Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

je ne peux pas me connecter à internet par contre ma messagerie marche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re : je ne peux pas me connecter à internet par contre ma messagerie marche

salut

 

il y a des paramètres qui ont du être mis en vrac lors de l'installation des outils orange, et la désinstallation méthode 2 n'a rien arrangé

 

Ce qui est surprenant, c'est que la restauration ne fonctionne pas.


Pour ne rien perdre lors de la remise à la configuration d'origine, deux possibilités :

- si tu as un disque c:\ et d:\, normalement les donénes (images, musiques, etc) sont sur le d:\ qui n'est pas impacté. Sinon, tranfères tes données à garder dessus

- tu n'as que un c:\ : transfères tes données à garder sur un disque externe, un ou plusieurs DVD etc

 

Si tu as tes mails sur le disque, fais également une sauvegarde de ces derniers. (quel logiciel)

 

Et ensuite, tu repars de zéro, mais sans réinstaller les outils orange (sauf l'anti virus si tu t'en sers).

 

Mais tu peux réinstaller Firefox, largement conseillé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HUGHS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re : je ne peux pas me connecter à internet par contre ,ma messagerie marche

salut Fredo, merci pour ta réponse mais cela semble compliqué pour moi...... Tu n'as pas autre chose en magasin ? pour l'instant j'ai toujours le message "internet expl a rencontré un problème et doit fermer" me demande d'envoyer le rapport, j'annule et je continue, mais tout est très lent, et j'ai toujours des sites qui viennent se greffer sur ma demande, ce qui la ralentis considérablement. J'ai remis la page de démarrage par défaut dans options internet, et mon moteur de recherche devient MSN. J'ai l'impression que mon problème se situe dans les options internet, quelque chose que j'aurais coché ou pas dans toutes ces applications...... Comme anti virus j'ai AVG, et pas orange; Par contre, ce message d'internet explorer vient de microsoft qui ne doit plus s'occuper de windows xp, non ? puisqu'il me demande toujours de le signaler à microsoft... voilà, je pense t'avoir tout dit, merci de ton aide.....l

bigre
passionné
904  

Re : je ne peux pas me connecter à internet par contre ,ma messagerie marche

Bonjour,

En désespoir de cause et assez simple à mettre en oeuvre, je tenterais la réparation de IE avec l'outil Zeb Restore.

Voir ici pour le téléchargement et les explications : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Problemes/Restrictions.htm

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re : je ne peux pas me connecter à internet par contre ,ma messagerie marche

salut

 

parfois avec les outils orange, quand les désinstaller provoque des erreurs comme dans ton cas, il faut procéder comme suit :

- prendre le CD orange te réinstaller proprement et totalement toute la panoplie de trucs lordingues

- désinstaller proprement les outils orange avec les outils windows (méthode 1)

 

Parce là, tu as pas mal de blocages qui semblent bel et bien liés à la présence initiale de ces trucs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HUGHS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Re : je ne peux pas me connecter à internet par contre ,ma messagerie marche

HUGHS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

Re : je ne peux pas me connecter à internet par contre ,ma messagerie marche

 

 

resalut fredo, je ne sais pas si tu as eu ma réponse, j'ai l'impression qu'elle n'est pas partie, je te  disais que je n'ai pas de cd orange;

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re : je ne peux pas me connecter à internet par contre ,ma messagerie marche

salut

 

bon, le plus simple est de voir en boutique ou de télécharger le nécessaire depuis le site orange


A moins que tu n'aies quelqu'un dans ton entourage qui ait un CD Orange

 

Souvent, lorsque la méthode 1 de désinstallation ne fonctionne pas, c'est lié à un souci dans les fichiers orange, et les réinstaller complètement, pour mieux les virer ensuite, reste la meilleure méthode

 

PS : ton précédent message était vide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HUGHS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

Re : je ne peux pas me connecter à internet par contre ma messagerie marche

Salut les gars !! J'ai enfin résolu mon problème grâce à vous tous. j'ai réussi enfin à installer malwarebytes et spybot, un par cublic, l'autre par bing, et tout remarche !! Merci pour tous vos conseils et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

4625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne