Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

intervention sur ma ligne depuis 15jours

Soh
contributeur
1 449  

intervention sur ma ligne depuis 15jours

Bonjour, 

Le 28/04 il y a eu une "intervention" sur ma ligne par un technicien suite a des problêmes de déco intempestives (5-6 par jours), depuis cette intervention c'est stable effectivement ... seulement je me retrouve avec un débit réduit a 128kbps max et plus de telephone fixe... 

J'ai contacté le service client a plusieurs reprise en leur demandant ce qu'il se passait et apperement les travaux continue sur ma ligne.. au début on m'annonce un délai de 24h, puis 48h, puis 72h etc sans jamais pouvoir me fournir plus d'explications sur ce qu'il se passe et en me disant a chaque fois que le tech va me rappeller (difficile de m'appeller je n'ai plus de fixe du coup et le portable ici....) Bref aucunes infos, aucuns délai et biensûr impossible de joindre moi même la "cellule d'expertise" qui gére mon dossier... 

 

Que puis je faire pour savoir ce qu'il se passe et avoir de vrai délai car travaillant sur internet ce débit réduit est vraiment génant... et bon je parle même pas du fait de ne plus avoir de fixe depuis 15jours... 

 

  • caractéristiques techniques
  • 1.16
    atténuation montante
    35 dB
  • 1.17
    atténuation descendante
    64.3 dB
  • 1.18
    marge de bruit montante
    33 dB
  • 1.19
    marge de bruit descendante
    12 dB
  • 1.20
    taux montant maximum
    944 Kb/s
  • 1.21
    taux descendant maximum
    532 Kb/s
  • 1.22
    synchronisation montante
    102 Kb/s
  • 1.23
    synchronisation descendante
    162 Kb/s
  • 1.24
    puissance du flux montant
    11 dB
  • 1.25
    puissance du flux descendant
    0 dB
  • 1.26
    paquetss reçus
    indisponible
  • 1.27
    paquets émis
    indisponible
  • 1.28
    paquets perdus
    indisponible
  • 1.29
    link retrain
    indisponible
  • 1.30
    erreurs FEC (Up/Down)
    0
  • 1.31
    erreurs HEC (Up/Down)
    0
  • 1.32
    erreurs CRC (Up/Down)
    0
 

Solutions approuvées
Soh
contributeur
1 357  

Re : intervention sur ma ligne depuis 15jours

Petit passage sur le chat d'orange, je raconte mes aventures et là miracle, "je vai intervenir a distance" 30min plus tard retour du telephone, débit a nouveau correct... en fait pendant 15jours ils m'ont fait un bridage pour rien ? ^^ ou alors je suis tombé sur the technicien lvl 99 ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 431  

Re : intervention sur ma ligne depuis 15jours

Soh
contributeur
1 420  

Re : intervention sur ma ligne depuis 15jours

oui je sais merci quand même

 

mais bon depuis le 28/04 : Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.

 

je me doute bien qu'un problême de connexion est là ^^ pas super détaillé le suivi :/

Soh
contributeur
1 371  

Re : intervention sur ma ligne depuis 15jours

Bon et bien encore un week end de passé, toujours rien de nouveau, aucunes nouvelles de la "cellule d'expertise" qui doit soit disant prendre contact avec moi... et toujours bridé a 128kbps et sans fixe... youhou sérieusement orange commence a vraiment a me gonfler si il y a eu des cas similaire vous pouvez me conseiller sur les démarche a suivre pour les faire bouger ? car la j'ai l'impression que le tech nous a simplement bridé il y a 15jours en se disant que comme ça nôtre ligne serait stable ... ce n'est pas la première fois l'an dernier il nous avait faire le coup donc j'ai pas trop confiance quand le service client me dit que le "technicien fait son travail monsieur" ... Il faut que je prenne contact avec une asso de consommateur a vôtre avis ? 

Soh
contributeur
1 358  

Re : intervention sur ma ligne depuis 15jours

Petit passage sur le chat d'orange, je raconte mes aventures et là miracle, "je vai intervenir a distance" 30min plus tard retour du telephone, débit a nouveau correct... en fait pendant 15jours ils m'ont fait un bridage pour rien ? ^^ ou alors je suis tombé sur the technicien lvl 99 ...

jeanmigwada
contributeur
1 269  

Re : intervention sur ma ligne depuis 15jours

bonjour,je crois que c'est asszez courant chez orange ..ça ne fonctionne pas on passe en bas débit et nous voila à l'époque du poste à galène. Chez moi transfert de ligne le 12 mai et depuis toujours pas de téléphone , pas de connexion pour mettre a jour le satellite (on ne reçoit pas la tv par adsl c'est trop éloigné du noeud de raccordement 4km) 4 interventions au téléphone sur mon portable 2 passages de techniciens et changement de la box sur ma suggestion et toujours la même galère ...j'ai encore rendez vous demain pour un énieme contact au téléphone avec débranchement rebranchement de la box et action a distance avec promesse ça marchera dans 24 h .. sauf que ça dure depuis 17 jours et je songe partir chez la concurence.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne