eux pour ne pas être prélevé.

Bonne journée et merci de m'avoir répondu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
raymond3
contributeur
7 663  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Bonjour Alexismiser

 

j'ai actuellemnt le même souci, j'attend avec anxieté la confirmation que je ne serais pas facturé pour une intervention réalisée à l'exterieur de chez moi...

 

Même si Orange rembourse lorsque le technicien intervient à l'exterieur, il ne s'agit que d'un remboursement, c'est à dire que dans un 1er temps ils prélèvent... Il s'agit d'une escroquerie à la limite de  la légalité (mais malheureusement légale quand même donc rien à faire) qui permet à orange de se faire une avance sur trésorerie aux frais de ses abonnés... Orange encaisse 69euros multiplié par x intervention dans le mois et rembourse avec un décalage d'un mois au mieux, ce qui leur permet d'avoir toujours de l'argent en caisse.

Cette pratique a été dénoncée sur le site de l'UFC Que choisir:

 

http://forum.quechoisir.org/arnaque-aux-frais-de-deplacement-un-systeme-t42088.html

 

A toi de voir si tu veux changer d'opérateur, personnellement j'hésite beaucoup malheureusement l'herbe n'est pas beaucoup plus verte chez le voisin...

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 658  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

salut @alexismiser

 

la solution t'a été donnée par orange, contactes la cellule réclamation, et ce sera remboursé

 

Pour rappel, voir ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

en un coup de fil ce sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexismiser
contributeur occasionnel
7 651  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Bonjour,
Si je ne vivais pas à la campagne il y a longtemps que j'aurai changé mais finalement j'avais bien depuis plusieurs semaines 1.5Mb/s de débit... Et il faut que je paye (avance) les frais pour que quelqu'un vienne... Mon voisin est chez free, je vais lui demander quel débit il a et je vais sérieusement penser à changer, de même pour nos forfaits mobile. 69€ c'est une somme quand même. Essayons de ne pas payer un mois d'abonnement et nous verrons bien comment Orange réagit si on leur dit qu'ils seront payés (remboursé ) le mois prochain...

Je vais poser de suite ma réclamation. Sinon il y a un truc pas mal à essayer : l'opposition au prélèvement d'exactement 69€ mais pas sûr qu'ils acceptent chez Orange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 647  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

salut @alexismiser

 


@alexismiser a écrit :
Bonjour,
[...] Essayons de ne pas payer un mois d'abonnement et nous verrons bien comment Orange réagit si on leur dit qu'ils seront payés (remboursé ) le mois prochain...

Je vais poser de suite ma réclamation. Sinon il y a un truc pas mal à essayer : l'opposition au prélèvement d'exactement 69€ mais pas sûr qu'ils acceptent chez Orange

sais tu ce qu'est l'effet boomerang?

 

Ou comment une idée à la noix va te revenir en pleine figure

 

si tu ne paies pas ta facture, tu seras catalogué mauvais payeur, et mis sur la liste noire des FAI

 

Appelles le service réclamation, c'est tellement plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexismiser
contributeur occasionnel
7 641  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Et oui, je ne fais pas le poids je sais...
alexismiser
contributeur occasionnel
7 638  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Mais je ne vais pas pinailler mais techniquement je n'ai pas accepter de payer par prélèvement. Je devrais pouvoir payer par un autre moyen, un chèque par exemple et avec un peu de changer être remboursé peu de temps après que le chèque ait été débité.
alexismiser
contributeur occasionnel
7 634  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Appel fait. J'ai eu une charmante personne qui m'a indiqué que je ne serai peut-être pas facturé et si tel est le cas, dès que je reçois le mail m'informant du montant de la facture, je les appelle et ils feront en sorte que je ne paye que le montant de mon abonnement sans les 69€.

La solution est donc celle ci, surveiller le mail avec la facture pour savoir si les 69€ sont facturés ou pas, et si oui, prendre contact rapidement avec eux pour ne pas être prélevé.

Bonne journée et merci de m'avoir répondu
charlotte4
contributeur
7 406  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Bonjour,

 

J'espére fortement avoir une réponse d'un interlocuteur orange.

 

Alors voici ma situation:

Dimanche 31 aout je constate des deconnexions intempestives de la laivbox entrainant donc des problémes sur intenet ainsi que sur la TV. Grace l'application "ma livebox" sur smartphone j'effectue un diagnostique de ma connexion et là la conclusion est sans appel un défaut est présent sur la ligne et neccessite le déplacement d'un technicien. Afin de planifier cette intervention, il faut donc que je contacte le SAV au 3900.

L'opérateur orange fait donc quelques tests sur la ligne et me préconise l'intervention d'un technicien facturé 69€ si mon installation est déffectueuse et gratuite si le probléme vient de l'installation orange (c'est-à-dire du poteau à la prise de connexion de mon domicile). Je fais bien répéter plusieurs fois cette information par l'opérateur qui m'assure de la gratuité du service si mon installation n'est pas en cause.

Etant légérement méfiante, quand le technicien se présente chez moi je lui repose la question et là surprise il me dit que dans tous les cas je serais facturé de 69€ que ce soit un probléme orange ou que ce soit un probléme sur mon installation. 

Mais il me signale aussi que de toute facon comme il s'est déplacé jusqu'à mon domicile même si je refuse qu'il vérifie la totalité de l'installation je serais de toute facon facturé. Donc je le laisse faire son travail, il me confirme que le probléme ne vient pas de mon installation et donc vérifie également l'installation d'Orange. Et là il me fait constater que le branchement dans mon domicile était trés trés vieux et donc le change mais m'assure que cette "prise" appartient à Orange.

il change égalament le fil reliant le poteau à mon domicile (équipememnt appartenenat à Orange).

juste pour in fo avant changement du cable il détecte un débit de 6Go aprés changement 8Go.

Alors voic mes questions:

Orange ne se moque-t-il pas de ses clients en facturant et en espérant qu'un client sur 3 ne conteste et récuprére 69€ pour réparer sa propre intallsation?

Orange ne verifie pas la vetusté de son réseau et fais tout naturellement payer la facture à ses fidéles clients!!!!

Comment Orange peut-il facturer un service à ses clints alors que le technicien ne fait signer 

J'attends avec impatience ma future facture et me ferais un malin plaisir de ne pas me laisser arnaqire par Orange 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 383  

Re : intervention à l'extérieur et déplacement facturé

Bonjour @charlotte4,

 

Bah, ils tentent le coup, dès fois qu'en face il y ait un couillon qui paye ! :smileylol:

 

Plus sérieusement, il y a vraiment un problème de politique commerciale à ce sujet chez Orange et tu n'es pas un cas isolé, loin de là. Prépare toi à dépenser beaucoup de temps et d'énergie pour te justifier.

 

Voir mon aventure personnelle similaire ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/69-Euros-pour-r%C3%A9parer-l-infrastructure-Orange/m-p/6...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne