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ligne instable
Bonjour
Depuis début juillet, je suis en victime de ce que Orange appel une 'ligne instable'. le débit peut passer en 10 minute de 7 M à 800 k, ça rend l'utilisation du téléphone, de la TV et internet insupportable. J'ai déjà eu 4 rdv avec un technicien, le feuilleton de l'été, il ne viens pas, se barre sans finir, change la box alors que ce n'est apparemment pas le problème, on se sent en confiance ça fait peur. Au dernière nouvelle il faudrait qu'il reviennes pour vérifier "quelque-chose au niveau du boitier, ça prendra 10 minutes". Je soupçonne qu'on parle d'un boitier DTI et j'ai retourner la maison de la cave au grenier, littéralement, ben j'en ai pas, de boitier DTI. J'ai même ouvert l'armoire électrique et démonter la façade car je me souvenais d'un boitier avec des raccordements, mais c'est l'ampli TV. La maison est un ancien local industriel rénové par l'ancien propriétaire il y a un peu plus de 10 ans. Est-il possible qu'il n'y ait tout simplement pas de boitier DTI ?
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Re: ligne instable
salut @tagada3
le boîtier DTI n'est ni systématique, ni obligatoire
donc oui, c'est possible
outre changer de box, qu'est ce qui a été fait chez toi ?
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Re: ligne instable
Bonjour,
Ben rien. j'ai fait un post sur mes mésaventures de juillet avec les techniciens, RDV 1 annulé à la demande d'orange car soit-disant pb résolu. RDV 2 tech pas venu car étape du tour de France empêchais de venir (pas vrai mais bon). RDV 3, le plus drôle, tech fonce sur la box, dis que c'est là qu'est le pb, fonce dans son camion en chercher une autre, commence à l'installer, regarde son téléphone et déclare "Orange à repris l'intervention , leur tech arrive" remballe son matériel sans finir d'installer la box, je le ferais moi même, et se tire. La box ne s'est jamais synchronisée, pas de tech orange ce jour-là bien sur. RDV 4 avec un tech Orange cette fois (le précédent était un soustraitant) qui rechange à nouveau la box, et tout fonctionne. pendant 2 semaines. Et depuis 1 semaine c'est à nouveau la galère. Appel au 3900 dimanche dernier qui là me parle du fameux boitier. Propose un RDV mais je n'ai pas de dispo avant septembre, pas possible de m'absenter du travail. Le planning ne vas pas si loin donc je dois les rappeler pour convenir d'un RDV à partir de lundi, d'ou ma recherche du DTI dans la maison. Mais si je n'ai pas de DTI et que je ne sais même pas ou se situe la connexion entre mon réseau et le leur, que va-t-il bien pouvoir faire ??
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Re: ligne instable
Bonjour @tagada3 ,
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez. Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : ligne instable
Bonsoir @tagada3 ,
La prise DTI est mise en place dans les installations récentes, mais n'est pas quelque chose d'obligatoire même si elle est conseillée.
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : ligne instable
Bonsoir
Mes dispo dans les prochains jours sont
le lundi 2/9 après-midi
le vendredi 6/9 après-midi
Comme mentionner précédemment, je n'ai pas trouver de DTI chez moi, et je ne sais pas ou est le point de connexion entre mon installation et le réseau orange
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Re: Re : ligne instable
Bonjour @tagada3 ,
L'intervention est prévue Lundi 02/09/19 entre 13h et 18h.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous mardi.
Bon week-end.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : ligne instable
Bonjour,
J'ai reçu à 8h00 ce matin un SMS m’annonçant "vos services sont rétablis" et m'invitant à annuler l'intervention prévue demain après-midi. Ce que je ferais pas car, il est 14h45 et depuis 12h, ma livebox c'est déjà déconnectée 4 fois, et désormais refuse de se reconnecter. Elle me demande d'utiliser Ma Livebox pour réparer, mais je n'ai pas cette appli sur mon téléphone et je ne peux pas la chargée, car je n'ai pas d'internet, et pas de 3G ou 4G à mon domicile (on tourne en rond, non?).
Quel est donc ce service qui à été rétabli mystérieusement la nuit dernière, je me le demande. En tout cas la box indique "réseau orange non détecté" depuis maintenant 25 minutes.
C'est la 2ème fois qu'on m'annonce faussement que mon pb est résolu, en me demandant d'annuler une intervention, ce que j'ai fait la première fois en Juillet d'ailleurs, m'en mordant les doigts par la suite.
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Re: Re : ligne instable
salut @tagada3
l'appli ma livebox ne sert à peu près à rien, ne te permet pas de configurer/gérer grand chose, et surtout pas à dépanner
vires la
et il n'y a plus qu'à attendre que @Nicolas_M reprenne contact avec toi, ou sinon, 3900
par principe, si une intervention est prévue, je ne l'annule pas, quoi qu'en dise le SMS, surtout que tu es en "récidive" pour les pannes, et l'annulation d'intervention
un technicien doit venir ? laisses le venir
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Re: Re : ligne instable
Bonjour,
Le festival continu
Apres m'avoir demandé d'annuler cette intervention, voila qu'on l'effectue le matin en mon absence, au lieu d'entre 13 et 18 h comme convenu.
J'avais posé tout exprès mon aprem en RTT. Je viens de recevoir le compte rendu, qui ne rend compte de rien d'ailleurs a par, "on est intervenu, ça devrais marché, on a pas pu vérifier vous n'étiez pas là". Alors oui, tout fonctionne, mais hier à la même heure aussi, alors ce n'est pas un critère de succès, désolée, on verra dans la durée. Et puis j'aimerai savoir ce qui a été fait et ou, pour satisfaire ma curiosité et pouvoir orienter d'éventuelles futures recherche de panne, on est pas à l'abri. Mon 1er appel pour celle-ci date d'il y a + de 2 semaines. Si la résolution du problème pouvais se faire sans ma présence, pourquoi m'avoir fait poireauté 2 semaines afin d'attendre que je sois dispo, pour au final vous passer de moi ?