Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

live box 4 vers live box 5 problème

tsk_leon
contributeur
1 098  

live box 4 vers live box 5 problème

Bonjour je viens de passer de l ADSL à la fibre...

Ma box 4 était raccordé à une prise rj11  a côté  de mon pc. Un technicien est passé me raccorder ma box 5 dans un placard ou le raccord fibre était placé  raccordé à une baie de brassage par la quelle ma prise était raccordé, or depuis il a fallu que j achète un ca le rj11 via rj45 pour aller sur mon pc mais rien ne passe. J ai tiré un câble de la box au pc en direct et la c est ok.

Que dois je faire pour passer via ma prise rj11 à côté de mon pc ?


Solutions approuvées
tsk_leon
contributeur
1 024  

Re: live box 4 vers live box 5 problème

Effectivement j ai branché mon téléphone et miracle ce dernier fonctionne, dommage qu' ils n aient pas tiré des rj45 ca aurai été beaucoup plus sympa,, parce que 3 chambres un salon une cuisine en rj11 je vois pas trop l intérêt...

 

J ai donc tiré un rj45 en sens inverse et tout fonctionne.

Merci pour la réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 082  

Re: live box 4 vers live box 5 problème

@tsk_leon  , 

 

si c'est un cable RJ11 , c'est normal que cela ne fonctionne pas !! ce n'est fait que pour acheminer un signal 'adsl' (câble téléphone) .

Il faut donc remplacer ce cable par un cable Ethernet RJ45 (de bonne qualité) avec des prises RJ45 .

tsk_leon
contributeur
1 025  

Re: live box 4 vers live box 5 problème

Effectivement j ai branché mon téléphone et miracle ce dernier fonctionne, dommage qu' ils n aient pas tiré des rj45 ca aurai été beaucoup plus sympa,, parce que 3 chambres un salon une cuisine en rj11 je vois pas trop l intérêt...

 

J ai donc tiré un rj45 en sens inverse et tout fonctionne.

Merci pour la réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne