Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne "pourrie" débit d'un modem 56 K

perdu-total
contributeur
544  

ligne "pourrie" débit d'un modem 56 K

 

Bonjour,
Voici ce que note la directrice d'ORANGE :Dans ces moments difficiles nous tenions à vous assurer de l'engagement de toutes les équipes Orange pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons. La connectivité via le mobile ou votre accès à internet à la maison est, nous le savons, essentielle pour rester en contact avec vos proches, télétravailler, suivre sa scolarité, mais aussi vous divertir. Nos équipes techniques sont mobilisées pour garantir, comme toujours, la qualité de nos réseaux

Enfin, pour vous accompagner dans cette période et vous permettre de passer néanmoins de bons moments en famille et de distraire vos enfants, Orange offrira la diffusion en clair** à tous les clients de la TV d'Orange via leur décodeur, du 17 au 31 mars 2020, des 4 chaînes OCS et 5 chaînes jeunesse : Boomerang et Tiji pour les petits, Boing, Toonami et Canal J pour les plus grands (hors services à la demande).

Soyez assurés de notre engagement à vos côtés.

Donc on doit en théorie avoir : 70 chaînes TV incluses avec l’application TV d’Orange sur smartphone et tablette : regardez les chaînes en direct et en replay, accessibles en 3G, 4G et wifi.

 


eh bien moi je n'ai rien... mon décodeur prend la poussière depuis au moins 7 ans......

normal.... j'habite la campagne où le réseau aérien de France télécom date des années 1970 avec des fils par terre depuis au moins 4 ans... des poteaux arrachés......des techniciens qui passent et qui apparemment ne voient pas les fils tombés ni "bouffés par les mites".........et vous disent que c'est votre installation intérieure qui est déficiente (refaite totalement en 2003).

Depuis quelques décennies, Orange n'entretient plus les lignes "cuivre". .. Dans mon secteur, les fils sont à terre ou raccrochés régulièrement par un voisin agriculteur qui a la gentillesse de le faire... les poteaux sont arrachés et jamais réparés....mais on annonce à grands renforts d'articles dans les journaux locaux : La fibre arrive à ....... ou Tout le monde au très haut débit à.......

La connexion ? n'en parlons pas..... je ne suis pas jeune, j'ai connu les modems 56 K et je vous assure qu'en ce moment c'est tout à fait le genre de débit que j'obtiens....

et impossible de brancher un 2ème PC pour que les enfants travaillent à la maison (je dois télétravailler)......

Bref, les beaux discours de tout le monde politique concernent peut-être les abonnés de free au centre de Paris... mais une fois de plus les "ploucs" des campagnes sont oubliés et en 2020,

En plus, impossible d'avoir la TV d'orange et pourtant ça fait plus de 20 ans que je suis cliente........mais le débit n'est pas suffisant.....mon décodeur est en train de moisir dans une boîte depuis plus de 10 ans.....

Pour illustrer mon propos, voici ci-dessous le genre de données que j'ai trouvées en fouillant comme indiqué sur le forum, dans la configuration de la livebox effectuées à l'instant donc à 18 H (et là ça va vite je trouve par rapport à cet après-midi).

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 mars 2020, 14 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 53 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    324 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    825 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • central téléphonique : GARLAN
    longueur de ligne : 4060 mètres
    affaiblissement théorique : 62.4dB

Ce soir, vers 18H00 ça marche.....et c'est rapide.....mais cet après-midi, 2 heures sans connexion possible.. la box clignote rouge.....pour charger une page : 2 minutes.....

 

S'il vous plaît, Orange, faites quelque chose pour vos clients campagnards qui sont reliés à vos vieux relais par des fils de cuivre qui sont les mêmes depuis 1975.......

Merci pour votre attention

Une cliente désabusée....

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: ligne "pourrie" débit d'un modem 56 K

salut @perdu-total 

 

avec une ligne aussi longue et atténuée que la tienne, tu ne peux hélas espérer un gros débit, et ça, personne ne pourra y faire quoi que ce soit

 

et nous ne ferons jamais rien pour toi, pour la simple et bonne raison que nous sommes clients comme toi

 

pour t'adresser à orange, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
484  
perdu-total
contributeur
463  

Re: ligne "pourrie" débit d'un modem 56 K

Bonjour Juste

Merci pour l'info mais le décodeur que je possède ne fonctionne qu'en adsl....et l'offre open que j'ai n'inclut pas la télé par satellite...(abonnement internet très ancien). Fût un moment la TV par ADSL fonctionnait (enfin je parle de ça.....quand les TV étaient encore avec des péritels.......)... ça a fonctionné disons 2  mois...quand je me suis abonnée à l'adsl....puis après, fini...1ère mise à jour du décodeur et plus de réception de chaîne....de toute façon, la raison est simple : un réseau aérien de 1970 ne sera jamais capable de supporter le "poids" du débit....

ORANGE veut nous faire croire qu'on peut passer un éléphant dans le chas d'une aiguille.....on en a enfermé dans des asiles pour moins que ça.....

On n'est pas ingénieurs mais on a bien compris qu'on se fiche de nous depuis bien longtemps. Orange s'en fout....Ils nous tiennent car en milieu rural, il n'y a qu'eux qui interviennent sur les lignes "physiques" et si on veut être dépanné, il faut être chez eux.....sinon vous pouvez toujours attendre.

Quand on a la main basse sur le réseau physique, c'est facile. Pourquoi pas avoir comme pour l'énergie, un prestataire "extérieur" type Enédis qui serait chargé du service public (et encore maintenant Enédis sous-traite avec des prestataires qui apparemment ne savent pas tenir un tournevis ni reconnaître un réseau électrique d'un réseau d'eau parfois...) et de l'entretien des lignes téléphoniques et de déploiement de la fibre ? 

L'égalité entre citoyens est et reste une utopie...

Les grands discours sur la fracture numérique me font bien rire jaune...et les annonces pompeuses d'internet pour tous ne sont que des miroirs aux alouettes....

Bonne journée à ceux qui auront eu le courage de me lire

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: ligne "pourrie" débit d'un modem 56 K

salut @perdu-total 

 

tu n'as jamais pu avoir la TV par ADSL, ta ligne est beaucoup trop atténuée, c'était forcément en SAT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne