Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la connexion n'arrête pas de sauter depuis quelques jours

friduti
contributeur occasionnel
10 721  

la connexion n'arrête pas de sauter depuis quelques jours

Bonjour, depuis vendredi, ma livebox n'arrête pas de se couper donc gros problèmes pour Internet, la TV, je n'arrête pas de vériier les branchements, d'éteindre et de rallumer la box...Apparemment, pas de problèmes sur ma ligne téléphonique quand Orange la teste! Que faire s'il vous plait? Merci de votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 713  

Re: la connexion n'arrête pas de sauter depuis quelques jours

salut @friduti

 

déjà, arrêtes d'éteindre/rallumer ta box à tour de bras, ça ne sert strictement à rien, ne règlera rien, au contraire

 

ensuite, vérifier ses branchement, Ok, mais qu'as tu fait réellement

 

pour rappel, il s'agit de nettoyer à fond sa desserte domestique

 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, appelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 714  

Re: la connexion n'arrête pas de sauter depuis quelques jours

salut @friduti

 

déjà, arrêtes d'éteindre/rallumer ta box à tour de bras, ça ne sert strictement à rien, ne règlera rien, au contraire

 

ensuite, vérifier ses branchement, Ok, mais qu'as tu fait réellement

 

pour rappel, il s'agit de nettoyer à fond sa desserte domestique

 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, appelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
friduti
contributeur occasionnel
10 663  

Re: la connexion n'arrête pas de sauter depuis quelques jours

Merci fredolerouge, j'ai nettoyé les lamelles comme tu m'avais dit et depuis plus de déconnexion! Pourvu que ça dure...En tout cas, je te remercie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne