Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la passerelle par défaut n'est pas disponible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

Je préfère cette expression du problème moins abrupte.

 

De ce que tu nous dis, il semblerait que le problème est plus fréquent avec la Livebox 5 ,

qu'il n'apparait pas de la même manière avec tous les pc?

qu'il semble spécifique du wifi.

 

Or effectivement la Livebox 5 supporte les toutes dernières normes de wifi : le 802.11 ax

Cette norme n'est pas encore complètement finalisée, il n'est pas interdit d'imaginer que certaines cartes wifi de PC plus anciens n'arrivent pas à l'utiliser.

 

S'il te plait essaye de faire la capture d'écran présentée dans le tuto dont j'ai mis le lien dans ma réponse précédente.

 

 

Tu ne parles pas de switch, de routeur ou de CPL ; pourrais tu confirmer que tu n'en utilises pas ?

Merci d'avance pour tes informations.

 

 


@Mimi78990  a écrit :

... J'ai juste voulu suivre le progrès en évoluant et prendre le dernier model de Live box ...


 

 

Avec les produits apparetnant à la "High Tech", il vaut mieux s'abstenir de toujours vouloir utiliser le dernier cri.

Laisse les geek et les "pleins de sous" faire les frais de l'essuyage des platres.

 

Ce monde fut mon métier pendant plus de 40 ans

Tous mes patrons, et moi après eux, nous avons toujours tout fait pour éviter les versions 0, les technologies "pas mures"

Il faut accompagner le progrès, s'informer, tester évaluer, .... mais pour la mise en oeuvre au quotidien, attends toujours que les premiers se soient débarrassés des emmerquiquinements dus à la jeunesse du produit.

 

Second principe : un vendeur te dira toujours que son produit est le meilleur.

En mensonges, ils sont "Champion du Monde !"

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne