Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

bonsoir suite a un problème technique j'appel le 3900 sens suit une discution sur mon problème le problème étant qu'il y'a un soucis sur la route qu'empreinte ma box vers le serveur perd plusieurs donc j'ai des lag et une latence éléver sur les jeux donc j'ai changer la box je me fait rappeler de nouveau par le conseiller il me dit je test votre ligne mais tout et niquel chez nous je lui dit non j'ainon seulement toujours la perte de ces paquets et cette aprem midi je suis passer de 11mega a 2 mega pendant 1h et ce n'est pas la 1ere fois le conseiller me dit avez vous un probleme a nagviguez sur internet je lui dit non mais les latence sur les jeux oui et le soucis des paquet perdu n'est pas regler il me dit d'accord je vais faire des test aurevoir, et plus rien  Wouahhhh non seulement mon soucis n'est pas regler j'ai toujours mes latence et en plus le conseiller m'envoie un mail le sujet et clos le problèmes à était regler c'est une honte je suis outrée et énerver de voir comment sont traiter les clients je demande a orange de faire quelque chose et d'emplyer un technicien qui comprend vraiment le problèmes... en espererant que mon message soit vue et comprit par orange ...  

34 RÉPONSES 34
kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

voici le rapport  de ma connexion de ce soir http://www.speedtest.net/my-result/4704147592  460ms 1mega de connexion c'est juste horrible sa descend sa revient sa repart et me dit que tout va bien ... c'est honteux 

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 406  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

encore 1h de plus et voici le débit http://www.speedtest.net/my-result/4704308779 désesperent 

Ohtna62
incollable
incollable
1 401  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

Bonsoir,

 

Vous n'aurez pas de réponse ici il s'agit d'un forum animé par des clients comme vous...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

oui je sais, si un client ces comment regler mon problèmes mais ces de niveau 3  il faut des connaissance technique pour regler cela 

Jacky95
super star
super star
1 373  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

Bonjour,

 

Comme le signal @Ohtna62 ce forum est pour l'entraide entre client d'Orange mais on peut donner un avis sur le fonctionnement de votre connexion, pour cela pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

  • 1.1fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    NQ1518904003664
  • 1.5
    adresse MAC
    54:649:41:6B0
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-5.12.13.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    g5-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    00 j 22 h 11 m 32 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif

suite a l'appel a un technicien sur ma ligne  le technicien m'informe qu'il savent qu'il y'a un problème depuis plus d'un mois et qu'il essaie de regler le soucis de stabilité...

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 367  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

Informations
techniques

central téléphonique  CUERS
longueur de ligne 1525 mètres
affaiblissement théorique   22.875dB
état de la ligne   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL   15.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL  incompatible

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 septembre 2015, 12 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 15 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11806 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    176
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Jacky95
super star
super star
1 360  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

@kilkil : Votre synchronisation est en adéquation avec les caractéristiques de votre ligne, sur environ une journée vous avez eu quelques erreurs de transmission mais pas significative de latence. 

Vérifier les contacts, serrage vis et oxydation éventuelle dans la ou les prises.

Si vous avez un boîtier DTI branchez y la livebox et vérifier si c'est meilleur. 

Passez la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows et le poster, on vérifiera les latences éventuelles. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne