Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la livebox

lemarin52
helper
2 343  

Re : la livebox

itlundi 14-07-2014. 17h22.  bonsoir de "le marin 52 " . je suis sans cesse perturbé dans la rédaction de mes " mails"  par 1 " inconnu " ( même de mon f-a )  qui s'ingénie  à modifier mes textes ( corrects ) , à les interrompre , à déplacer les lignes , à les "promener " , à les souligner ( sans raison ) ; j'en passe .  nombreuses réclamations de ma part  chez ....;  réponses polies, certes , mais résultats ?  il m' a été  " appliqué "  1 remède qui s'est avéré  efficace ,   mais qui  a " mystérieusement " disparu  quelques   jours après ! cela devait sans doute  " gèner " le dit quelqu'un " ( voir à GAUCHE ) .  " arcueuil "  , contacté  via " l- r - ar " à pris les  " choses en main , mais c'est lent ;  contacté , je leur ai suggéré de changer de " canal   wi- fi " ; pas de réponse . donc , suis toujours   dans (  censuré ) .  existe t il 1 remède ?  merci !

p-s : aucun symptome sur la L-B  ou ailleurs qui pourrait  me guider : tout est , hélas , bon !!
@PhilDur a écrit :

Salut les potoss

 

On se croirait dans une cours d'école maternelle, z'allez pas monter un troll pour savoir si c'est normal ou pas que la box clignote et qui kaétéleprem à le dire.

 

Il s'avère que vous êtes tous d'accord :

Depuis la dernière mise à jour le voyant réseau clignote même si rien n'est branché et ça n'indique aucune connexion cachée.

 

 

J'aimerais ajouter, puisque le sujet est  La Livebox que cette mise à jour est une uniformisation des soft LB2 et LB3.

 

@Parmi ceux qui connaissent les deux, avez vous noté des ajouts dans ce soft @ home LB2 par rapport au soft LB3 ?

 

Avez vous noté des améliorations dans la gestion du DHCP et des règles NAT/PAT ?

Sur les LB3 ça marche , mais l'affichage et la configuration ne sont pas toujours parfaits.

 

 

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 325  

Re : la livebox

salut @3008 

 

pas mal, mais avec Firefox 31 sous Ubuntu, ça ne fonctionne pas

 

Dommage, parce que ce serait bien d'avoir une astuce universelle quel que soit le navigateur

 

F12 est sensé faire quoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3008
helper actif
2 301  

Re : la livebox

Bonsoir Fredolerouge :smileywink:

 

 

 

 

Sait une console d'exploration pour le développement ou le debugage de page Web.

 

La je suis avec ma tablette sous Android et navigateur Chrome.

 

Sous Windows et explorer sa fonctionne nickel.

Mais je pense que le même type de console ou d'accès existe sous les autres navigateurs.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 281  

Re : la livebox

Merci 3008


@3008 a écrit :

Merci gecko.

 

Alors pour la méthode avec la LiveBox Play :

 

Avec explorer 11.

 

 

Taper: 192.168.1.1 

 

Taper votre mot de passe normalement: admin. 

 

Cliquer sur l'onglet assistance.

 

Puis dans la colonne de gauche sur informations système.

 

A partir de la utiliser la touche F12 de votre clavier.

 

Une fenêtre va s'ouvrir en bas d'écran.

 

Vous pouvez y voir une flèche verte avec comme indications si vous placer votre curseur de souris au dessus :

Activer la capture de trafic réseau (f5).

 

Faite un clique gauche sur la flèche verte, pour activer la capture réseau.

 

Maintenant déplacer votre curseur de souris sur l'onglet DSL et cliquez dessus.

 

Attendre 3 secondes, vous constatez dans la fenêtre ouverte par la touche F12, que des liens url ont été capturés.

 

Recherchez dans ces liens: /sysbus/NeMo/Intf/data : GetMIBs 

 

....

C'est génial. Je t'ai topé aussi ta réponse.

 

Pour les curieux, ça marche aussi avec Firefox, ça ouvre Firebug et là j'ai un poil de mal parce que l'ergonomie a changé sous FF rel 30.x mais y a pas de soucis on trouve tout effectivement dans les traces réseaux.

 

Tu vas vite fait te retrouver dans mes amis

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

Re : la livebox

salut @PhilDur 

 

chez moi le F12 est inopérent

 

Il faut simplement faire un MAJ+CTRL+J pour ouvrir la console et aller sous la ligne loading sysbus.NeMo.Intf.dsl0:getDSLStats (-1) into DslStats" scripts.js:12379

 

et en effet, l'atténuation apparait

 

ce qui est dommage, c'est que cela va paraître un peu compliqué pour certain, d'autant que d'un système et d'un navigateur à l'autre c'est différent

 

Aves les infos disponibles sans cette manip et la valeur théorique, ce sera peut être plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3008
helper actif
2 247  

Re : la livebox

Bonsoir PhilDur.

Bonsoir Fredolerouge.

 

 

Oui en effet pour l'utilisateur lambda cela risque d'être compliqué, de si retrouver.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 236  

Re : la livebox

Bonsoir @fredolerouge  @3008 

 

Perso, je ne ferai pas faire ça à mon oncle ou à madame Michu, la bouchère au coin de la rue. C'est comme si je leur demandais d'utiliser regesit. <== Faute d'orthographe volontaire

Ce type de manip est bien pour quelqu'un qui a l'habitude des maip système et des outils très hard.

 

Ca veut dire que toute l'appli d'amin est écrite en scripts qui s'exécutent dans le PC et que le PC fait des "get" violents, que les données reçues sont in english et qu'on en apprendrait peut être un max sur le fonctionnement de la box en faisant un peu de reverse engineering en partant des scripts dont on ramasse les sources avec les outils de debug des navigateurs.

 

Vu sous cet angle là, ça devient tentant. Le JavaScript si on connait déjà perl, C ou Pascal, ça devrait pas être trop dur ...

Encore Merci @3008 pour l'info

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
3008
helper actif
2 230  

Re : la livebox

De rien PhilDur.  :smileywink:

 

Ca peut servir dans certains cas.

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
chris05
fan
fan
2 206  

Re : la livebox

Bonjour,

 

je ne sais pas si la commande est la même pour tous les navigateur , mais avec firefox le simple MAJ+Ctrl+J sur la page DSL énoncé par fredolerouge en dessus ne parait pas insurmontable même pour madame Michu ?

A la limite , taper "DownstreamAttenuation" dans la zone filtre et l'on tombe directement sur la valeur recherchée.

 

gecko
super star
super star
2 199  

Re : la livebox

Salut à vous

 

Nous saurons nous adapter au questionneur en gardant cette methode qui  donne LES valeurs mesurées par la box mais il reste la méthode utilisée précédemment avec les box play à savoir degroup ou Ariase....qui s'appuyant sur des bases de données donne parfois qques divergeances par rapport à la rélité mesurée

cela ne demandera aucune diificulté à Mme Michu

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne