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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour @papy4485
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Merci pour vos coordonnées communiquées en privé. 👍
👉 Je viens de tester votre ligne : je ne détecte pas de défaut franc sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.
💡 Dans votre cas, il y a 2 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour limiter l'instabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera plus instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
✔ Parallèlement à cela,
- Votre domicile est éligible à la fibre : amélioration du débit, du confort d'utilisation... beaucoup d'avantages !
- Si vous ne souhaitez pas passer à la fibre, l'échange de votre Livebox Play pour un modèle plus récent est possible : elle serait à récupérer en boutique Orange ou en point-relais.
- Vous pouvez également vérifier et optimiser votre installation : supprimez rallonges et multiprises électriques lorsque cela est possible, sinon testez avec une autre multiprise. Si vous avez d'autres prises téléphoniques ou un DTI; branchez-y la Livebox et testez la stabilité de la connexion.
Si malgré cela, votre connexion est toujours instable, nous pouvons faire intervenir un technicien afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile.
Que souhaitez-vous faire ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Re bonjour,
J'ai suivi les conseils de Fredolerouge et j'ai déjà fait les manips : enlever la multiprise, le condensateur.
Mais, pourquoi pb depuis quelques semaines alors que tout marchait bien ?
Je passerai à la fibre dès que j'aurai passer les gaines pour avoir une installation tip top. En attendant, le changement de livebox est peut être la meilleure solution mais est-ce payant ?
Merci pour votre retour
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Je vous remercie pour ce retour concernant le raccordement fibre.
N'hésitez à vous rapprocher de nos services dès que vous serez prêt.
En attendant, je vous propose l'échange de votre Livebox à titre gratuit.
Souhaitez-vous un échange en boutique ou en point relais ?
Je suis à votre écoute.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour,
Merci, en boutique, c'est très bien sur Trignac 44570, je peux y passer lundi
merci
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour,
Suite : j'ai changé la box. Toujours obligé de relancer la box à la première connexion de la journée ou à la relance de la TV mais la connexion est meilleure (TV et replay). Je pense que le réseau de la commune en cuivre n'est plus maintenu ?
merci
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour @papy4485,🙂
Effectivement notre réseau se modernise. Vous pouvez découvrir sur notre page dédiée si votre commune est concernée par la fermeture du cuivre et à quell....
Concernant vos services, selon mes tests, votre connexion est stable depuis le changement de votre LiveBox. Si cela vous convient, je vous propose de retirer le DLM toujours présent afin que votre débit remonte et revenir vers vous en milieu de semaine prochaine pour faire le point.
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.🌞
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour, ok, on fait cela, merci,
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour @papy4485,
Je vous remercie de votre retour.
De ce fait, j'ai retiré le DLM comme convenu ensemble.
Nous reviendrons vers vous pour faire le point en milieu de semaine prochaine.
Je vous souhaite une excellente journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour @papy4485,
Je reviens dans le cadre de votre dépannage.
Comment évaluez-vous votre débit de connexion à ce jour ?
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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