Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la télévision ne fonctionne plus depuis 3 jours, message d'erreur : S58-05

Mymy11
contributeur
329  

la télévision ne fonctionne plus depuis 3 jours, message d'erreur : S58-05

Bonjour,

La télévision ne fonctionne plus depuis 3 jours, malgré que j'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois rien n'y fait....

J'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas assez de débit....? S58-05  ou S58-06

Merci de me répondre

Mon tèl : 06 ** ** ** ** ou 09 ** ** ** **

 

[Edit : par sécurité merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: la télévision ne fonctionne plus depuis 3 jours, message d'erreur : S58-05

salut @Mymy11 

 

en fait, ce message t'indique un problème de débit, le souci de TV est donc la partie visible de ton souci réel

 

débrancher/rebrancher ne servira strictement à rien, si ce n'est qu'à aggraver le problème

 

si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion" puisque il semble que ce soit le problème sous jacent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne