Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

je n arrive pas a mettre internet sur l ordi portable que je viens d acheter

darkus
star
star
1 621  

Re : je n arrive pas a mettre internet sur l ordi portable que je viens d acheter

Bonjour

@ mariebordasse

 

un ordi portable a aussi un interrupteur , souvent assez discret , pour le wifi !


@+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re : je n arrive pas a mettre internet sur l ordi portable que je viens d acheter

Bonjour mariebordasse

 

Commence par nous décrire ton matériel

La box  quel modèle ?

L'ordi c'est Un Mac, un PC sous Windows, autre chose ?

Si c'est Windows quelle version ?

 

Sous Windows quand ta carte wifi détecte un réseau disponible une icone spécifique apparait au bout, à droite, de la barre de taches comme sur cette image :

Wifi disponible

Tant que tu n'auras pas cette icone, ta carte wifi ne sera pas active.

 

Tiens nous au courant

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
mariebordasse
contributeur occasionnel
1 575  

Re : je n arrive pas a mettre internet sur l ordi portable que je viens d acheter

Bonjour et merci a tous et toutes de votre aide précieuse tout est rentré dans l ordre ça marche je n avais pas fait de bonnes manips c est ça d etre novice

Bonne soirée

katie49250
contributeur
1 409  

Re : je n arrive pas a mettre internet sur l ordi portable que je viens d acheter

bonjour je viens de m'acheter un ordi portable mais je n'arrive pas a avoir internet dessus pouvez vous m'aider merçi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re : je n arrive pas a mettre internet sur l ordi portable que je viens d acheter

Bojour Katie

 

Il manque beaucoup d'informations pour être efficace.

 

E attendant, conecte to ordinateur à une box (quel que soit l'opérateur) avec un cable réseau (Cable Ethernet) et immédiatemet ton ordiateur aura accès à Interet (rien à configurer, c'est immédiat).

 

Pour en faire plus (utiliser une connexion sans fil) pourrais tu nous dire si tu as un abonnement Internet.

Si tu as une box, quel modèle ?

To ordinateur : fonctionne sous Windows, quelle mouture ? C'est une machine Apple ? Linux

 

Enfin pour conecter ton ordi à une Livebox commece par lire le manuel fourni avec la Box.

Tu peux aussi regarder ce topo de l'assistace Orange .

 

Cordialemet

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 372  

Re : je n arrive pas a mettre internet sur l ordi portable que je viens d acheter

Bonjour @PhilDur,

Ton clavier a perdu le caractère "n" ?

 

Il va alors t'être difficile de dire "Non" !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re : je n arrive pas a mettre internet sur l ordi portable que je viens d acheter

Bonsoir @mg36

 

OUI :robotvery-happy:

 

Merci de me l'avoir sigalé, pour Katie ça n'a pas du être évident de tout décriprter.

 

Effectivemet un probmème de clavier, l'ordi commence à avoir de la bouteille et le clavier est effectivement capricieux.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne