Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

live box très chaude

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 219  

live box très chaude

Bonjour, ma live box fonctionne mais est très chaude, (au point que le plastique blanc jaunie à l'endroit le plus chaud, sur le dessus, à l'aération). Pensez vous qu'il faille la changer? (j'ai souvent des problèmes de transmission wifi mais j'ignore si cela est lié!). Merci de vos conseils.

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 216  

Re : live box très chaude

salut @nerea

 

très mauvais signe, direction l'assistance pour un échange

 

elle est bien branchée seule sur une prise et pas sur une multi prise, et placée dans un endroit dégagé et aéré (pas engoncée dans un meuble)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 211  

Re : live box très chaude

Merci fredolerouge, non, elle est branchée sur une multiprise avec parafoudre mais elle n'avait jamais chaufée ainsi avant.(ce n'est pas non plus brûlant...entre 40 et 50° )

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 199  

Re : live box très chaude

Bonjour nerea

 

Regarde si le boitier d'alimentation est lui aussi plus chaud que d'habitude, en général ce boitier est mieux ventilé. Si la box se mettai t à surconsommer alors ce boitier aussi surchaufferait.

 

Sinon où que tu sois en France, il fait tranquilement 10 à 15 ° de plus qu'habituellement, la box est refroidie à l'air chaud.

Pour ta box essaye de trouver de quoi la surélever d'un à deux cm de la surface sur laquelle eslle est posée.

Comme deux règles, une sous chaque côté.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
defender
fan
fan
5 189  

Re : live box très chaude

Bonjour.

Eventuellement l'éteindre la nuit.

A+

Sans signature
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 188  

Re : live box très chaude

Merci Phildur. le boitié est chaud également;je suis bien concient que la t° ambiante est plus élevée, quoique je suis au bord de l'océan donc bien, quoi!!! mais ce qui ma inquiété le plus, c'est que le plastique blanc jaunisse à l'endroit le plus chaud (peut être 50°). J'ai suivit le conseil et ai contacté orange: je changerais la box la semaine prochaine. Merci encore. Ph

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 184  

Re : live box très chaude

salut @nerea

 

les multi prises on évite à tout prix justement pour éviter les échauffements et les parafoudres, là encore, fausse bonne idée

 

en cas d'orage, débranches la box électriquement et de la prise téléphonique murale

 

quant à l'idée de @defender concernant un débranchement nocturne, ça ne va qu'aggraver la situation

 

l'électronique de la box n'est pas dimensionnée pour absorber le pic de tension au démarrage et tu vas la détériorer

 

même par les chaleurs actuelles, ni ma box ni son alimentation ne sont particulièrement chaud

 

alors exit le parafoudre, exit la multiprise, et direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
defender
fan
fan
5 168  

Re : live box très chaude

Merci je ne savais pas.

Pour moi éteindre = refroidissement.

A+

Sans signature
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 154  

Re : live box très chaude


@defender a écrit :

Pour moi éteindre = refroidissement.


Certes, mais ça implique deux chocs thermiques par jours. Choc thermique = vieillissement.

 

Si la box est dans un meuble, il faut l'en sortir.

Assure toi de la surélever et de ne rien poser dessus, pas même un film plastique "anti poussière" (je l'ai déjà vu, ça ), la ventilation sera meilleure.

Ventilation meilleure = refroidissement

:smileywink:

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 137  

Re : live box très chaude

Bonjour Phildur,

"Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla"

a part Firefox, je ne connais pas ces autres logiciels; quelle est leur fonction?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne