Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le débit descendant s'écroule télé allumée

neness
incollable
incollable
299  

le débit descendant s'écroule télé allumée

Bonsoir. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de connexions. Orange ne trouve rien sauf envoyer un technicien avec déplacement payant. Ce soir après de multiples mesures avec speedtest, je m'aperçois que lorsque ma télé est éteinte je remonte. ( télé  allumée débit descendant 1,99. télé éteinte 7,24). Il y a bien un problème?. Avez vous une idée?; Merci d'avance? Je précise que certains soirs, impossible de me connecter et rélé en pixels.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re : le débit descendant s'écroule télé allumée

salut @neness

 

en fait il n'y a aucun problème, c'est le fonctionnement normal

 

le débit est partagé entre les utilisateurs, avec priorité à la TV lorssqu'elle est sortie de veille

 

sachant qu'à elle toute seule, elle consomme entre 5 et 9 mégas suivant que tu sois en SD ou en HD

 

Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et expliques nous ça :


@neness a écrit :

[...]Je précise que certains soirs, impossible de me connecter et rélé en pixels.


pas clair du tout, dis nous :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

- comment le PC est il relié à la box, ethernet, wifi ou plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neness
incollable
incollable
247  

Re : le débit descendant s'écroule télé allumée

Bonjour Fredo. Merci pour tes explications. J'ai recontacté orange par tchat. J'ai eu un conseiller qui m'a enlevé la HD. Depuis les mesures ont changé. Avant j'avais 1,99 en descendant et maintenant 5,60 et la télé allumée.

J'attends pour voir . Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne