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intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
Bonjour à tous
Suite à des problèmes de perte de synchronisation depuis plus de huit mois. ( 390 pertes par mois)
debit instable qui restait aux environs de 2 mega
6 interventions technicien Orange ( ou prestataire )
installation dans le domicile ... livebox 3 - 1 prise telephonique - pas de filtre - un DTI - cable entre prise telephonique livebox et dti change / neuf.
contrat pour du 8 mega max
La dernière intervention du technicien ...
il ne s est pas déplacé chez moi mais j ai recu sms me confirmant qu un tehcnicien était intervenu sur ma ligne.
Depuis trois jours débit à 10.4 méga ( jamais arrive en 8 mois)
aucune perte de synchro - ( jamais arrive en huit mois)
1 seconde en erreur detecte constate en me connectant à ma livebox. ( a la place de plus de 10000 en moins d une journee - reboot fait de la box pour remettre compteur a zero a chaque fois)
debit theorique max 13 mega
debit reel : 10.4 mega
Juste une question
le fait qu un technicien intervienne sur ma ligne sans se déplacer chez moi peut il confirmer que mon installation est correcte et que le problème vient de l'extérieur.
je ne suis pas au fait de toutes les manips possibles et de toutes les subtilités des telecom.
Cordialement
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
Bonjour @what-else
La fiabilisation d'une ligne peut se faire en effet au domicile du client et/ou sur tout le long de la ligne jusqu'au NRA (central téléphonique).
@what-else a écrit :
le fait qu un technicien intervienne sur ma ligne sans se déplacer chez moi peut il confirmer que mon installation est correcte et que le problème vient de l'extérieur.
Cela confirme que lors de la 6ème intervention le défaut se situait à l'extérieur de votre domicile (les premières interventions ayant peut-être déjà corrigé d'autres défauts), donc :
- soit sur la partie extérieure qui vous appartient > du DTI jusqu'au branchement situé dans la rue
- soit sur la partie extérieure qui appartient à Orange > entre le branchement et le NRA
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
Bonjour,
@Grenadille a écrit :Cela confirme que lors de la 6ème intervention le défaut se situait à l'extérieur de votre domicile (les premières interventions ayant peut-être déjà corrigé d'autres défauts), donc :
- soit sur la partie extérieure qui vous appartient > du DTI jusqu'au branchement situé dans la rue
- soit sur la partie extérieure qui appartient à Orange > entre le branchement et le NRA
je croyais et peut être à tort , qu'à partir du DTI , le cable , en l'occurence un CABLE PTT92 appartenait au prestataire Télécom en l'occurence Orange dans mon cas ????
Auriez vous une documentation qui atteste cette information SVP.
je cherche dans mon contrat mais rien ne parle de ce fameux cable reliant le DTI au boitier Orange.
Je vous remerci en tout cas ... et je gooooooggggeeeliiiizzzzeee pour chercher plus profondemment ce que vous me dites.
Cordialement
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
Rebonjour,
en plus de n être pas technicien je ne suis pas juriste non plus ...
" je lis cela sur mon contraté
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
En fouillant un peu sur le forum, vous trouvez des fils sur le sujet car ce sujet a déjà été maintes fois débattu....
Pour faire simple, à ce jour, Orange se doit de mettre en oeuvre les moyens techniques pour vous livrer les flux internet jusqu'au DTI.
L'entretien des tuyaux dans lesquels circulent ces flux internet sont à votre charge sur la partie privative de votre propriété et à la charge d'Orange sur la partie publique.
Le principe est le même pour les autres flux (eau, électricité, etc...).
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
justement j'adore fouiner mais j'avoue que je tombe sur tout et rien ...
exemple :
un cable en aérien semble être à la charge de Orange.
A contrario, un cable en souterain semble à la charge du propriétaire.
j'avoue m'y perdre et c'est pour cela que je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois.
Donc je cherche les termes exacts de point de terminaison ... boitier de raccordement ou DTI.
Au niveau juridique, ca change énormément la donne.
En l'occurence pour mon cas le cable est en souterain, " un des techniciens aurait trouvé un défaut de 5 volts sur le cable série 92 qui relie mon DTI au boitier de raccordement.
Un autre me dit qu'il n'y a aucun souci sur ce cable. ( les défauts ne disparaissent du jour au lendemain).
quand je lis les caractéristiques affiché sur l'appareil de mesure lors de l'avant dernière intervention du technicien je vois un débit supérieur à mon offre ce qui est une très bonne chose me direz vous.
le technicien me dit , au vu du changement de mon cable entre ma prise téléphonique et mon DTI que je n'ai pas de problème dans l'installation au sein de mon domicile (en outre, j ai fait toutes les manip que m a donné Fredolerouge ...)
le derner technicien n'étant pas venu chez moi, quelle solution me reste t il pour trouver exactement la source du problème ????
le débit depuis trois jours est correct puisque il oscille entre 8.5 méga et 10.3 méga .
Par contre je constate que les secondes erronée du sens descendant reprennent de plus belles ... supérieures à 3500 !!!
un des technicien marque dans son CR d inter ... le problème vient de ce cable série 92 ... que dois je faire ?
demander (mettre en demeure) Orange de me changer ce cable ?
vous comprendrez peut être mieux mon interrogation quant à la responsabilité Orange / proprio ...
Qui doit changer ce cable...
je tiens à préciser ... un seul technicien à trouver un problème sur ce cable !
le dernier n'est pas venu chez moi ... et mon débit depuis la dernièr intervention est revenu normal malgré les erreurs ( donc vous me direz ... ca va replanter bientôt lol)
que d'interrogation pour 390 deconnections par mois depuis 10 mois et un pauvre montant de facture de 660 euros moins les 250 en dedommagement offert par orange qui soit dit en passant s'il m offre un dédommagement c est que le problème ne vient pas de chez moi lol
Je dis cela je ne dis rien ... ils seraient "bêtes" de me dédommager si le problème venait de chez moi
Bref ce que j en dis
je cherche encore des infos...
Cordialement
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
Conditions générales des offres Haut Débit et très Haut Débit
A la section 15.2 Responsabilité du Client :
Il appartient au client de veiller à la conservation en bon état de l’ensemble des installations situées à l’intérieur de la propriété desservie, dont notamment l’ensemble des installations techniques permettant l’acheminement et la fourniture du Service. Le client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien et de réparation des installations précitées en cas de détérioration de celles-ci.
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
Bonsoir @Grenadille
je suis entièrement d'accord !!!!
Et quand mon DTI est dans le garage et que le boitier de raccordement est dans la rue ?????
ce n est plus chez moi ?????
"situées à l’intérieur de la propriété desservie"
Ma question est
Ou se situe le point de terminaison ???? le DTI ou le boitier de raccordement à l'extérieur de chez moi ????
Juste une question de bon sens Grenadine /// désolé grenadille ////
Si Orange me dédommage ( et pas qu une fois pour info 20 +10 +10 +20 + 187 euros le tout en dix mois) , nous sommes bien d accord qu il est acté qu'ils ont découvert un problème hors de mon domicile sinon je serais facturé ??? !!!!!
le pire c est que je l accepterai sans bronché .... mais ils sont incapables de me dire où est le problème
Ou sinon je commence à me dire que les travaux leur couteraient tellement chers qu ils ne préfèrent ne pas le dire lol
Cordialement
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
Bonsoir @what-else
Voici un schéma explicatif très parlant sur la responsabilité opérateur/client :
https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/GuidePratiqueAdductionFR.pdf
Cordialement
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Re : intervention technicien suite appel au 3900 pour perte de synchro et débit au fraise...
Bonsoir @Grenadille
Vraiment merci pour ce doc.
cela m'apprend une chose en premier lieu
je vais me pencher sur le terme ... point de terminaison .. et surtout maintenant sur le terme
point d adduction...
j avoue je viens de rentrer du resto et mes yeux ne sont pas en face des trous
je m y atèle demain avec des idées plus claires
je vous remercie en tout cas pour ce document ... qui par contre ... désolé de chercher la petite bête
comme son nom l indique est une recommandation ...
Cordialement et Merci encore de vos recherches et de ce partage