Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@lili14 

 

@fredolerouge 

 

Vu que tu es en VSDL penses bien à prendre un filtre xDSL et non pas ADSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lili14
helper
1 087  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@JuanLucas38 @fredolerouge 

Bonjour,

OK, et merci pour le conseil. Je vais me renseigner. Et dès que je l'aurai installé (c'est juste à brancher je crois), je vous dirai ce qu'il en est pour ma connexion VDSL et si elle a plus de puissance depuis.

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@lili14 

 

@fredolerouge 

 

Parfois ce n’est pas toujours marqué xDSL mais dans ce cas il faut bien vérifier que ce soit bien du "Haut Débit" :

 

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/connectique_informatique/cabling_fil... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lili14
helper
1 069  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@JuanLucas38 @fredolerouge 

J'ai pris une photo du filtre (ci-jointe). Bon, je sais que l'installation n'est pas terrible... je vais essayer de l'améliorer... hum, si je peux.

Filtre xDSL_20191109.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

salut @lili14 

 

@JuanLucas38 

 

c'est bien un filtre xDSL, c'est indiqué clairement, mais je ne vois pas de téléphone branché dessus

 

se pose la question de l'utilité du filtre

 

si tu n'as qu'un abonnement internet+téléphone+TV sans abonnement ligne fixe à 19 euros en plus, il ne sert à rien

 

et donc tu peux remplacer l'ensemble filtre+câble DSL par un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@lili14 

 

@fredolerouge 

 

C'est déjà un xDSL, il n'a l'air si mal que ça et il date de 02/16 donc un peu plus de 3 ans.

A toi de voir mais ce n'est pas parce que l'extérieur est correct que l'intérieur l'est.

 

Edit, je viens de voir @fredolerouge  a répondu et en plus c'est une très bonne question

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lili14
helper
1 029  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@JuanLucas38 @fredolerouge 

Mon installation a été complètement refaite depuis l'extérieur de ma maison jusqu'à ma box par un technicien de chez Orange, il y a 4/5 ans, comme je l'ai dit. Donc je pense qu'elle n'est pas déjà vétuste.

Je vais voir le conseil de @JuanLucas38 et y réponds

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

re @lili14 

 

@JuanLucas38 

 

on ne parle pas de vétusté, mais d'utilité du filtre xDSL ou pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@lili14 

 

@fredolerouge 

 

C'est super important, si tu n'as pas sur ta facture chez Orange une ligne de 19€/mois pour un téléphone fixe, supprime complètement le filtre xDSL et problème résolu. Du moins celui du filtre après on verra s'il y a encore des choses à faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lili14
helper
951  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

Bonjour @JuanLucas38 et @fredolerouge 

On vient de revoir l'installation électrique de ma box. Par contre, pas moyen de trouver une prise électrique pour brancher directement ma box, sinon, il nous faudrait un sacré métrage de câble ! Mais sur la multiprise, c'est le 1er élément de branché.

Quant à la suppression du filtre xdsl, je ne comprends pas trop. J'ai essayé avec une autre prise gigogne d'une ancienne installation de téléphone apparemment sans filtre (il a été démonté), et je n'ai pas vu d'amélioration de débit (j'ai fait un test degrouptest). Et je ne comprends pas trop car nous avons suivi le guide d'installation de la box Orange et utilisé les accessoires livrés avec. J'ai regardé sur internet pour acheter ce que vous me conseillez d'après la photo jointe, mais je ne vois pas la différence avec ce que je viens de mettre : on ne voit pas l'arrière de la prise gigogne. Je n'ai qu'une seule arrivée téléphonique sur laquelle est branchée la box. Mon téléphone fixe est, lui, branché directement sur la box.

Je vous joins les branchements de ma box dessus et arrière. Il y a une prise USB entre le bouton marche/arrêt et la prise téléphone que l'on voit mal.

box dessusbox dessusbox arrièrebox arrière

Je doute de pouvoir améliorer mon débit bien qu'étant en VDSL2, car je pense qu'il y a du monde sur la ligne, et nous ne sommes pas près de passer à la fibre (zone blanche : prévu 2031, voire 2035 !!!) ! mais c'est beaucoup mieux pour moi que certains voisins qui sont très éloignés du serveur.

Voici mon dernier test :

 

dernier testBon dimanche...

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne