Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne limitée à 2méga

domchauc
contributeur occasionnel
1 060  

ligne limitée à 2méga

Bonjour ,

 

ma ligne est limitée à 2 mégas  , je pense que c'est parce mon atténuation théorique est de 48,5 db

Pourtant à la suite de travaux sur la ligne ,j'ai appellé  un technicien de Orange car il y  avait des poblèmes a ce moment là ,il  a pensé que le 8 mégas  était jouable et effectivement je me suis retrouvé avec 4 ou 5 mégas.sans problèmes de coupures ou d'instabilité , celà a duré plusieurs jours  et un matin je me suis retrouvé à 2 méga ,

 

Je ne sais pas si c'est à cause d'autres travaux ou la dlm ou la décision  de  quelqu'un  . Ce que je sais c'est que plus de 2 mégas ça fonctionne

et quand j'en parle au service technique ,il me dise que c'est à cause de l'offre  qui est à 2mégas et qu'il faut voir avec le service commerciale et bien sùr  celui ci me renvoi au service technique  ou me prends pour un menteur en me disant que la ligne ne peut faire que deux  mégas .

 

Je rappelle que l' atténuation théorique est de 48,5 db  et  la marge de bruit est de 15db .

 

pensez vous qu'une personne de chez orange puisse à nouveau  au moins refaire un essai  sur le 8 mégas

 

Dom.

 

 

 

 

 

 

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re : ligne limitée à 2méga

salut

 

il nous manque plusieurs données pour juger OK pour l'atténuation théorique et la marge au bruit, mais il nous faut la totalité des valeurs de la box.

 

Fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour avoir le nom et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domchauc
contributeur occasionnel
1 041  

Re : ligne limitée à 2méga

Bonsoir ,

 

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas !

 

Voici les info demandées:

 

 

 

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    960 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.0 dB
  •  
  • le nra est le trm 86 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re : ligne limitée à 2méga

Salut

 

avec une atténuation de 48dB, tu peux en effet espérer un débit proche de 5 mégas sur ton  NRA qui est fibré

 

Par contre, marge au bruit élevée, débit palier de 1,4 mégas, tu dois être sous bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domchauc
contributeur occasionnel
1 031  

Re : ligne limitée à 2méga

j'ai déjà lu topo et fait la demande du retrait de la dlm après en pensant c'était peut-être la cause de la chutte du débit , d'après orange elle est  retirée depuis le 19/10

 

J'ai conservé la ligne fixe de france telecom ,est ce que vous pensez que j'aurai moins de perte sans cette ligne et donc sans filtre

 

Lorsque  le technicien m'avait mis sur le 8 mégas ,celà marchait correctement  malheureusement il devait me rappeller un peu  plus tard mais pas  de nouvelles

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re : ligne limitée à 2méga

salut

 

le topo est pourtant clair : demander le retrait du bridage, pas du DLM

 

Le bridage est la conséquence, pas la cause. La cause, c'est un souci sur la ligne, d'où les conseils :

- "nettoyage" de la desserte domestique

- test de ligne

 

La ligne fixe, c'est surtout si tu en as un besoin impératif (certaines alarmes par exemple), et en effet, pas de filtre, c'est un appareil électronique de moins et une écononmie de tarif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domchauc
contributeur occasionnel
1 020  

Re : ligne limitée à 2méga

Ce qui m'ennuie , c'est que je pense que le service commercial d'orange ne veuille pas me laisser une chance d'avoir mieux (quand je fait des test ,c'est toujours exactement 2.0 mégas ) tout simplement parcequ'ils se basent sur un affaiblissement théorique juste en limite pour être éligible à mieux  sinon je ne voit pas  pourquoi le service technique me dirait de contacter le service commercial en pensant que c'est faisable.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re : ligne limitée à 2méga

salut

 

non non, si ton offre est correctement positionnée commercialement, c'est l'atténuation qui fixe le débit

 

 

C'est sur que si on te positionne sur du 2 mégas maxi alors que ta ligne permet plus, tu seras limité à 2 mégas

 

Mais le positionnement commercial, ça se modifie, et si tu es bloqué à 2 mégas maxis, tu peux, compte tenu de ton atténuation et ton NRA demander à passer à un positionnement 20 mégas maxi qui te permettra d'exploiter la totalité des possibilités de la ligne

 

S'ajoute à ça le DLM qui peut venir jouer les trouble fête

 

Quoi qu'il en soit, une fois "nettoyé" ta desserte domestique, contactes l'assistance pour tout faire :

- demander le test de ligne

- s'assurer que le positionnement commercial est correct

- lever le bridage par le DLM (pas supprimer la surveillance)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
997  

Re : ligne limitée à 2méga

Salut à vous

 

je ne pense pas que ce soit un pb DLM

pourquoi?
avec un débit de synchronisation DSL descendante de 2424 Kb/s notre ami domchauc est proche du max pour du 2M, s'il y avait DLM il serait plus bas

les 15dB de marge sont plutot le révélateur d'une ligne qui pourrait fournir plus, sujet maintes fois abordé,

 

la marge est élevée car le signal bruit est bon 

 

cela va dans le sens du technicien qui lui a dit qu'il pourrait avoir plus
il faut négocier avec le 3900 commercial pour monter vers 8M (maxi théorique) avec une cible de 4 ou 5M


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re : ligne limitée à 2méga

Salut @gecko 

 

c'est le NRA TRM86

 

il est fibré, j'ai vérifié

 

c'est soit comme on le suppose le positionnement commercial, soit le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne