- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- lenteur de navigation puis quelques jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur de navigation puis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
merci , en attendant j'ai changé un des filtres adsl qui etait ancien et remis un neuf de chez orange pour voir , donc là j'ai refait un DSL avec les 2 filtres sur les 2 prises qui ne servent pas la box a reagit :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
salut @larachel
un très léger mieux, mais tu n'as pas besoin de filtre
si tu n'as pas de ligne fixe, il n'y a rien à séparer
si tu as un "vieux" téléphone qui traîne dans un coin, tu prends le câble RJ11/Prise T et tu le mets sur ta box pour la relier à la prise
Il ne faiut pas que tu aies de filtre, ni sur la prise principale, ni sur les annexes
et tu dois débrancher le prise annexes qui ne servent pas
c'est la première chose que tu dois afire avant de continuer pour éliminer les branches mortes et les filtres inutiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
j'ai donc devisser tous les petits fils couleurs à l'interieur de mes 2 prises murales qui ne me servent pas et il ne me reste que celle où est branché la box mais avec un filtre dois-je l'enlever?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
salut @larachel
@larachel a écrit :[...]
j'ai donc devisser tous les petits fils couleurs à l'interieur de mes 2 prises murales qui ne me servent pas et il ne me reste que celle où est branché la box mais avec un filtre dois-je l'enlever?
oui, comme indiqué plus tôt, il ne sert à rien, il n'y a pas de signal à séparer
dorénavant un simple câble téléphone suffit
ensuite, reset usine de la box :
et redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
si je comprends bien il me faut un câble telephone avec une prise telephone murale d'un coté et de l'autre une petite prise pour la box mais j'ai une prise vdsl fournie avec la box qui est identique à un filtre mais sans quil y soit ecrit filtre adsl dessus , je pense que ça va faire l'affaire! autrement jai un vieux câble telephone plat?
j'ai donc raccordé la box avec la prise vdsl murale et fait le reset.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
suite . SOS. tout semblait bien fonctionner mais ma box ne cesse de se deconnecter sans cesse elle redemarre intempesrtivement je ne comprends pas !..
suite.. elle s'est calmée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
Bonjour ,
voic mon DSL de ce matin 6h:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @larachel
il doit y avoir un souci sur ta ligne, la marge au bruit grimpe et le nombre d'erreurs aussi
si tu as fais le nécessaire chez toi, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
Merci Fredo , mais dis moi quel genre de souci peutil y avoir sur ma ligne ?
et puis pourquoi dans le guide d'installation de la livebox on nous demande de mettre un filtre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de navigation puis quelques jours
Salut @larachel
@larachel a écrit :Merci Fredo , mais dis moi quel genre de souci peutil y avoir sur ma ligne ?
et puis pourquoi dans le guide d'installation de la livebox on nous demande de mettre un filtre?
parce que les doc sont "génériques" et comme avec une ligne fixe le filtre est indispensable, je suppose que orange n'a pas souhaité embrouiller ses clients
quoi qu'il en soit, demande un test de la ligne, car ton débit est incohérent