Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la vie change...avec orange

vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
2 131  

la vie change...avec orange

voila un message pour raconter mes mésaventures avec orange, qui à mon avis sont loin d'être finies. tout commence par le raccordement par orange de ma maison neuve :

JUIN 2017:

-le technicien arrive, estime que l'endroit ou orange lui a dit d'effectuer le raccordement ne l'arrange pas, il trouve un autre endroit ou se raccorder mais nous dit que apparement orange lui dit que la ligne est mauvaise...

il raccorde quand même ma maison là ou ça l'arrange, test la ligne, d'après lui, elle fonctionne, mais il nous dit que si il y a un problème de recontacter orange...

JUILLET 2017:

-emménagment dans la maison neuve, installation de la box et du demo TV, ça marche après plusieurs échecs de synchronisation et je m'aperçois que je ne reçoit la TV qu'en basse définition... snif

mais tant pis, orange aurait pu me prévenir j'aurais installé une antenne. puis les ennuis commence,certaines chaine que je recevais gratuitement avec free (rtl9, paramout channel, avec orange il faut payer).

des frises et mosaique de la TV, perte des chaines puis plus de TV, des désynchronisations de la livebox sans arrêt, un ping a 200ms, un debit descendant a 0,49mbps, un debit montant a 0,22mbps...

j'appel le service client au 3900, il detecte un problème a mon domicile,(me proposes une box 4G, pas de chances chez moi pas de 3G) et m'envoie un premier technicien gratuitement car je suis nouveau client(souvenez vous bien de ça).

AOUT 2017:

-le 07 aout le technicien arrive et constate après avoir changer la livebox et vérifié tous les branchements que le problème ne vient pas de mon domicile.

il fait donc des recherches de panne a l'exterieur, il trouve la panne mais me laisse son téléphone au cas ou... le lendemain je le rappel, la panne est revenue.

le technicien revient et relance ses recherches de pannes, ça dure toute la semaine mais il veut résoudre le problème car il est en deplacement seulement jusqu'au vendredi.

le jeudi le problème est identifié il s'agit d'un cable défectueux entre mon domicile et leur central.

le technicien me dit qu'il me raccorde sur la ligne de quelqu'un d'autre le temps que le cable soit changer...7,5 mbps et un pig a 19ms ça marche.

le vendredi 11 ça commence a se déteriorer avec 5mbps de debit descendant, un peu juste même pour la TV en basse definition...

AOUT 2017 chapitre 2:

-le 21 aout panne totale... j'appel le 3900 qui me dit qu'un technicien interviendra avant le 30 aout...pffffff

le 23 aout un technicien arrive a midi sans prévenir (heureusement que j'était chez moi), il recherche la panne et me dit que j'ai tout simplement été débranché au central...qui a fait ça ????

le technicien est lui aussi en déplacement donc il ne sait pas il rebranche ma ligne mais constate que la panne initiale est toujours là (ligne complêtement instable). il réussit a réparer après avoir changer plusieurs pièces au pc remis ma ligne en ordre au répartiteur et appeler un collègue a lui a Paris, me change a nouveau la livebox (au cas ou...). ça marche, 7,80mbps de débit descendant et 30ms de ping...super tout est stable même la TV.

Aout chapitre 3:

-24 heures après le passage du technicien...3,8mbps de débit descendant sans la TV allumée...

j'en ais marre...

je rappel le service client au 3900, un technicien repassera...le 06 septembre...orange se fout de ma gueule... je reçoit la facture de septembre, vous savez la première intervention du technicien gratuite ? et bien elle m'est facturé 69,00 euros...orange se fout de ma gueule...

je fait une réclamation par mail (car par chat se n'est pas possible vu que ma connection saute toues les 5 minutes) 48 heures plus tard j'ai une réponse: je serais informé des suites données dans un délai de 10 jours(le temps d'encaisser la facture de 98 euros?)...orange se fout de ma gueule.

Aujourd'hui, 28 aout: pas de TV, une connection internet completement instable et orange qui se fout de ma gueule...

je ne dit pas qu'un concurent aurait fait mieux, mais aujourd'hui je pense qu'on peux affirmer que le service publique est mort et que nous clients sommes juste là bon pour payer...

par contre coup de chapeau aux techniciens qui se sont vraiment creusés la tête même s'ils ne sont pas encore arrivés à résoudre mon problème.

ils ne sont juste pas assez nombreux pour réintervenir rapidement.

il faudrait embaucher mais ça n'est pas possible car il vaut mieux engraisser des actionnaires plutôt que de créer de l'emploi

j'aurais espéré qu'après tous ces désagréments orange traite mon dépannage en priorité...mais je suis juste un doux rêveur...car: orange se fout de ma gueule...

je n'ai plus qu'a attendre le 06 septembre et si ça ne fonctionne pas...ben on verra en octobre, ou en 2018, ou jamais...pauvre France...


Solutions approuvées
vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
2 019  

Re: aucune réaction ?

