Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur internet ADSL

stetis
contributeur occasionnel
1 383  

lenteur internet ADSL

bonjour

je trouve ma connexion ADSL dégradée depuis un moment sans savoir pourquoi

si qqun pouvait jeter un œil sur mes données techniques pour essayer de trouver une solution

d'avance merci

 

Informations techniques
central téléphonique : TOURNAN-EN-BRIE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2669 mètres
affaiblissement théorique :  39.5618dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

LIVEBOX-assistance-information systeme-DSL-15juin2019.JPG


Solutions approuvées
stetis
contributeur occasionnel
1 229  

Re: Re : lenteur internet ADSL

bonjour

merci

prob résolu ce jour

le technicien m'a demandé par tél de rebooter ma box et hop =>

central téléphonique : TOURNAN-EN-BRIE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2669 mètres
affaiblissement théorique : 39.5618dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

LIVEBOX-assistance-information systeme-DSL-29juin2019.JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: lenteur internet ADSL

salut @stetis 

 

pas de secondes erronées, mais une marge au bruit élevée et un débit non concordant

 

il y a de fortes chances que tu aies rencontré un épisode de fortes instabilités et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 315  

Re : lenteur internet ADSL

Bonjour @stetis,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Bruno

signature.jpg


stetis
contributeur occasionnel
1 298  

Re: Re : lenteur internet ADSL

bonjour

merci pour vos réponses

j'ai bien suivi les conseils donnés : je suis en dégroupage total donc RJ direct de la prise T, j'ai modifié mes branchements pour que la box soit seule sur une prise murale, pas de pattes ds la prise d'ailleurs ...

mais cela ne change rien, j'ai même l'impression que ça empire (pour exemple une simple page comme 20minutes.fr s'ouvre mais sans aucune image…)

étant joueur online je désespéré et suis en train de me renseigner pour changer de FAI 

j'avais pris un abonnement OCS mais je l'ai stoppé car à chaque tentative de visionnage le systéme me demandait de rebooter la box internet ...

et je crois que sur Gretz il n'y a pas de fibre

en dernière tentative quel serait la démarche à suivre pour garder Orange si je retrouve une bande passante normale car je paie quand même plein pot pour un service dégradé et là ça commence à me chauffer les oreilles !!!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: Re : lenteur internet ADSL

Bonjour @stetis 

 

@fredolerouge 

 


j'ai modifié mes branchements pour que la box soit seule sur une prise murale, pas de pattes ds la prise d'ailleurs ...

 

Est-ce que tu as bien débranché toutes les éventuelles autres prises téléphone, il est impératif de n'en avoir qu'une seule, celle de la box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 261  

Re: Re : lenteur internet ADSL

Bonsoir @stetis,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée

Bruno

signature.jpg


stetis
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Re : lenteur internet ADSL

bonjour

merci

prob résolu ce jour

le technicien m'a demandé par tél de rebooter ma box et hop =>

central téléphonique : TOURNAN-EN-BRIE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2669 mètres
affaiblissement théorique : 39.5618dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

LIVEBOX-assistance-information systeme-DSL-29juin2019.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne