Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

Salut @lili14 

 

@fredolerouge 

 

Le câblage de la box est nickel, ne touche plus à rien.

 

Pour la multiprise ce n'est pas problème très grave au pire ça pourrait jouer sur la stabilité de la connexion mais si tu n'as pas de désynchronisations à gogo laisse comme ça.

 

Pour le filtre ADSL ce n’est pas parce que tu le remplace par un simple câble téléphone comme tu l'as fait que tu va gagner en débit, par contre ça fait un composant électronique en moins dans la chaine donc une source de panne en moins.

Donc vires le et laisse ton câble téléphone que tu a trouvé, ça fonctionnera très bien comme ça.

 

Je n'ai pas pu valider test Speedtest car ton adresse IV V4 était affichée, si tu ne veux pas d’ennuis il ne vaut mieux pas la communiquer en public.

 

Bon Dimanche également

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

salut @lili14 

 

@JuanLucas38 

 

qu'appelles tu "sacré métrage" ?

 

chez moi la box est en direct sur une prise, et le reste, je dirais que je suis allé chercher une prise au moins 5 mètres plus loin

 

et que la box soit sur la première ou la dernière prise de la multiprise ne change rien à la nature du problème

 


[...]

Quant à la suppression du filtre xdsl,

[...]

et je n'ai pas vu d'amélioration de débit (j'ai fait un test degrouptest).[...]


 

la suppression du filtre inutile permet de gagner en stabilité de débit et surtout de connexion

 


[...]Et je ne comprends pas trop car nous avons suivi le guide d'installation de la box Orange et utilisé les accessoires livrés avec. [...]

 

orange ne s'embête pas à faire différents manuels avec différentes versions d'installation, avec le filtre ça marche même si il n'est absolument pas nécessaire

 

alors la notice te dis de le brancher

 


[...]J'ai regardé sur internet pour acheter ce que vous me conseillez d'après la photo jointe, mais je ne vois pas la différence avec ce que je viens de mettre : on ne voit pas l'arrière de la prise gigogne.[...]

 

normal, il n'y en a pas !

 

il s'agit d'un simple cordon téléphone

 

et pourquoi toujours internet, internet et internet, les magasins sont fait pour ça, tu rentres, tu prends le cordon, tu paies et tu sorss

 

et ça te coûtera le même prix

 

hypermarchés, boutiques orange, FxxC, DxxxY, magasins de bricolage, tu trouveras les cordons téléphone partout

 

sinon, tu as un ancien téléphone qui se sert plus ?

 

tu récupères le cordon RJ11/prise T, tu vires le cordon DSL de la box, tu vires le filtre, et tu mets le cordon téléphone à la place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

salut @JuanLucas38 

 

@lili14 

 

on a posté en même temps

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lili14
helper
544  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

Re... @fredolerouge @JuanLucas38 

Merci à tous les deux pour votre aide et votre patience (ô combien!).

Grâce à vos conseils, j'ai pu refaire une installation moins "merdique", moins de câbles qui trainent (ce n'est peut-être pas encore parfait), j'ai récupéré une vitesse de téléchargement correcte et mon imprimante imprime normalement. J'ai refait un test de débit. Je vous le joins.test vdsl2_10-11-19_16h30.JPG

 

Je vais essayer de cliquer au bon endroit pour dire que c'est vraiment résolu...

A une prochaine, peut-être

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne