Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lamentable un ping de 250 a 950 ms

lulu3133
contributeur confirmé
contributeur confirmé
938  

lamentable un ping de 250 a 950 ms

bjr apres une centaine de tentative de coup de telephone dont 5  avec 1 etre humain(3infructueux,pas comprendre....) tout vas bien sur ma ligne !!!!!! j'ai laisser 1 pc pendant 6h pour avoir acces au portail orange,mais tout vas bien ,quand il me faut pas trop de temps je fais des test de debits resultat = de 1.5 a 4.4 debit descendant  de 0.0 a0.1 debit montant et 220 a 950 ms de ping sauf la nuit ou cela descend a 22   j'ai fait les essais avec plusieurs os plusieurs pc et tablette le resultat et le mm  y as t'il une personne qui peut expliquer ce bordel ?

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
918  

Re: lamentable un ping de 250 a 950 ms

Bjr ou Bonjour.? @lulu3133 

 

Pour le bordel ici on n'est pas forcément compétent.

 

Mais si tu nous fournis les infos DSL de ta livebox (toutes les lignes de de la page DSL), et ton test d'éligibilité sur Degrouptest, avec la référence NRA, il y a ici des membres qui pourront te donner leur avis et des pistes à suivre pour ta ligne.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lulu3133
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: lamentable un ping de 250 a 950 ms

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 juillet 2019, 11 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 21 h 06 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5723 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0 petit mot pendant que la page degrouptest charge  j'ai deja envoyer tout ça hier apres midi heureusement j'ai pris de la patience en rayon pour venir içi ce matin et voir que mon message n'a pas fonctionner Débit descendant : 5151 kbps (628.8 Kio/s) - Débit montant : 44 kbps (5.4 Kio/s) - Ping : 222 ms pour info hier le debit etait de 4.05   0.02    250ms     dans la matinée  2.5     0.00    256

 

lulu3133
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: lamentable un ping de 250 a 950 ms

 

 

 

 

 

 

 

                    

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
853  

Re: lamentable un ping de 250 a 950 ms

Bonjour @lulu3133 

 

Tes infos DSL livebox semblent OK: 1 Mbits/s UP/ 5,7 down. Marge au bruit OK, pas d'erreurs mais box reboot moins de 2 jours. Est-ce toi qui l'a fait et pourquoi.?

Et pour savoir si cohérent par rapport à ta ligne, il manque les infos éligibilité Degrouptest demandées et le nom/référence du NRA.

Par ailleurs, les infos débit dont tu parles, dans quelles conditions.?

Si avec ton PC: branché en ethernet.? en wifi.? Tout seul en fonctionnement ou autres terminaux en fonctionnement aussi.? Vieux ou récent.? Quel OS.?

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lulu3133
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

Re: lamentable un ping de 250 a 950 ms

 cela fait 20 mn que je me suis connecter ,ma box c'est couper 3 fois je viens de faire un teste sur  zdnet et voila le resultat  ping  379ms debit  montant 0.6 descendant 0.0 de pire en pire

lulu3133
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re: lamentable un ping de 250 a 950 ms

pc win 10 ou vista  ethernet ou wifi tablette android tel android 1 appareil ou 2 branché le resultat est le meme le matos a moins de 2 ans par contre reference de nra c'est quoi ?pour les test j'en ai fait sur plusieurs site et il donne les meme info pour la remise a zero c'est pas moi cela a etait fait 5 fois ce matin

Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: lamentable un ping de 250 a 950 ms

Bonjour @lulu3133 

 

NRA: ce n'est pas la National Rifle Association des ricains, mais plus sérieusement le Noeud de raccordement sur lequel orange te rattache.

Suivant qu'il est fibré ou pas tu partages un débit famélique avec tous les autres clients rattachés sur ce NRA.

Et aux heures de pointe... 

Les débits mesurés peuvent en découler, non conformes aux infos DSL de ta box.

Mais tant que tu n'auras pas fournis ton test d'éligibilité effectué sur le site de Degrouptest, on ne pourra rien dire de concret sur ta ligne et ton débit.

 

De plus, tu parles maintenant de déconnexions de ta box à tour de bras...!

Dans ce cas.:

- fais un checkup de ton installation intérieure : câbles, prises contacts pas oxydés bien serrés, un seul câble direct entre ton arrivée de ligne et la prise de ta box, filtre changé (ou supprimé si tu n'as pas de ligne fixe avec abonnement), ta box sur prise secteur toute seule.

Si tout ça OK, et si déconnexions perdurent : appelle l'assistance 3900.

Si tu as un DTI à l'arrivée de ta ligne, branche ta box dessus. Si idem : défaut chez Orange. Si mieux nettement: défaut chez toi.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lulu3133
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: lamentable un ping de 250 a 950 ms

bon je vous passe des details je change de box cet aprem on va voir pour le nra je vois pas pourquoi cela changerais du jour au lendemain a plus peut etre

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :

ACTIF
64064ASA
N/C
n/a
oui
n/a
0.5 Mb/s (65 ko/s)
1 Mb/s (128 ko/s)
3 Mb/s (388 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

AQUI-2
 
non
0
oui
oui
non
oui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne