Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la vitesse est tres tres lent. (slowly)

Gijsje
contributeur occasionnel
806  

la vitesse est tres tres lent. (slowly)

Depuis quelque jours la vitesse est baisse de 5 mb a 2 Mb.

J ai fait tous les tests , faits des resets, mais la vitesse rest la meme, max 2 Mb.

 

J avais deja des problemes avec ma connecion, (aucun coneccion pendant 1 et demi semaine, ) c est repare, mais apres ca la vitesse est terrible.

Malgre tous les offres, promos etc de cote d oraange avec extra chaines etc a cause de corona.

Je pense c est un vrai blag.

 

Appeler le 3900 est impossible, c est un repons d une robot et apres la ligne est deconnecte. Merci. Orange.

 

Qui peut me aider ?

 

Merci beaucoup en avance.

 

Cordialement Hans

 

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

salut @Gijsje 

 

faire des reset à go go ne sert strictement à rien, et sans factuel, impossible de t'aider en quoi que ce soit

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et quelle est la réponse du "robot" au 3900 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gijsje
contributeur occasionnel
754  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

Voila les resultats que vous me avez demander:

2.1 DSL link statusActive
2.2 DSL synchronization modeADSL
2.3 Last DSL synchronization30 March 2020, 16 h 57 m
2.4 DSL synchronization uptime05 h 22 m 44 s


Bandwidth and noise margin

2.5 Bandwidth of DSL synchronization upstream703 kbit/s
2.6 Bandwidth of DSL synchronization downstream2430 kbit/s
2.7 Noise margin downlink26.8 dB


Quality indicator of the line (errors)

2.8 Erroneous seconds of the downlink (since the last synchronization)0
2.9 Seriously erroneous seconds of the downlink (since the last synchronization)0


central téléphonique : FOURS
longueur de ligne : 3028 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 4.3 Mb/s

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 58118FOU
Nom Commutateur Local : FOURS
Longueur de ligne : 3028 mètres
0/4 sur 3028 mètres
0/5 sur 0 mètres
0/6 sur 0 mètres
0/8 sur 0 mètres
1 sur 0 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 4.3 Mb/s (552 ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : BOUR-
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 450
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui

 

 

J'espere je rien oublie.

 

J attends votre response. J ai pas encore appeler 'mon robot Orange'.

 

Merci en avance.

 

Cordialement 

Gijsje

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

salut @Gijsje 

 

on a toutes les informations, merci

 

bon, c'est relativement clair, pertes de connexions, débit incohérent, tout ça est évidemment lié

 

Ces problèmes ont eu comme conséquence que le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gijsje
contributeur occasionnel
698  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

Merci pour votre reponse.


Excusez moi de ne pas repondre plus vite.

J'avais deja une coupure de la ligne depuis 8 jours, je n'ose pas rappeler orange.
Je dis que cela fonctionne avec 2 Mb ou quelque fois 3 Mb,
Dans cette epoque ci, avec corona, j' ai 2 enfants qui n'habitent pas en France, donc nous devons avoir souvent des contacts telephoniques.
Ici ou j' habite il n y a pas un reseau telephonique, seulement la ligne ADSL, uniquement.


Je peux seulement utiliser mon portable grace a Femto cell.

On peut dire "c est le Moyen Age...."

 

Et Orange continue de m' envoyer des promos pour la Tele etc, je voudrais seulement que Orange investisse dans ses antennes a la campagne, et pouvoir telephoner normalement sans coupure.

Avec mes remerciments pour la suite que vous pourrez donner a ma requete.

 

Cordialement

Gijsje

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

salut @Gijsje 

 

malheureusement, si tu veux régler ton souci, il n'y a pas 36 solutions, ça ne se fera pas tout seul

 

donc, commences par appliquer toutes les manipulations proposées, ensuite, 3900

 

c'est le seul moyen de régler ton souci

 

aides toi et le ciel t'aidera

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gijsje
contributeur occasionnel
652  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

Merci bien fredolerouge,

 

J ai fait tous les manilulations proposer, mais sans aucun succes.

J ai fait encore un test par internet et finalement on dit attender on va creer un ralation avec un conseigner (?) , mais apres plus de 3 heures d attente je deconnecte ma connection.

Je comprend dans cette epoque tout est un peu difficile, mais plus de 3 heures.... pas acceptable.

 

Peut etre je dois attende de recontacter orange apres le virus.

 

Salut,

 

Gijsje

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

salut @Gijsje 

 

n'attends pas, réessaies, insiste, changes de mots clé, etc

 

appelles le matin "tôt" c'est généralement moins saturé et tu attendras moins

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gijsje
contributeur occasionnel
644  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

OK merci,

 

je va essayer ' tot'  le matin.

 

Je vous va envoyer le resultat.

 

Gijsje

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: la vitesse est tres tres lent. (slowly)

re @Gijsje 

 

tiens nous au courante

 

en général vers 8h - 8h30, ça passe bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne