- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : lenteur adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
depuis deux jours mon debit internet et devenu tres lent .
malgres reboot de la box et de l'ordinateur.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 février 2015, 07 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 31 m 58 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11236 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation
lors de test avec speed test les resultats sont a peine de 1.0 Mo/s
test avec cable et wifi indentique .
pourriez vous m'aider svp
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyp70,
Je suis ravi que vos difficultés soient résolues. Si besoin, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur adsl
Bonsoir,
Votre débit descendant est d'environ de 11 Mb/s ce qui peut-être cohérent avec votre ligne. Pour vous en dire plus il nous faut un test d'éligibilité, aller sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Le test de débit que vous faîtes est un peu en dessous du débit utile que vous devriez avoir, il faut enlever environ 15 % par rapport la synchro, cela donne environ 9,5 Mb/s (1,2 Mo/s).
Avez-vous constaté ce test de débit sur plusieurs PC ?
Qu'elle est la valeur de votre ping ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur adsl
bonsoir,
ping de 33ms debit descendant 1.2Mo debit montant 0.82Mo avec speedtest
constater sur deux ordinateurs avec ou sans antivirus (cable et wifi)
resultat sensiblement pareil
Informations techniques
ACTIVE |
70421PSS [ Fiche détaillée ] |
1667 mètres : 4/10 sur 1667 mètres |
oui |
0 |
25.005 dB |
7515 kbps (939 ko/s) |
14097 kbps (1762 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
FR1 |
Non |
2500 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur adsl
Bonjour,
Le test de débit reflète la synchro actuelle. D'après les caractéristiques de votre ligne vous devriez avoir aux environ de 15 Mb/s en synchro descendante.
Vérifier dans un premier temps votre installation intérieur, si vous avez un boitier DTI banchez la livebox dessus et vérifier les valeurs de synchro de la livebox.
Si toujours pas mieux, un test de la ligne serait souhaitable, elle a peut-être un problème. Voir ce lien, pour la procédure de test et dépannage de la ligne. Vous pouvez appeler le service client (3900 ou 3970 pour les clients open). Un webconseillé peut passer sur le fil et faire les test mais ce n'est pas contractuel et pas le dimanche.
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur adsl
bonjour,
je n'ai pas de boitier dti le test et depanage sur assistance orange a ete effectué mais il est bon .
apres contact technicien par etchat demande de reset complet de la box effectuer mais sans resultat ..speed test toujours a 1.0 Mega.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur adsl
Bonsoir,
Il y a qu'un test de la ligne ou une observation qui peut faire avancer le problème, attendre si demain un webconseillé passe sur le fil.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur adsl
merci de tes informations,
j'espere juste qu'il me proposera autre chose que des redemarrages ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur adsl
Bonjour @jyp70,
Avez-vous appelé le service client par téléphone comme vous l'a conseillé @Jacky95 ?
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur adsl
bonjour,
oui apres contact par etchat et prise en main a distance nous avons pu determiner le soucis apres avoir tout debranché les appareils connecté a la box sauf un ordinateur . et la connection est repasser bonne donc conclusion ca venait de chez moi et pas de la box ou la ligne .
ensuite j'ai rebranché tout les appareils un par un pour determiner celui en cause.
resultat tous les appareils sont rebranchés et le probleme a disparu .
donc ca marche mais je ne connais pas la cause .
merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyp70,
Je suis ravi que vos difficultés soient résolues. Si besoin, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.