Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur de navigation puis quelques jours

larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

merci , en attendant j'ai changé un des filtres adsl qui etait ancien et remis un neuf de chez orange pour voir , donc là j'ai refait un DSL avec les 2 filtres sur les 2 prises qui ne servent pas la box a reagit :DSL3.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

salut @larachel

 

un très léger mieux, mais tu n'as pas besoin de filtre

 

si tu n'as pas de ligne fixe, il n'y a rien à séparer

 

si tu as un "vieux" téléphone qui traîne dans un coin, tu prends le câble RJ11/Prise T et tu le mets sur ta box pour la relier à la prise

 

Il ne faiut pas que tu aies de filtre, ni sur la prise principale, ni sur les annexes

 

et tu dois débrancher le prise annexes qui ne servent pas

 

c'est la première chose que tu dois afire avant de continuer pour éliminer  les branches mortes et les filtres inutiles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

DSL4.JPG

j'ai donc devisser tous les petits fils couleurs à l'interieur de mes 2 prises murales qui ne me servent pas et il ne me reste que celle où est branché la box mais avec un filtre dois-je  l'enlever?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

salut @larachel

 


@larachel a écrit :

[...]

j'ai donc devisser tous les petits fils couleurs à l'interieur de mes 2 prises murales qui ne me servent pas et il ne me reste que celle où est branché la box mais avec un filtre dois-je  l'enlever?


oui, comme indiqué plus tôt, il ne sert à rien, il n'y a pas de signal à séparer

 

dorénavant un simple câble téléphone suffit

 

ensuite, reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

si je comprends bien il me faut un câble telephone avec une prise telephone murale d'un coté et de l'autre une petite prise pour la box mais j'ai une prise vdsl fournie avec la box qui est identique à un filtre mais sans quil y soit ecrit filtre  adsl dessus , je pense que ça va faire l'affaire! autrement jai un vieux câble telephone plat?

 j'ai donc raccordé la box avec la prise vdsl murale et fait le reset.

 

 

larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

suite . SOS. tout semblait bien fonctionner mais ma box ne cesse de se deconnecter sans cesse elle redemarre intempesrtivement je ne comprends pas !..

suite.. elle s'est calmée!

larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

Bonjour ,

voic mon DSL de ce matin 6h:

DSL8.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

salut @larachel

 

il doit y avoir un souci sur ta ligne, la marge au bruit grimpe et le nombre d'erreurs aussi

 

si tu as fais le nécessaire chez toi, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
larachel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

Merci  Fredo , mais dis moi quel genre de souci peutil y avoir sur ma ligne ?

et puis pourquoi dans le guide d'installation de la livebox on nous demande de mettre un filtre?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : lenteur de navigation puis quelques jours

Salut @larachel


@larachel a écrit :

Merci  Fredo , mais dis moi quel genre de souci peutil y avoir sur ma ligne ?

et puis pourquoi dans le guide d'installation de la livebox on nous demande de mettre un filtre?

 


parce que les doc sont "génériques" et comme avec une ligne fixe le filtre est indispensable, je suppose que orange n'a pas souhaité embrouiller ses clients

 

quoi qu'il en soit, demande un test de la ligne, car ton débit est incohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

4358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne