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lenteur de connexion et lenteur du service client
Bonsoir
depuis 3 mois je subis des lenteurs de connexion de 14h à 01h00, tous les jours.Pourtant orange fait l'autruche en ignorant ma detresse.
A votre avis que dois-je faire pour avoir enfin le respect de mon contrat ou un dédommagement pendant toute la durée de ce qu'appelle Orange " un petit désagrément " 12 h d'une connexion quasiment nul, voir relevé ci-dessous.
Date: 24/07/2017 15:33:24
Lieu: Sigoulès - France
Fournisseur d'accès : France Telecom S.A.
Navigateur: Mozilla Firefox
Adresse IP: 90.5.209.227
Latence: 110 ms
Gigue: 134 ms
Débit descendant : 0.44 Mbit/s
Débit montant : 0.81 Mbit/s
ou
Date: 28/07/2017 21:06:29
Lieu: Bordeaux - France
Fournisseur d'accès : France Telecom S.A.
Navigateur: Mozilla Firefox
Adresse IP: 90.5.76.228
Latence: 170 ms
Gigue: 202 ms
Débit descendant : 0.30 Mbit/s
Débit montant : 0.35 Mbit/s
ou ce soir
Date: 03/08/2017 22:47:33
Lieu: Montazeau - France
Fournisseur d'accès : France Telecom S.A.
Navigateur: Mozilla Firefox
Adresse IP: 90.5.205.212
Latence: 141 ms
Gigue: 184 ms
Débit descendant : 0.65 Mbit/s
Débit montant : 0.71 Mbit/s
pensez-vous qu'orange puisse faire quelques choses pour un pauvre abonné abandonné
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
salut @coduc
sauf que ces valeurs ne nous apprennent strictement rien
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Parce que en aucun cas un speedtest ne saurait être représentatif de ta ligne si il n'est pas réalisé dans des conditions précises :
- aucun appareil wifi connecté
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
est ce le cas?
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 juillet 2017, 16 h 45 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL20 j 20 h 43 m 09 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10266 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante28.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 597 kbps (72.9 Kio/s) - Débit montant : 715 kbps (87.3 Kio/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/08/2017 à 13:27:05 - Test n°157272720
voilà tout est là, si vous avez une solution je suis preneur, merci d'avance
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
salut @coduc
commençons par la différence entre tes mesures et ton débit de synchro
il nous manque les conditions de test, parce que pour que ce soit à peu près significatif, ce doit être fait dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
est ce le cas?
ensuite, sur ton NRA, aucun FAI alternatif ne semble daigner s'y intérresser et donc, aucun d'entre eux n'a investi sur la partie dégroupée du réseau
de ce fait, aux heures de pointe, il sature, expliquant en partie la différence entre la synchro et les mesures
quant à ton débit justement, sauf erreur ou omission de ma part, il nous manque la longueur et l'atténuation de ta ligne pour juger
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
Bonjour
le test a été réalisé selon vos critères
info sur ma ligne :
info internet
central téléphonique : CASTILLON CAPITOURLAN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :67 mètres
affaiblissement théorique : 0.6901dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.96 Mbp
dernier test de débit
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 314 kbps (38.3 Kio/s) - Débit montant : 795 kbps (97 Kio/s) - Ping : 61 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/08/2017 à 15:14:25 - Test n°157305310
oui NRA non dégroupé, tout le monde s'en fout sauf orange qui débite mon compte tous les mois en me promettant que dans 3 ans et 1200€ encaissés, j'aurai peut être la fibre, je ne tiendrais surement pas 3 ans à ce rythme là.
Vous en pensez quoi ?
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
salut @coduc
(sur un forum, conformément à la netiquette, c'est le tutoiement qui prévaut, je t'invite donc à faire de même, je suis client comme toi)
@coduc a écrit :
[...]oui NRA non dégroupé, tout le monde s'en fout sauf orange qui débite mon compte tous les mois en me promettant que dans 3 ans et 1200€ encaissés, j'aurai peut être la fibre, je ne tiendrais surement pas 3 ans à ce rythme là.
Vous en pensez quoi ?
j'en pense que si il fallait se plaindre à quelqu'un, ce serait plutôt aux FAI alternatifs qui ne daignent pas investir le moindre centime sur la partie dégroupée, et qui sont responsables de cette situation
ne te trompes pas de "coupable" sur ce coup.
Pour ce phénomène de satiration, il n'y a rien à faire tant que les concurrents d'orange n'ouvriront pas le porte monnaie
Pour la cohérence du débit, c'est un peu plus compliqué, parce que sur les NRA saturés, certaines choses sont un peu différentes
mais ta marge au bruit trop élevée peut vouloir dire que ta ligne est instable et que par conséquent, cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
moi je ne suis pas un technicien.....quoique.....j'ai pris un abonement orange en pensant que le numero un serait à la hauteur, mais c'est une grosse **bip** qui encaisse et qui ne fait rien, peut-être que la justice va dérouller sa fonction, mais tous les acteurs stériles de cette grosse **bip** vont morflés....je suis personne mais je suis la revolte du **bip**
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
pas bonjour non plus @coduc
plusieurs pistes t'ont été données, où en es tu?
qu'as tu fait?
si tu veux avancer dans la résolution de ton problème, ça passe par là
pas par les posts rageurs adressés à des clients comme toi, nous n'y pouvons rien
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
toujours pas bonjour
au lieu de me faire croire que le problème vient des autres FAI ou de chez moi, vous et l'ex numéro1 devriez garantir les contrats passés.
un technicien "Orange" est passé il y a 3 semaines et m'a hélas confirmé qu'Orange n'était pas interréssé dans l'amélioration de ses clients en zone rurale car pas assez rentable.Je vais me rapprocher de 60 millions de consommateurs qui est très interressé par tous les clients abandonnés et qui devrait surement faire une action en justice.
Je vais également me rapprocher de la DGCCRF ( reppression des fraudes ) pour que ces abus cessent, nos sommes des milliers à subir l'incompétence d'Orange et maintenant c'est terminé.Le mot contrat et obligation ont une signification, allez voir dans un dictionnaire, ça vous fera le plus grand bien.
J'ai trouvé Minable votre " accès refusé " pour consulter les messages d'encouragements et de détresse des clients.
Cessez de m'envoyer ces badges débiles et faites votre travail
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Re: lenteur de connexion et lenteur du service client
définitivement pas bonjour non plus @coduc
salut @PhilDur @Ancien Membre @black-ice
navrant cette attitude de poser une question et ne pas accepter la réponse qui t'es donnée parce que non conforme à celle que tu t'es faite à l'avance
et non, je ne ferai pas "mon"travail parce que ce n'est pas un travail, je suis client comme toi, et je prends sur mon temps libre pour en aider d'autres dans la mouise (du moins ceux qui le souhaitent) comme toi
alors je te laisse, je prends note que tu ne souhaites pas d'aide
pseudo à éviter et à laisser se débrouiller