BONJOUR, comment je me suis fais taclé sur ce coup là, mais vous avez raison la première règle c'est le respect et la politesse...désolé mais c'etait pas un bon jour, ce qui peut excuser mon oubli et oui je sais que je suis sur un forum client et je venais surtout chercher des conseils et des retours d'experience car en tant que nouveau client orange je ne connais pas encore leur fonctionnement par rapport a leurs clients et jusqu'içi en ce qui me concerne je trouve ça un peu limite.

cela dit ils ont l'air de vouloir faire des efforts car ils m'ont contacter par rapport à l'erreur de facturation et je ne serait pas obligé de payé le déplacement du premier techniçien...

reste a attendre le troisième techniçien le 06 septembre pour voir si j'aurais enfin un accès internet digne de ce nom.

maintenant j'ai eu mon conseil...le bouton réclamation...merci.lol

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
2 071  

aucune réaction ?

Je trouve étrange qu'après 54 vues, personne n'est réagis même pas orange, peut-être que mon texte est trop long...je résume voir si c'est ça:

2 mois que je suis client oranges:

-il ligne internet instable voir qui ne marche pas du tout, même après le passage de 2 techniçiens.

-2 factures de 88 et 98 euros...et le prochain rendez vous avec un techniçien pas avant le 06 septembre...

-et je viens de me rendre compte qu'appeler le service client EDF depuis le fixe = numéro surtaxé !!!

J'ais juste une question:

c'est moi qui abuse en demandant un service en échange de payer un abonnement ???

est-ce que vous trouvez ça normal ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Re: aucune réaction ?

pas bonjour non plus @vincentmacdoom2

 

est ce que l'on trouve ça normal?

 

non

 

est ce que on peut y faire quelque chose ?

 

non

 

nous sommes clients comme toi, ce forum n'est pas l'annexe du SAV ou le bureau des pleurs/des réclamations

 

tu veux que ton problème se résolve?

 

contactes le 3900 et dis "réclamation", tu auras plus de chances qu'ici, forum animé par des clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: aucune réaction ?

Bonjour Vincentmacdoom2

 


@vincentmacdoom2 a écrit :

... Je trouve étrange qu'après 54 vues, personne n'ait réagi même pas Orange, ...


Tu n'auras pas d'autres réactions tant que tu ne comprendras pas que sur un forum entre clients :

 

On commence par dire Bonjour

 

et que ton cas est un cas qui relève de l'installation et qu'on ne pourra pas que compatir.

La seule action possible est du ressort d'Orange.

 

Ici tu t'adresses aux clients d'Orange

 

 

Sur ce forum : "Les clients parlent aux clients"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
2 020  

Re: aucune réaction ?

BONJOUR, comment je me suis fais taclé sur ce coup là, mais vous avez raison la première règle c'est le respect et la politesse...désolé mais c'etait pas un bon jour, ce qui peut excuser mon oubli et oui je sais que je suis sur un forum client et je venais surtout chercher des conseils et des retours d'experience car en tant que nouveau client orange je ne connais pas encore leur fonctionnement par rapport a leurs clients et jusqu'içi en ce qui me concerne je trouve ça un peu limite.

cela dit ils ont l'air de vouloir faire des efforts car ils m'ont contacter par rapport à l'erreur de facturation et je ne serait pas obligé de payé le déplacement du premier techniçien...

reste a attendre le troisième techniçien le 06 septembre pour voir si j'aurais enfin un accès internet digne de ce nom.

maintenant j'ai eu mon conseil...le bouton réclamation...merci.lol

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: aucune réaction ?


@vincentmacdoom2 a écrit :

...désolé mais c'etait pas un bon jour, ...


Rassure toi, on ne t'en tiendra pas rigueur, c'est ce qu'on appelle "l'effet tunnel", à partir d'un certain niveau de préoccupation, on finit par ne plus voir qu'un seul problème et tout le reste disparait.

C'est probablement ça qui a causé la perte d'AF447

.

 

Merci de ton retour d'expérience, il montre que tu as très vite et très bien compris comment fonctionne un forum.

Ah, si tout le monde pouvait en faire autant

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
1 434  

Re: aucune réaction ?

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma connexion.

En résumé, ce sont surtout les intervenants qui ne cherchaient pas au bon endroit.

Il y a une procédure de recherche des pannes et elle n'a pas été respectée dans mon cas.

Comme souvent dans la détection de pannes, les notices stipulent "Avez-vous raccordez la prise de courant au secteur ?"

Ça parait bête mais c'est le départ.

Chez moi, c'était le raccordement dans un boitier sur un poteau à 200 mètres.

C'est "ballot" mais c'est le départ.

Il faut être pércévérant avec le 3009 et ça finit par se régler.

Un peu déplorable que les appels soit payant d'ailleurs, en plus d'être en panne.........

PS: ne rédigez pas des pages très longues sur vos mésaventures, elles ont peu de chance d'être lues.

Cordialement,

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne