Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le plannificateur plage horaires sur un wifi invite est il possible? livebox 4

Alcaline
contributeur occasionnel
1 432  

le plannificateur plage horaires sur un wifi invite est il possible? livebox 4

J'ai une livebox 4 et un accès pincipal et pour empécher mon ado d'avoir accès à la livebox et de modifier les paramètres de la livebox, j'ai creé un wifi invité. je rencontre cependant 2 problèmes:

1) je n'ai pas accès sur le wifi invité à lqa fonction planifier de plages horaires comme en connexion principale

2) la connexion descendante est meilleure sur le wifi invité alors que la connexion de mon ado se fait à l'étage plus éloigné de la livebox.

Pour info, la livebox est au rez-de chaussé, avec TV et décodeur, à l'étage, un une imprimante partagée, le pc de mon ado et mon bureau avec un portable.Comment ev. améliorer la connection et préserver la mienne pour le travail?

Merci de votre aide


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: le plannificateur plage horaires sur un wifi invite est il possible? livebox 4

Bonsoir @Alcaline 

 

Pour rajouter une précision sur ce qu'a écrit @Daniel35  (Salut) , les extenders WIFI en mode Point d'Accès répètent bien les 2 réseaux 2.4 et 5 GHz et aussi le WIFI invité, mais pour ce dernier il ne sera pas possible de l'utiliser car les Point d'Accès ne peuvent pas autoriser une connexion sans clé WIFI, ce qui est le cas pour le WIFI invité, c'est un accès par le navigateur en se connectant avec un compte Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 415  

Re: le plannificateur plage horaires sur un wifi invite est il possible? livebox 4

Bonjour aussi !!! @Alcaline 

 


@Alcaline  a écrit :

... Comment améliorer la connection et préserver la mienne pour le travail?

.


La "connection" : pas la French j'espère.?

 

Plus sérieuement:

- si ton ado a un PC et un accès physique à la livebox, tu ne pourras pas l'empêcher de passer par la procédure de mot de passe oublié et de rentrer dans l'admin livebox et faire ce qu'il veut. Faille sécurité du contrôle parental chez Orange.

La seule solution (triviale) est de paramétrer les plages horaires ad hoc pour son PC, de changer le MdP admin et d'enfermer la box sous clé (endroit aéré quand même).

 

Pour améliorer le wifi à l'étage, l'idéal  serait que tu puisses passer un câble ethernet jusqu'à l'étage et mettre au bout un Point d'Accès wifi.

CPL ou autre Wifi extender (via CPL) = loterie.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alcaline
contributeur occasionnel
1 387  

Re: le plannificateur plage horaires sur un wifi invite est il possible? livebox 4

Tout d'abord merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, Daniel35 de Rennes?

En effet, il ne s'agit pas de la french connection, je suis juste passée d'un clavier allemand à un clavier français, j'ai donc encore besoin d'entraînement!

 

J'ai installé le wifi invité: "Livebox--.home" sachant justement que mon ado n'aurait pas accès à la configuration de la Livebox que j'ai verouillé avec un mot de passe non visible en appuyant sur la touche I info de la Livebox.

Comme apparemment les paramétrages ne permettent pas la planification du Wifi invité, il me reste à mettre une limitation directement sur le PC (et cela ne va pas plaire à mon ado), desactiver le wifi ou limiter le nombre d'heures allouées au wifi invité.

Si je désactive ou limite le wifi invité, le PC de mon ado pourra t'il se reconnecter facilement au wifi invité réactivé ?

Pour une meilleure connexion, j'ai des sorties Ethernet à l'étage mais il faudrait les câbler au compteur et je ne me souviens plus trop des branchements. Les connexions seraient plus stables surtout pour l'imprimante partagée et le PC de mon petit gars.

- je me demande du coup si via Ethernet il est toujours possible d'avoir accès au wifi invité?

- et comment pouvoir choisir entre 5G et 2,4 G? (j'ai lu que la 2,4G était plus stable et suffisante pour une imprimante)

 

J'ai tout de même besoin d'un accès wifi sans Ethernet pour les autres appareils à l'étage. Je viens de m'acheter un Extender Netgear AC 750 (Modèle EX3800), et je me demande avant de l'installer s'il réplique les 2 wifi ou seulement le wifi principal. J'aimerais que mes appareils soient connectés au wifi principal (admin) et les appareils des copains de mon ado sur le wifi invité (j'anticipe!)..;ah ils sont trop forts et rapides les gamins..

*je ne comprends pas la différence entre la fonction borne et la fonction repeater

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 360  

Re: le plannificateur plage horaires sur un wifi invite est il possible? livebox 4

Bonjour @Alcaline 

 


@Alcaline  a écrit :

Tout d'abord merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, Daniel35 de Rennes?

Du pays Breizh oui...!

En effet, il ne s'agit pas de la french connection, je suis juste passée d'un clavier allemand à un clavier français, j'ai donc encore besoin d'entraînement!

:-)))

 

J'ai installé le wifi invité: "Livebox--.home" sachant justement que mon ado n'aurait pas accès à la configuration de la Livebox que j'ai verrouillée avec un mot de passe non visible en appuyant sur la touche I info de la Livebox.

(*) Voir plus bas

Comme apparemment les paramétrages ne permettent pas la planification du Wifi invité,

Pas possible à ma connaissance

il me reste à mettre une limitation directement sur le PC (et cela ne va pas plaire à mon ado), désactiver le wifi ou limiter le nombre d'heures allouées au wifi invité.

(*)

Si je désactive ou limite le wifi invité, le PC de mon ado pourra t'il se reconnecter facilement au wifi invité réactivé ?

(*) = Il ne faut pas tourner autour du pot: ton ado finira par trouver comment changer le mot de passe admin s'il a accès physique à la box. Et quand tu seras absent(e), il fera ce qu'il veut. La solution : donnée dans mon premier post.

Sinon tu peux bricoler des plages horaires (pas avec wifi invité mais avec wifi principal) pour le PC de ton ado et passer du temps à activer ou pas le wifi invité... A toi de voir.

 

Pour une meilleure connexion, j'ai des sorties Ethernet à l'étage mais il faudrait les câbler au compteur et je ne me souviens plus trop des branchements. Les connexions seraient plus stables surtout pour l'imprimante partagée et le PC de mon petit gars.

- je me demande du coup si via Ethernet il est toujours possible d'avoir accès au wifi invité?

- et comment pouvoir choisir entre 5G et 2,4 G? (j'ai lu que la 2,4G était plus stable et suffisante pour une imprimante)

Les réseaux 2,4 et 5 Ghz sont stables.

Le 5 Ghz a un meilleur débit (utile si tu as un accès fibre et si tes terminaux sont compatibles avec la bonne norme 802.11 x) mais portée plus réduite si obstacles.

Le 2,4 a une meilleure portée (par rapport aux obstacles / murs, dalles béton...). Suffisant dans la majorité des cas.

Ça peut être utile de séparer les réseaux dans la box avec SSID différents. Cherche dans un moteur de recherche : Livebox séparer réseaux et choisis suivant ton modèle de LB.

Séparer réseaux Livebox 4 

Ensuite force ton terminal sur celui que tu veux.

 

J'ai tout de même besoin d'un accès wifi sans Ethernet pour les autres appareils à l'étage. Je viens de m'acheter un Extender Netgear AC 750 (Modèle EX3800), et je me demande avant de l'installer s'il réplique les 2 wifi ou seulement le wifi principal.

Sauf erreur, cet appareil est un extendeur donc il réplique le réseau wifi existant 2,4 et 5 Ghz. (Le wifi invité aussi, mais c'est à vérifier).
Par contre, il fonctionne via une liaison CPL (Courants Porteurs sur le réseau secteur) => CPL = loterie. Tente ta chance. Comme dit dans la pub: "100 % des gagnants ont tenté leur chance". Mais il y en a aussi beaucoup plus qui perdent.

Plus sûr comme dit dans mon premier post: un vrai Point d'accès Wifi relié via ethernet sur la livebox.

 

J'aimerais que mes appareils soient connectés au wifi principal (admin) et les appareils des copains de mon ado sur le wifi invité (j'anticipe!).

Rien ne t'empêche de faire ça avec les restrictions de (*).

...Ah ils sont trop forts et rapides les gamins...

Et tu ne sais pas tout.!

 

*je ne comprends pas la différence entre la fonction borne et la fonction repeater

Un répéteur amplifie le signal (dont le wifi pour les répéteurs étudiés pour). Si le signal est mauvais là où tu le places, le répéteur va amplifier un mauvais signal.

Un extendeur : relié à la box via ethernet ou CPL il réplique le signal wifi de la box là où il est placé.

Un routeur paramétré en Point d'Accès : il crée un autre réseau wifi avec son propre SSID et clé de sécurité. Paramétrable ou pas (plages, restrictions...) suivant modèle et prix.

 


(*) solution alternative à la box sous clé : une réunion au sommet avec l'ado et des règles à respecter.!

 

S'il y a des imprécisions dans tout ce que j'ai indiqué, d'autres membres du forum pourront ajuster le tir. C'est le propre du forum d'entraide et un de ses avantages.

 

Bon courage

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: le plannificateur plage horaires sur un wifi invite est il possible? livebox 4

Bonsoir @Alcaline 

 

Pour rajouter une précision sur ce qu'a écrit @Daniel35  (Salut) , les extenders WIFI en mode Point d'Accès répètent bien les 2 réseaux 2.4 et 5 GHz et aussi le WIFI invité, mais pour ce dernier il ne sera pas possible de l'utiliser car les Point d'Accès ne peuvent pas autoriser une connexion sans clé WIFI, ce qui est le cas pour le WIFI invité, c'est un accès par le navigateur en se connectant avec un compte Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne