- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- lenteur intermittente depuis mi octobre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur intermittente depuis mi octobre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lenteur intermittente depuis mi octobre
depuis mi octobre j'ai par moment des baisses de debits lenteur internet
si je debranche et rebranche la box cela refonctionne pour X temps
je suis passez en livebox 4 ce qui a ameliorer le debit quelque jours
la semaine derniere nouvelle baisse de debit
je contact orange qui me dis qu'il y a un probleme sur leur lignes
depuis travaux effectuer plus de probleme jusqua aujourd'hui
je refait test de reparation avec appli ma livebox qui signale un probleme sur la ligne et qu'un technicien va intervenir sur la ligne ( chose qui est deja arriver 3 fois )
le probleme peut provenir d'ou car j'ai deja un faible debit ( 2.5 mega ) quand tu passe a peine a 0.2 mega c'est vraiment lent
merci de vos reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur intermittente depuis mi octobre
salut @gamer76500
le souci, c'est qu'avec ta prose, impossible de juger, il nous faut des valeurs factuelles
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et comment mesures-tu ou constates-tu ces lenteurs?
si c'est par un test de débit, se rappeler qu'en aucun cas ce n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur intermittente depuis mi octobre
je constate se souci quand je suis sur internet et qu'il faut 2 min pour afficher quelque chose et que lorsque j'ai le souci je fait un test de debit je passe a 850 en temps de reponse , 87 kb en reception et 1.2 mb en emission
j'ai plusieurs fois conctacté orange , est ils ont trouvé un probleme sur leur ligne , cependant a chaque fois je recois un message me disant que les travaux effectué sur la ligne sont terminer et que mes services sont retablis
cependant quelque jours apres cela redevient lent par moment ( j'ai eu le souci hier et ce matin cela refonctionné a peu prés )