Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur adsl

jyp70
contributeur occasionnel
2 141  

lenteur adsl

bonjour,

depuis deux jours mon debit internet et devenu tres lent .

malgres reboot de la box et de l'ordinateur.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 février 2015, 07 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 31 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11236 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation

lors de test avec speed test les resultats sont a peine de 1.0 Mo/s

test avec cable et wifi indentique .

pourriez vous m'aider svp

 


Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 893  

Re : lenteur adsl

Bonjour @jyp70,


Je suis ravi que vos difficultés soient résolues. Si besoin, je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
2 115  

Re : lenteur adsl

Bonsoir,

 

Votre débit descendant est d'environ de 11 Mb/s ce qui peut-être cohérent avec votre ligne. Pour vous en dire plus il nous faut un test d'éligibilité, aller sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Le test de débit que vous faîtes est un peu en dessous du débit utile que vous devriez avoir, il faut enlever environ 15 % par rapport  la synchro, cela donne environ 9,5 Mb/s (1,2 Mo/s).

Avez-vous constaté ce test de débit sur plusieurs PC ?

Qu'elle est la valeur de votre ping ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jyp70
contributeur occasionnel
2 107  

Re : lenteur adsl

bonsoir,

ping de 33ms debit descendant 1.2Mo debit montant 0.82Mo avec speedtest

constater sur deux ordinateurs avec ou sans antivirus (cable et wifi)

resultat sensiblement pareil

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
70421PSS [ Fiche détaillée ]
 
1667 mètres :
4/10 sur 1667 mètres
oui
0
25.005 dB
7515 kbps (939 ko/s)
14097 kbps (1762 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
FR1
 
Non
2500
Oui
Oui
Oui
Oui
Jacky95
super star
super star
2 080  

Re : lenteur adsl

Bonjour,

 

Le test de débit reflète la synchro actuelle. D'après les caractéristiques de votre ligne vous devriez avoir aux environ de 15 Mb/s en synchro descendante.

Vérifier dans un premier temps votre installation intérieur, si vous avez un boitier DTI banchez la livebox dessus et vérifier les valeurs de synchro de la livebox.

Si toujours pas mieux, un test de la ligne serait souhaitable, elle a peut-être un problème. Voir ce lien, pour la procédure de test et dépannage de la ligne. Vous pouvez appeler le service client (3900 ou 3970 pour les clients open). Un webconseillé peut passer sur le fil et faire les test mais ce n'est pas contractuel et pas le dimanche.

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jyp70
contributeur occasionnel
2 073  

Re : lenteur adsl

bonjour,

 

je n'ai pas de boitier dti le test et depanage sur assistance orange a ete effectué mais il est bon .

apres contact technicien par etchat demande de reset complet de la box effectuer mais sans resultat ..speed test toujours a 1.0 Mega.

 

Jacky95
super star
super star
2 048  

Re : lenteur adsl

Bonsoir,

 

Il y a qu'un test de la ligne ou une observation qui peut faire avancer le problème, attendre si demain un webconseillé passe sur le fil.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jyp70
contributeur occasionnel
2 047  

Re : lenteur adsl

merci de tes informations,

j'espere juste qu'il me proposera autre chose que des redemarrages ...

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 971  

Re : lenteur adsl

Bonjour @jyp70,


Avez-vous appelé le service client par téléphone comme vous l'a conseillé @Jacky95 ?

Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


jyp70
contributeur occasionnel
1 929  

Re : lenteur adsl

bonjour,

oui apres contact par etchat et prise en main a distance nous avons pu determiner le soucis apres avoir tout debranché les appareils connecté a la box sauf un ordinateur . et la connection est repasser bonne donc conclusion ca venait de chez moi et pas de la box ou la ligne .

ensuite j'ai rebranché tout les appareils un par un pour determiner celui en cause.

resultat tous les appareils sont rebranchés et le probleme a disparu .

donc ca marche mais je ne connais pas la cause .

merci de votre aide.

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 894  

Re : lenteur adsl

Bonjour @jyp70,


Je suis ravi que vos difficultés soient résolues. Si besoin, je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne