Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

liaison instable

titi16
contributeur
752  

liaison instable

Bonjour,
j'ai une liaison filaire qui n'est pas stable. J'ai appelé la hotline Orange. Aprés que Orange m'ait confirmé que le probleme ne venait pas de ma propriété, j'ai passé tous les niveaux de support France télécom, jusqu'à faire venir un expert de niveau 3. Il s'est promené dans ma maison et dans le quartier avec un petite radio FM pour finir par me dire qu'il fallait faire quelque chose. Suite à ca, il m'a indiqué qu'il allait s'occuper sérieusement de mon probléme et m'a donné son numero de tel. Le temps a passé, je l'ai rappelé plusieurs fois car rien n'avancait et il a fini par ne plus décrocher. Ca fait maintenant environ 2 ans que j'attends. J'ai vraiment l'impression que pour ce probleme comme d'autres, Orange/FT se moque monumentalement de ces clients, du moment qu'ils paient chaque mois.
Que faut il faire ?
Thierry
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re : liaison instable

salut @titi16

 

il va falloir que tu recontactes l'assistance qui doit avoir les données relatives à tron problème

 

C'est à dire appeler le 3970 si tu es client Open, sinon le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titi16
contributeur
742  

Re : liaison instable

merci mais c est lourd car France Telecom va d abord me menacer en indiquant que si le probleme vient de chez moi, je devrais payer 90 euros puis ensuite il va falloir que je repasse toutes les etapes du support jusqu'avoir un expert. En consequence beaucoup d' attente au telephone et de RDV à positionner pour esperer avoir un service que Orange me doit !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : liaison instable

salut @titi16

 


@titi16 a écrit :
merci mais c est lourd car France Telecom va d abord me menacer en indiquant que si le probleme vient de chez moi, je devrais payer 90 euros puis ensuite il va falloir que je repasse toutes les etapes du support jusqu'avoir un expert. En consequence beaucoup d' attente au telephone et de RDV à positionner pour esperer avoir un service que Orange me doit !

déjà c'est 69 euros et non 90 et ensuite, ce n'est que si le problème vient de chez toi

 

si tu es sûr de ton installation, ils auront beau te prévenir que ça peut être facturé, laisses venir le technicien tu ne risques rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titi16
contributeur
630  

Re : liaison instable

La suite, j'ai donc appelé le service technique :

Ils ont effectué des reparamétrages qui m'ont permis de monter d'un débit descendant variant de 4.6 à 6Mbits/s à 10Mbits/s puis 13Mbits/s en quelques minutes. Comme ils ont également identifié que la ligne était instable, il va y avoir une intervention technique sur le domaine public pour améliorer la situation.

 

Je ne comprends pas pourquoi, il soit nécessaire de telephoner au service technique pour avoir 13Mbits/s hors que j'étais bien en dessous avec un service qui ne permettait pas de voir des films en streaming mais en échange, tous les mois, JE PAYAIS !! C'est terrible ce mode de fonctionnement. Il faut se plaindre pour avoir le service que l'on paie.

 

Donc si ce point est quasiment résolu, j'ai donc 2 nouveaux problemes à résoudre. Avec Orange, c'est un long et permanent combat. Comprendre pouquoi on a passé le forfait portable de ma femme de 500Mo à 1Go avec une augmentation de 10€ par mois sans qu'elle soit mis au courant.

 

Puis ensuite, un sous traitant d'Orange est intervenu pour changer un poteau téléphonique en limite du domaine public et à nouveau cela a induit des problemes : borne du géometre arraché (ceci est passible d'une amende de 30 000€), cable de Terre sectionné et non remis en place, récupération de cailloux et de terre autour de mon regard de réseau d'eau pour faire un coffrage autour du nouveau poteau, sans parler de tous les déchets d'intervention qui sont tous rester sur place. Orange, un combat perpétuel !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne