Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

intervention technicien suite raccordement

talcor
helper
1 944  

intervention technicien suite raccordement

Bonjour

Une entreprise est venue faire le raccordement de ma maison neuve. J ai ensuite téléphoner pour souscrire un abonnement et la on me dit qu un technicien doit intervenir pour brancher l adsl et que l intervention doit se faire en ma présence. 

Pouvez vous m expliquer comment se passe le branchement à l adsl. Je pensais qu une fois le raccordement c etait fini!  

Merci pour vos reponses

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Re: intervention technicien suite raccordement

Bonsoir @talcor

 

Si tu n'as pas le matériel en ta possession c'est le technicien qui l'installera.

 

Puisque c'est "tout neuf" profites en pour prendre en compte quelques astuces pour éviter les embêtements par la suite.

 

Essayer de placer le décodeur TV le plus proche de la box pour pouvoir les relier en Ethernet et surtout pas en WIFI ou avec des PLUGS quels qu'ils soient.

 

Si le cablage est digne de ce nom (il est sensé l'être puisque c'est neuf) fais en sorte que la box sois dans ton compteur ou sont les départs des différentes prises réseau (RJ45). De cette façon tu pourra alimenter toutes les prises de la maison en Ethernet et je peux t'assurer que tu ne le regrêtera pas.

Dans ce cas précis puisque la box n'est pas au plus proche du décodeur, c'est normal, tu branchera le décodeur sur la prise RJ45 de ton salon et ça aura le même effet que s'il était à coté.

 

Autre conseil : ne le laisse par partir tant que ça ne fonctionne pas, il ne reviendra pas de si tot....................

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

talcor
helper
1 922  

Re: intervention technicien suite raccordement

 bonsoir JuanLucas38 et merci pour ta réponse.

Il doit intervenir le 04/12 et le matériel est a ma disposition au point relais.

Ce que je voulais vraiment savoir, c est si cette intervention est une obligation? Parce qu il va falloir que je paye, en plus du poteau et du raccordement!

Oui je vais placer la livebox à coté du compteur puisque tout part de là

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re: intervention technicien suite raccordement

@talcor


Parce qu il va falloir que je paye, en plus du poteau et du raccordement!


Comment ça il va falloir que tu paies ça ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

talcor
helper
1 905  

Re: intervention technicien suite raccordement

C est ce que m a dit le conseiller lorsque je lui ai posé la question!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: intervention technicien suite raccordement

@talcor

 

Je n'a pas tout compris, tu as payé le poteau et le raccordement c'est ça ?

 

Normalement l'intervention du technicien pour la mise en route de la livebox est gratuite, elle fait partie du "cadeau de bienvenue" chez Orange.

 

Par contre vu qu'on parle de sous tu sais aussi que si tu as le Décodeur TV4 ça coute 50€ pour la mise en service et ça c'est immanquable même si le technicien ne vient pas c'est le cout de la mise en route de la carte virtuelle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

talcor
helper
1 890  

Re: intervention technicien suite raccordement

Alors je n ai encore rien payé mais j ai signé un devis de 700 euros pour le raccordement.

Après, je répète ce que le conseiller m a dit.

Peut être que dans le devis tout est compris! A voir par la suite!

Par contre le décodeur est 40 euros au lieu de 50.  

 

Normalement l'intervention du technicien pour la mise en route de la livebox est gratuite, elle fait partie du "cadeau de bienvenue" chez Orange.

Il vient juste pour la mise en route ou pour faire aussi d autres manips que je ne peux faire moi même?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

Re: intervention technicien suite raccordement

@talcor

 


Il vient juste pour la mise en route ou pour faire aussi d autres manips que je ne peux faire moi même?


 

Tout dépend de "sa bonne volonté". Lui son objectif est de faire en sorte que la livevox et le décodeur soient opérationnels le plus RAPIDEMENT possible.

 

Ce n'est pas Orange qui va venir mais un sous-traitant payé à la tâche, plus il en branche dans la journée plus il est payé.

 

C'est la raison pour laquelle je t'ai dis de ne pas le laisser partir tant que ça ne fonctionne pas, tu ne le reverra plus de si tot, ni lui ni un autre.

 

C'est à toi d'être le plus cool et détendu avec lui, si l'ambiance est bonne il fera ce que tu lui demande, enfin pas tout non plus......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

talcor
helper
1 872  

Re: intervention technicien suite raccordement

Bon je vais attendre sa visite et je verrai avec lui!

Merci

talcor
helper
1 825  

Re: intervention technicien suite raccordement

Bonsoir a tous

Je reviens à la charge mais pour une autre raison concernant le branchement de la box sur le tableau DTI

J ai recuperé ma box et mon décodeur et j ai tenté de faire les branchements avant la venue du technicien.

Le problème est que je n ai que des rj45 qui sortent du DTI et le cable ethernet est en rj11. Et que les prises sur les murs sont ausi rj45 et que pour mon téléphone c est du rj11. Que va pouvoir faire le gars s il ne peut brancher? Faut-il que je me procure des cables rj45 d un coté et rj11 de l autre avant qu il vienne? Est ce faisable de mettre ces cables?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754590 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne