- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: la connexion n'arrête pas de sauter depuis que...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéla connexion n'arrête pas de sauter depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis vendredi, ma livebox n'arrête pas de se couper donc gros problèmes pour Internet, la TV, je n'arrête pas de vériier les branchements, d'éteindre et de rallumer la box...Apparemment, pas de problèmes sur ma ligne téléphonique quand Orange la teste! Que faire s'il vous plait? Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @friduti
déjà, arrêtes d'éteindre/rallumer ta box à tour de bras, ça ne sert strictement à rien, ne règlera rien, au contraire
ensuite, vérifier ses branchement, Ok, mais qu'as tu fait réellement
pour rappel, il s'agit de nettoyer à fond sa desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, appelles le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @friduti
déjà, arrêtes d'éteindre/rallumer ta box à tour de bras, ça ne sert strictement à rien, ne règlera rien, au contraire
ensuite, vérifier ses branchement, Ok, mais qu'as tu fait réellement
pour rappel, il s'agit de nettoyer à fond sa desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, appelles le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la connexion n'arrête pas de sauter depuis quelques jours
Merci fredolerouge, j'ai nettoyé les lamelles comme tu m'avais dit et depuis plus de déconnexion! Pourvu que ça dure...En tout cas, je te remercie