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internet & fixe ma connexion

je rame

michmich89
contributeur confirmé
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1 193  

je rame

Depuis une semaine, ouvrir une page internet est de plus en plus compliqué.

J'ai appelé le service client cette après midi.. je ramais et là c est encore pire qu'avant! 

J'ai quand meme entendu d'après le service client que ma connexion est stable.. alors pourquoi je rame a ce point?

J'ai une option pass jeux famille  - c est toujours le meme message depuis 1 semaine  "pas assez de débit , la page va se fermer"... en attendant, je ne peux plus l utiliser alors que je dois la payer!? 

 

J'attend qu orange bouge et régle mon souci... car je suis en colère - ce qui est largement justifié!

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
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1 122  

Re: je rame

salut @michmich89

 

relancer ssa box en espérant y gagner quoi que ce soit en débit est totalement inutile, au contraire

 

alors au lieu de te répondre à toi même, donnes nous les informations demandées, sans quoi impossible de t'aider

 

windows 10 ? oui et alors ? ça ne nous dis apprends rien du tout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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michmich89
contributeur confirmé
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1 078  

Re: je rame

Bonjour a tous et toutes 

 

Après 2 passages a la boutique Orange... Car de nouveaux soucis sur ma ligne - après changement de la livebox - 

Je recois hier soir un sms d orange.. grosse panne sur le RESEAU Orange!

 

Pendant plusieurs jours, selon le 3900.. mon reseau et mon boitier extérieur etait en bon etat ! Oui, du Maroc, ils se sont téléportés pour pouvoir voir mon boitier extérieur!

( Un moment donné, je vais dire au 3900 que la panne vient sans doute de l extérieur.. c'est ainsi que je vais entendre que sur mon extérieur, y a rien a signaler d anormal!)

 

Au dirigeant d orange ... revoyez votre service client qui ne voit jamais le moindre souci et nous promène.

Au final, changement de la live box pour des "prunes"! 

 

J'attend a présent, la réparation pouur retrouver mes services et mon débit "normal"

 

 

 

 

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11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
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1 148  

Re: je rame

je ne te dis pas bonjour non plus @michmich89

 

avec si peu d'informations, on ne va pas aller bien loin, puisque toute ta prose se résume à un samarchpô

 

alors un peu de factuel ne serait pas du luxe

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et sur quoi constates tu ce problème, PC, décodeur ?

 

comment tes appareils sont il reliés à la box, ethernet, wifi ou pire plugs ?

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michmich89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re: je rame

Bonjour J'ai tenté de rallumer ma livebox à 2 reprises

 

Le débit depuis . encore pire !

De plus, la box au rallumage affiche durant + de 10 mn le message suivant 

"réseau orange non détecté"...

 

Ca ne vient pas de mon pc.. mais du reseau !

Pour infos je suis en windows 10!

 

Cordialement 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: je rame

salut @michmich89

 

relancer ssa box en espérant y gagner quoi que ce soit en débit est totalement inutile, au contraire

 

alors au lieu de te répondre à toi même, donnes nous les informations demandées, sans quoi impossible de t'aider

 

windows 10 ? oui et alors ? ça ne nous dis apprends rien du tout

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michmich89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: je rame

Re bonjour

 

Je viens d'aller a la boutique Orange a coté de chez moi qui m'a changé ma livebox sans discussion - après leur avoir exposé mon souci! 

 

pour le 3900, j'avais une connexion stable.... alors que je ramais comme jamais

Bref il sont totalement incompétent - leur batterie de test ne mène nulle part.

 

Conseil de la boutique : appelez une seule fois le 3900 et si votre souci ne se résoud pas, foncez a la boutique la plus proche! 

J'espère que ce conseil vous aidera .. moi pour ma part, j'attend que ca se stabilise. 

 

Bonne journée a tous et toutes 

 

michmich89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 079  

Re: je rame

Bonjour a tous et toutes 

 

Après 2 passages a la boutique Orange... Car de nouveaux soucis sur ma ligne - après changement de la livebox - 

Je recois hier soir un sms d orange.. grosse panne sur le RESEAU Orange!

 

Pendant plusieurs jours, selon le 3900.. mon reseau et mon boitier extérieur etait en bon etat ! Oui, du Maroc, ils se sont téléportés pour pouvoir voir mon boitier extérieur!

( Un moment donné, je vais dire au 3900 que la panne vient sans doute de l extérieur.. c'est ainsi que je vais entendre que sur mon extérieur, y a rien a signaler d anormal!)

 

Au dirigeant d orange ... revoyez votre service client qui ne voit jamais le moindre souci et nous promène.

Au final, changement de la live box pour des "prunes"! 

 

J'attend a présent, la réparation pouur retrouver mes services et mon débit "normal"

 

 

 

 

etscan
fan
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1 066  

Re: je rame

Bonjour si tu avais répondu à @fredolerouge  tu aurais gagné du temps

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 023  

Re: je rame

Bonjour @michmich89 

Avez-vous retrouvé l'usage de vos services ? 

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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michmich89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re: je rame

Bonjour;

 

internet rame encore par moment... 

et pass jeux famille - tjrs le meme souci " souci de débit" - en conséquent la page se ferme! 

j'ai regardé sur ma box mon débit - je n excède pas 14.3 ! Alors que d habitude, je suis a 20.. Meme en régularisant ma facture, impossible de retrouver tout mes services et option.

* Débit diminué suite retard paiement de ma facture.. débit que je ne retrouve tjrs pas alors que la cb est passé en banque!

 

mon option - facturé tout les mois - reste toujours inutilisable! 

Si mon option ressurgit sur ma facture a tomber.. je REFUSE de la régler car impossible de jouer pour tout le mois de Janvier 2019

 

 

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
959  

Re: je rame

Bonjour @michmich89


Afin de tester votre débit je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile, et adresse mail concernée).

Bonne journée 

Zoé


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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