Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

Capture.PNGvoici le pathping de l'ordinateur qui lagg  je vous envoie celui du deuxieme ordinateur qui marche

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

Capture.PNGet voici le pc qui marche avec ladresse ip qui fini par .16

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

je me demander donc si ce n'était pas un problème de routage sur la .11 ou si ce n'est pas un logiciel qui bloque la connexion  vers les serveur de blizzard ou qui la bride la connexion ce qui fait qu'il y'a des lag car sur l'ordinateur pour lip fini part.16 le jeu marche niquel mais le pc n'est pas assez puissant et irronie du sort le pc le plus puissante lui lag ^^

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

De chez moi avec un tracert

ça donne :

Orange_004_02102015_131345.jpg

 

c'est tout de même plus lisible que ton pathping.

 

Pour répondre à ta question sur l'autre fil

Les deux adresses en 192.168.1.xx sont bien les adresses des deux machines, ce n'est pas ça qui provoque ton ping élevé.

 

Ton problème ne pourra pas être résolu par Orange

Ils n'y peuvent rien

 

Le ping n'est pas une caractéristique de ton raccordement

Le ping reflète le temps de parcours d'un connexion de bout en bout

 

Dans une mesure de ping on mesure les temps de traverseé :

  •   de ta connexion,
  •   du réseau de ton opérateur, 
  •   d'opérateurs intermédiaires,
  •   du réseau de l'opérateur du distant,
  •   de la traversée du raccordement du site distant

 

Seuls les deux premiers segments sont sous le contrôle de ton opérateur.

 

Dans le cas des jeux en ligne, il vient s'ajouter le fonctionnement des jeux eux même.

Pour refléter un environnement vivant

  • chaque jeu envoie des messages d'état fréquents au serveur du jeu
  • le serveur renvoie vers les joueurs, les états des joueurs avec lesquels ils peuvent interagir (ceux qui sont "proches")

La dissymétrie des flux est la source de conflits financiers et juridiques entre les opérateurs de cables transatlantiques et les FAI nationaux. Internet qui est bati le partage des réseaux sans facturation tant qu'il y a équilibre des échanges. Bilan personne ne veut payer et Cogent et d'autres constituent des goulets d'étranglement. Cogent a déjà perdu un procès avec Orange.

 

Tant que le problème financier ne sera pas réglé, les extrémités des cables transatlantiques s'engorgeront joyeusement dès que le traffic monte.

 

Les Vendeurs des jeux accusent les opérateurs, c'est facile.

Ils oublient qu'ils vendent des jeux bouffeurs de ressource, ce n'est pas le débit qui sature les routeurs, mais le nombre de paquets par seconde.

Les vendeurs oublient de préciser qu'ils pourraient résoudre le problème simplement en augmentant le nombre de serveurs de jeu et en les interconnectants avec un réseau dédié. Pourquoi ne le font-ils pas ?

 

Bilan les jeux en ligne, et surtout ceux qui s'apparentent aux MMORPG ne sont jouables que si personne n'y est connecté. C'est pas vraiment le but.

 

Dans ton cas quand Orange te dit que tout est normal, ce n'est que sur la partie du chemin qu'ils controlent.

Si jamais tu as plus d'informations et si tu tombent sur des doc techniques qui traitent de cette problématique, merci de me faire parvenir les infos ou les liens vers.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

okey phil, mais je voit sur ton tracert qu'il n'y a aucune perte de paquet et moi il y'a une perte du paquet 3  au 6 quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne