Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteurs et DNS différent

SG65
contributeur occasionnel
1 073  

lenteurs et DNS différent

Bonsoir,

 

J'essuie des problèmes de lenteur en ce moment, en faisant un test de bande passante je m'apeçois que le DNS n'est plus du genre abo-wanadoo.... mais du genre mic-zeus05. Ce changement à t'il une explication ?

 

Merci, bonne soirée

6 RÉPONSES 6
1 065  

Re : lenteurs et DNS différent

bonjour,

 

La... il est temps d'interdire l'usage de l'ordinateur a vos familiers... ca sent la vermine !

 

alors :

 

1-Vous reglez votre livebox en temps que DNS : elle fait relais sur les DNS orange ! 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (trou de memoire)

2-Vous passez un anti-virus a jour

3-Vous passez un anti-ads/trojan

4-Vous repeter a partir de -2- une ou deux fois

5-vous changez TOUS les mots de passe importants : banques, mail, site web officiels, etc

 

Et vous passez ensuite aux autres ordinateurs de la maison...

 

Par contre si vous ne parlez pas du DNS mais du FQDN de votre point de terminaison... c'est la soupe interne du reseau orange. rien de grave. (l'exact opposé du premier cas)

 

Bon courage.

 

Eric.

 

SG65
contributeur occasionnel
1 057  

Re : lenteurs et DNS différent

Bonsoir Eric, merci de votre réponse.

 

En fait il s'agit du résultat du test sur mire.ip.adsl:

 

Ce test mesure le débit descendant entre mire.ipadsl.net
et votre terminal mic-zeus05-vnx-pr.mid.pr.mic.vnx.pfs.ld (10.111.145.147).

 

à la place de ce mic-zeus j'avais avant: abo.wanadoo...quelquechose

 

J'ai forcé les DNS dans mon modem-routeur par ceux d'Orange (80.10.246.2 et 80.10.246.129), j'ai relancé mais j'ai encore ce mic-zeus...quelquechose.

 

Etrange, je n'ai pas confiance en cet adressage

mg36
star
star
1 045  

Re : lenteurs et DNS différent

Bonsoir,

Le serveur mire.ipadsl.net semble appartenir à Sfr... donc il est normal de ne pas voir abo.wanadoo !

 

Depuis votre espace client Orange, vous pouvez visualiser le débit que votre Livebox propose : https://espaceclientv3.orange.fr/?page=mon-debit-internet.

Cordialement, mg36
1 041  

Re : lenteurs et DNS différent

Bonjour,

 

bon je viens de faire un tour sur votre lien... je suis a la meme adresse (FQDN). Ce doit etre le point d'echange entre orange et SFR vu avec le nom donné par SFR. Le debit ici depend de la bonne humeur entre SFR et Orange...

 

donc pas de panique ! :robotlol:

 

Essayez plutot speedtest.net ca marche plutot bien.

 

Et pour plus de tranquilité choisissez une cible sur le reseau orange. Ca evite de passer par des goulots d'etranglement.

 

Eric.

SG65
contributeur occasionnel
1 040  

Re : lenteurs et DNS différent

Bonsoir mg36,

 

En effet mais avant j'avais quand même abo.wanadoo, je ne comprends pas la raison de ce changement mais le souci à l'air de venir de cet outil de test car losque je vais sur mon-ip.com je retrouve une adresse du genre abo.wanadoo.fr.

 

Je ne connaissais pas l'outil disponible sur l'espace client, je vais à présent me servir de ce dernier.

 

Merci beaucoup pour cette précision

SG65
contributeur occasionnel
1 030  

Re : lenteurs et DNS différent

C'est ce que que je me suis dit en voyant la bonne adresse sur mon-ip.com. Au début je pensais qu'il y avait un nid de cafards entre le tenant et l'aboutissant mais il semblerait qu'il y ait eu du changement entre les 2 opérateurs, d'où cette adresse hiéroglyphe. Pas d'inquiétude à avoir donc, merci encore à vous pour ces précisions.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne