Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

je voudrais connaitre l'historique des SGE secondes gravement erronées sur mon acces ADSL /livebox

paste
contributeur occasionnel
1 390  

je voudrais connaitre l'historique des SGE secondes gravement erronées sur mon acces ADSL /livebox

je souhaiterais connaitre le moyen d obtenir l historique des SGE  ( les valeurs de SGE  en fct des heures) pour comprendre les causes qui les provoquent  avant de deplacer des intervenants .....

* le but etant de determiner l origine des perturbations moi meme avec les evenement que je peux apprecier .

**issues de  l installation interne : par ex mise en route, extinction  appareil ellectrique ou autres.

**issues du reseau local si trvaux ou intervention operateur = cable  branchement, PConcentartion , cable Distribution, Sous repartiteur, Cable transport , Repartieteur , NRA , DSLAM ....

**issues de perturbations liées au trafic . heures de pointe usage internet des autres abonnés....

 

cela reviendrait à executer automatiquement des taches planifiées comprenant :

1/consultation de la livebox toutes X mn .page informations systeme/DSL

2/enregistrement des compteurs , heures et SGE

 

qqun la t il deja fait ?

 je precise qu Orange n a pas cet historique , seulement des chiffres  sur des plages horaires qui ne permettent pas de repondre à ma question !

pour l obtenir ,il faut une expertise Orange(deplacement) pour enregister les mesures au fil de l eau sur des points de coupure dans le réseau .!!!!!!!!!!


Solutions approuvées
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 304  

Re: je voudrais connaitre l'historique des SGE secondes gravement erronées sur mon acces ADSL /live

3 RÉPONSES 3
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 340  

Re: je voudrais connaitre l'historique des SGE secondes gravement erronées sur mon acces ADSL /live

Bonjour @paste,

 

En effet Orange ne fournit pas cet historique au client lambda puisque connaître la qualité de sa connexion semble déranger notre FAI, c'est la raison pour laquelle les compteurs des SE et des SES ne sont plus actifs dans les interfaces de l'ensemble des LB2 et dans la plupart des LB3... Il ne reste plus que la LB4 qui les diffuse encore mais pour combien de temps ?

 

Heureusement un membre du forum non-officiel a développé des outils de diagnostic et de surveillance qui répondront précisément à ta demande car beaucoup de données cachées pourtant très utiles sont toujours accessibles par ces logiciels.

Toutefois ces logiciels ne fonctionnent que pour les utilisateurs de LB2, LB3 ou de LB4. Est-ce ton cas ? 

 

Je t'enverrai le lien vers son site web en fonction de ta réponse.

paste
contributeur occasionnel
1 327  

Re: je voudrais connaitre l'historique des SGE secondes gravement erronées sur mon acces ADSL /live

bonjour Kaptoptris

merci pour cette reponse rapide et appropriée.

j ai une LB4.qui permet  la consultation des compteurs SE SES .dans la page informations systeme / DSL.

 merci par avance pour le  lien qui j espere pourra fonctionner sur PC  OS microsoft windows 10( je n ai pas de materiel apple avec IOS ....

 

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 305  

Re: je voudrais connaitre l'historique des SGE secondes gravement erronées sur mon acces ADSL /live

Salut @paste,

 

Lien envoyé en MP.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne