Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la passerelle par défaut n'est pas disponible

karine974
contributeur occasionnel
48 249  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

j'ai fait comme tu m'as dit : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1421062906.png

 

Ca doit faire bien deux heures que je suis en wifi et je n'ai plus de coupure. 

Je crois que c'est OK.

Je te remercie infiniment pour ton aide.

Passe une belle et agréable journée.

Merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
57 723  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

salut @karine974 

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme réponse" sous le message qui t'a aidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcv
contributeur
48 179  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

cable ça marche tres bien

cooleb
contributeur
47 505  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour 

j'ai le même probleme. je pete un cable. le technicien d'orange est passe, la ligne est tres bonne. On m'a remplace la box mais ca marche toujours pas. J'ai fais la manip ipconfig/all mais je n'arrive même pas à charger l'image sur toile libre. y a t i d'autre moyen pour vs la transmettre en esperant avoir votre aide? 

 

j'ai meme achete une cle wifi externe en pensant que ca vient de ma carte. l probleme continue. J'ai relie le cable ethernet directement à la box, rien ne se passe ! 

ju6
contributeur occasionnel
46 996  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

J'ai le même problème, voici ma capture

http://pix.toile-libre.org/?img=1449924938.jpg

Merci pour votre aide.

ju6
contributeur occasionnel
46 992  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour,

 

Mon problème est identique mais si je vais dans le centre réseau et partage et que je fais résoudre les problèmes, ma box est reconnue. Si j'éteins mon ordi et le rallume, j'ai une connexion inconnue.

C'est bizarre tout de même

Merci de m'éclairer

freddecorse
contributeur
43 023  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

Merci à @fredolerougefredolerouge car j'avais le même problème et grace à ses instrcutions claires j'ai résolu mon problème, et sinon tout seul impossible de trovuer tellement la solution est complexe! mais la solution est bien expliquée! et c'est la seule solution que j'ai trouvé, sur d'autres forum ils parlaient de changer de carte wifi, modifier la box, bref rien de bon tandis que là! Je suis impressioné! merciiiiiiiiiiiiiiiiii

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
43 020  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

salut @freddecorse

 

eh bien content d'avoir pu t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flore904
contributeur
42 712  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

J'ai le meme soucis que vous avec "la passerelle par défaut....", help me

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 690  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

salut @Flore904

 

alors même conseil, fais un ipconfig /all et postes nous une capture du résultat

 

et dis nous :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne