Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la passerelle par défaut n'est pas disponible

volumino
contributeur occasionnel
2 948  

la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour,

Ma connexion se coupe avec intermitence.

Quand je clique sur dagnostiquer dans le centre de réseau et partage, on me dit:"la passerelle par défaut n'est pas disponible".

Qu'est-ce-que cela veut dire?

Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 936  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

salut @volumino

 

connexion ethernet ou wifi?

 

quelle version de windows?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
volumino
contributeur occasionnel
2 931  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

connexion ethernet et je tourne sur windows 7

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 926  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

salut @volumino

 

plutôt étonnant alors

 

tu as défini des IP pour le PC toi même ou c'est obtenu par le DHCP?

 

Fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

 

et est ce que tu utilises des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
volumino
contributeur occasionnel
2 922  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Je n'ai pas d'outils Orange sur mon PC

 

Capture.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 908  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

salut @volumino

 

IPv6 activé et cartes pseudo interfaces, ça peut poser problème

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
volumino
contributeur occasionnel
2 903  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Houlah, cela devient beaucoup trop compliqué pour moi.

 

Merci comme même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 883  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

re @volumino

 

c'et plus compliqué à lire qu'à faire réellement (deux ou trois clics ntamment pour l'IPv6 sur la carte réseau)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
b-coq-
contributeur occasionnel
2 698  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour Fredolerouge

J'ai exactement le même problème que ceux précités : j'étais en Window8.0 et tout allait bien, mais depuis que je suis passé en 8.1, je n'arrive plus à me connecter avec le motif " la passerelle par défaut n'est pas disponible" et j'ai un point d'exclamation sur la connexio wi-fi

Peux-tu m'aider STP ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne