Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la passerelle par défaut n'est pas disponible

moumoute
contributeur occasionnel
5 288  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

c'est une grosse **bip** orange

toto5960
contributeur
5 064  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

je ne sais pas si mon pb est resolu mais j'ai suivi la procédure ci-dessus pour l'instant ca fonctione

Pourvu que ca dure

Et encore merci

 

moumoute
contributeur occasionnel
5 049  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

c'est de la grosse **bip**

PurpleIceQueen
contributeur
4 182  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai de longs moments de déconnexion intempestive de la wifi. Je précise qu'un ordinateur est branché en ethernet sur la box (livebox orange) et cela fonctionne très bien.

Le réseau étant branché en CPL dans deux pièces j'ai voulu en faire autant pour ma chambre pour résoudre ce problème de la wifi, hors cela ne fonctionne toujours pas (ces prises sont uniquement en branchement ethernet). J'ai usé de toutes les solutions possibles : reconfigurer la carte réseau (les pilotes sont à jour), faire toutes les manips suggérées par l'assistance orange dans l'invite de commande, configurer manuellement l'adresse IP, décocher le TCP/ipv6 ce qui a réglé l'erreur « configuration IP non valide » mais j'ai toujours la même erreur concernant le réseau ethernet ; « réseau non identifié » et « la passerelle par défaut n'est pas disponible ». Surtout que ma carte réseau est neuve, j'ai monté moi même mon ordinateur il y a un an et demi.

Etrangement depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, la wifi fonctionne à nouveau mais pour combien de temps ? Seulement je voulais passer en ethernet par les prises CPL car le débit n'est pas très bon surtout quand je veux jouer en ligne et regarder des vidéos en HD sur internet.

Enfin bref, cela ne vient pas des prises car elles fonctionnent dans les autres pièces et dans ma chambre tous les voyant sont allumés. Je ne crois pas que se soit non plus mon ordinateur le problème car quand je branche l'ordinateur portable dans ma chambre sur une prise CPL, il se passe la même chose. Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car cela fait des jours que je cherche à résoudre ce problème.

PS : Je suis sous windows 10

DelphineL007
contributeur
3 949  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour, Il semble que Mon Ordi est le même problème que le votre "passerelle par défaut non dispo", je n'arrive pas à m 'en sortir!! 😑 Pourriez -vous me donner les instructions svp?
gégé60570
contributeur
2 806  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour j'ai moi aussu des soucis de coupure d'internet en wifi seulement sous windows 7 que dois je faire svp merci !!

pimbert10
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour Fredlerouge, je viens de suivre les instruction, mais pour la dernière étape "tu supprimes toutes les cartes de type réseau" je ne sais pas quoi supprimer. Pourriez vous m'éclairer? Merci d'avance de votre aide et bonne fin d'année. Patrice.

capture réseau.png

pimbert10
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour @pimbert10 

 

Si tu es sous Windows 10 affiche nous l'état de la gestion de réseau.

L"état de la carte réseau utilisée et les détails   (le bouton détails n'est pas nécessairement disponible)

 

Voir ce tuto qui explique  comment afficher tout ça

 

En général le message la passerelle par défaut n'est pas accessible se résout en lançant l'utilitaire Windows de dépannage réseau :

AssistReseau.2019-12-31 103423.jpg

 

  • Clic droit sur l’icône du réseau
  • Choisir "Résoudre les problèmes"

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pimbert10
contributeur occasionnel
1 327  

Re: Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour Phildur,

 

voici ce que j'ai :

 

clef wifi.pngdébit PC.pngdébit mac book.png

 

Depuis  plus d'une heure cela semble stable après avoir modifié les valeurs Serveurs DNS IPv4 : 8.8.8.8     8.8.4.4 au lieu de automatique.

 

Toutefois j'ai un débit qui est bien moindre sur ce PC (15,08)  que sur mon macbook (126,14)?

 

Merci ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne