Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

live box très chaude

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 619  

Re : live box très chaude

Bonjour nerea


@nerea a écrit :

"Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla"

a part Firefox, je ne connais pas ces autres logiciels; quelle est leur fonction?


Thunderbird : client de messagerie édité par la fondation Mozilla, comme Firefox

LibreOffice : suite bureautique complète (Traitement de texte, tableur, Dessin graphique et base de donnée)

Irfanview : Utilitaire de gestion de photos développé par un passionné, initialement pour ses besoins perso. Aujourd'hui le meilleur outil de capture d'écran.

VLC : Player Multimédia, initialement développé en France par les élèves d'une très grande école d'Ingénieur. Utilisé comme player par free.

7-Zip : Gestionnaire d'archive (format .zip et plusieurs autres)

Filezilla : Utilitaire de transfert de fichiers, très utilisé par les webmasters pour mettre des sites à jour.

 

Les liens sont les sites officiels de ces produits.

Ils sont tous librede droits et gratuits.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 596  

Re : live box très chaude

Bonsoir

Sincèrement je ne vois pas en quoi une multiprise parafoudre génère un échauffement si le modem est branché seul dessus. S'il y en plein de choses branché ok je suis d'accord.

 

Sinon pour la surélèvation je suis en train de le tester, j'ai installé 4 bouchons de bouteille d'eau sous les pattes de la livebox 3 et je constate qu'elle n'est plus brulante.

 

Le modem à l'air d'être refroidi par un système passif. Je n'ai pas vu de ventilo ( mais bon je n'ai pas démonté) par contre le décodeur ih92 il y a bien un ventilo et pas de problème de surchauffe constaté en ce qui me concerne.

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 568  

Re : live box très chaude

Merci phildur. Bonne journée à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 561  

Re : live box très chaude

salut @iyura

 

tu n'as pas idée de ce que ce genre de dispositifs peut générer comme problèmes

 

C'est bourré délectronique qui chauffe, génére des interférences, interférences et échauffements qui se propagent à la box et génèrent des instabilités

 

les multi prises, c'est encore pire, elles se comportent comme une prise unique (ce ne sont que trois lamelles Ph+N+T) et la densité de courant J va augmenter, et donc, provoquer des échauffements

 

Pour rappel : J = I/S

 

la section du câble étant constante, si tu multiplie les appareils connectés, I augmente logiquement et donc J aussi

 

I étant l'intensité du courant, et c'est l'intensité qui génère l'échauffement

 

ce sont des valeurs de base de l'électricité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 556  

Doucement avec les multiprises

Salut Fredo

 

Je vais modérer le propos

Il en va des multiprises comme des chasseurs.

Comme il y a les "bons chasseurs" et les "mauvais chasseur" (tant pis pour les galinettes cendrées), il ya aussi les bonnes et les mauvaises multiprises.

 

Il y a une bonne et une mauvaise manière d'utiliser les multiprises.

 

Une multiprise pas chère est nécessairement une mauvaise multiprise.

Une petite multiprise est nécessairement une mauvaise multiprise.

 

On ne met pas de multiprise sur une arrivée de puissance, là je te suis car la densité de courant nécessiterait un équipement énoooorme !

 

Ma box est derrière un parafoudre de marque "Orange" ! Mais elle occupe une prise murale pour elle toute seule.

Mon ordi est derrière une multiprise "Belkin" !

 

Depuis plus de deux ans et pas de soucis.

 

Par contre la mutliprise est fixe et il ne faut pas passer son temps à brancher et débrancher des cordons.

La connectique d'une multiprise, même lourde n'est pas faite pour des centaines d'insertions extractions.

 

Il faut rester pragmatique, autour de mon PC j'ai :

une imprimante, un disque NAS, un système de hautparleurs, un switch, un téléphone, deux écrans, l'unité centrale, une lampe, un téléphone.

Ca fait déjà 10 équipements à alimenter, je n'ai pas la possibilité de mettre 10 prises alimentées directement par mon tableau électrique. Et je ne parle pas de l'aspirateur, du chargeur du téléphone, du radio réveil ...

Je ne peux pas non plus débrancher 10 prises en cas d'orage.

Alors j'utilise une "bonne" multiprise.

 

La principale qualité d'une multiprise : il doit y avoir suffisament de cuivre pour le contact.

Qui dit cuivre dit prix.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 553  

Re : Doucement avec les multiprises

salut @PhilDur

 

le souci, c'est que 95% des personnes se ruent sur les multi prises pas chères, donc les mauvaises

 

perso je n'avais que deux prises près de la TV pour le décodeur, la box, la TV et tout ce qui gravite autour.

 

j'ai alors été cherché une prise non utilisée plus loin dans la pièce que j'ai câblé en 3x2,5mm², puis installé 3 prises en applique et en dérivation, avec ce même type de cable.

 

J'ai pu ainsi garder une prise pour la box, une autre pour le décodeur, et les 3 prises en dérivation nouvellement câblées pour le reste

 

mais c'est vrai, j'y ai mis le prix

 

ceci étant dit, il y a déjà eu des cas de soucis même avec des parafoudres orange ou de marque "chère", d'où ma frilosité avec ce type de système

 

En cas d'orage, je débranche tout, au moins je ne me pose pas de questions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 505  

Re : live box très chaude

Bonjour  nerea,


Je vous propose mon aide.


Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet, de téléphone fixe et mobile ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne journée


Jean Claude


signature.jpg



nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 490  

Re : live box très chaude

Merci JeanClaude  64 mais comme je le disais dans un précedent message (le 17/07) j'ai contavté orange et changé la boxe déffectueuse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne