Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur connexion / ping équipement orange

Vroum90
contributeur occasionnel
813  

lenteur connexion / ping équipement orange

bonjour,

depuis quelques mois déjà j'ai une connexion ADSL 2Mo de mauvaise qualité.

Dernièrement, en rejouant à World of Warcraft, j'ai remarqué que j'ai une latence horriblement élevé.

J'ai sur les conseils du Service technique du jeux fait un pathping jusqu'a leur serveur, et la je m'aperçois que les données ne passe par le premier saut sur les équipements orange !!

 

ci dessous une copie:

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.112.157 avec un maximum de 30 sauts.

  0  XXXX-PC.home [192.168.1.27]
  1  livebox.home [192.168.1.1]
  2  80.10.120.131
  3  10.125.21.138
  4  ae49-0.nilyo101.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.130]
  5  81.253.184.114
  6     *        *        *    
Traitement des statistiques pendant 125 secondes...
            Source vers ici  Ce noud/lien
Saut RTT    Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
  0                                           XXXXX-PC.home [192.168.1.27]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  livebox.home [192.168.1.1]
                               69/ 100 = 69%   |
  2   50ms    69/ 100 = 69%     0/ 100 =  0%  80.10.120.131
                               31/ 100 = 31%   |
  3  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  10.125.21.138
                                0/ 100 =  0%   |
  4  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  ae49-0.nilyo101.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.130]
                                0/ 100 =  0%   |
  5  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  81.253.184.114

Itin‚raire d‚termin‚.

 

 

on voit que sur le saut Numéro 2 à l'adresse 80.10.120.131, on perd déja 69%des données .

J'ai donc recherché a qui appartien cette adresse, et bizarrement c'est de l'équipement ORANGE.

 

J'en déduis donc que le coupable est l'infrastructure d'orange.

 

A recouper avec l'information suivante: Sur ma commune en zone montagneuse le NRA qui a les caractéristiques ci dessous est relié au réseau orange/ teléphone par antenne et non par cuivre ou fibre.

C'est sans doute trop simple de faire arriver une fibre .... pourtant ERDF acheminde bien le courant !

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
73164MEL 
 
405 mètres :
4/10 sur 405 mètres
oui
0
6.075 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19808 kbps (2476 ko/s)
85116 kbps (10640 ko/s)
21890 kbps (2736 ko/s)

 

Orange est en train depuis quelques mois selon les informations données par la mairie d'updrager le NRA pour passer en VDSL. seulement vu que c'est une technologie peu courante, et bien ils n'y arrivent pas, le délai initial était en Avril 2016, et 6 mois après ça ne marche toujours pas.

 

Je m'imagine donc que dans l'immédiat on a une connexion de mauvaise qualité car nous subissons la mise au point des installations par Orange.

 

Est ce qu'un technicient ou un collaborateur orange pourrait me donner des informations sur cet état de fait ?

 

J'ai bien sur contacté l'assistance ORANGE, mais c'est un plaisanterie. Mon interlocutrice comme à chaque s'y connait à peu près autant que ma grand-mère...

 

au plaisir de vous lire et en espérant pouvoir reccueillir quelques informations intéressantes.

 

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
795  

Re : lenteur connexion / ping équipement orange

Bonsoir,

Pour les pertes de paquets, je n'ai pas la réponse !

Pour la ligne, ce qui est curieux, c'est que, d'après Degrouptest, la ligne est éligible au Vdsl. As-tu demandé à Orange de basculer ta ligne d'un profil de 2Mb/s sur un profil Vdsl2 ? Et il te faudra aussi une livebox de couleur noire (Livebox Play ou Livebox 4) pour connecter en Vdsl2.

 

EDIT : pour Ariase, le NRA 73164MEL n'est pas fibré... donc pas de Vdsl possible...

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
792  

Re : lenteur connexion / ping équipement orange

Bonjour,

 

Effectivement ca bloque au niveau du nra. Tous les internautes de votre commune doivent etre impactés plus ou moins selon les heures de connexion.

La technologie vdsl n'est pas peu courante. Mais elle impose que votre NRA soit fibré. Et ces travaux dans votre cas sont subventionnés par le conseil regional qui devrait pouvoir vous dire où en sont les travaux (votre mairie peut egalement aller aux nouvelles).

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vroum90
contributeur occasionnel
773  

Re : lenteur connexion / ping équipement orange

alors, sauf si la mairie m'a raconté des sottises, notre NRA ne sera pas fibré justement ( sans doute pour des questions de cout)

 

Nous allons bien passer en VDSL, seulement le NRA devra toujours être connecté par voie hertzienne ( et non fibre), d'ou la difficulté de mise au point, car a priori on serait les cobayes ......

 

Cela fait plus de 6 mois qu'orange est en phase de mise au point, et on ne sait pas quand cela sera opérationnel.

 

Et effectivement, beaucoup d'internautes de la commune commence à bouillir aussi.

 

Sachant que j'ai ma société sur la commune et que je suis handicapé par ces problème de connexions .....

 

le problème c'est qu'il y a quelques mois on avait 2Mo, mais un vrai 2Mo, alors qu'aujourd'hui on a une vitesse aléatoire qui tend vers 0 tout doucement ....

aerotech
star
star
762  

Re : lenteur connexion / ping équipement orange

Proposer du vdsl sur un NRA non fibré... c'est bizarre.

Deja que ce n'est pas proposé sur des liaisons cuivre, alors sur liaisons hertziennes... A moins que vous soyez les cobayes d'un projet stop secret et d'une nouvelle technologie, j'ai un peu peur pour vous pour la suite...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vroum90
contributeur occasionnel
743  

Re : lenteur connexion / ping équipement orange

j'ai fait une erreur, ce n'est pas du VDSL qui sera proposé mais de l'ADSL2+...

Toutes mes confuses.

aerotech
star
star
724  

Re : lenteur connexion / ping équipement orange

Ca ne change pas grand chose.

Vous etes proche du NRA, en adsl2+, vous pouvez obtenir une synchronisation proche des 20mb/s.

Le probleme, c'est l'alimentation du NRA en hertzien. Si vous etes tout seul à utiliser internet sur votre commune ca va etre bien. Si vous etes 50, ca le sera beaucoup moins.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vroum90
contributeur occasionnel
699  

Re : lenteur connexion / ping équipement orange

C'est bien dela qui me fait souci depuis le début. J'aimerais qu'orange nous donne les données techniques sur la bande passante du NRA. Selon degrouptest, il y a 450 abonnés sur ce NRA.

 

Parce qu'il est clair qu'être connecté à 20Mb/s c'est bien, mais si au final la bande passante est restreinte, et qu'il me reste 500ko/s, je ne vois pas l'intérêt.

 

De plus, cela fait 6 mois qu'orange est en cours de mise au point, donc soit il ne font rien, soit il y a des ingénieurs et/ou développeurs qui travaillent sur le sujet.

 

On nous promet la fibre pour 2020, c'est à dire dans 3 ans, n'aurait il pas été judicieux au regard des problèmes actuels de fibrer tout de suite le NRA et faire des économies....

 

Au dire de la mairie, on ne sera pas connecté a 20 Mb/s de toute façon, mais plutot 8, ce qui veut fire que nos connexions seront bridées, sans doute pour répartir la bande passante entre tous les usagers.

 

Ce qui est déjà le cas actuellement avec nos 2 mb/s, lors d'un changement de matériel il y a un peu plus d'un an, je me suis retrouvé connecté à 8 Mb/S pendant une semaine environ.

 

Sans doute que le "verrou" de ma ligne n'avait pas été remis. Par la suite, quand je me suis de nouveau retrouvé avec un 2Mb/s, j'ai contacté Orange à ce sujet, ils m'ont répondu que c'était impossible d'avoir 8mb/s sur cette ligne....  Pigeon vole !!

 

 

aerotech
star
star
685  

Re : lenteur connexion / ping équipement orange

La non évolution du NRA vient peut etre de cette promesse de fibre en 2020.

On peut supposer que Orange acceptait la montée en gamme du NRA sur fond propre (les subventions pour le tres haut debit vont servir soit à faire evoluer un reseau existant, soit à en creer un nouveau. Mais pas les 2).

Le deploiement de la fibre pour 2020 qui se fera sur fond public dans votre commune ne va pas inciter orange à faire évoluer un reseau adsl qui sera obsolete dans 3 ans. Au final, orange devra louer le reseau fibre pour proposer ses offres.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne