Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox échangée ce matin, à échanger à nouveau car defectueuse !!!

seb69270
contributeur occasionnel
621  

livebox échangée ce matin, à échanger à nouveau car defectueuse !!!

bonsoir à tous,

 

le cauchemar ce samedi !
un nouvel appel à Orange à 23H car encore une coupure internet + TV alors que la box semble fonctionner !
ce samedi matin, j'ai passé 2h30 dans un magasin Orange pour changer la box + prendre Orange comme opérateur mobile car 38euros internet Orange + 20euros mobile avec Free ça me revient beaucoup trop cher chaque mois !
il a fallu aller dans une banque imprimer un RIB qu'il a fallu redonner à Orange et des tonnes de papiers à faire et signer pour changer d'opérateur.....

j'installe la box : ça marchait mais je lis qu'il vaut mieux rajouter un filtre téléphonique quand on a plusieurs prises téléphoniques d'après le manuel, j'en rajoute une : la connexion internet ne marche plus !
un cauchemar de 6 H a duré et je n'ai pu déjeuner qu'à.... 16h30 !!!!!
Plus de 50 fois rallumé la box, tous les branchements retirés puis rebranchés, en vain...

obligé d'appeler le 39 00 d'Orange sur mon portable vu que la ligne fixe ne marchait pas et après 50mn de tests bidons que j'avais déjà fait - je vais manger bon car c'est un numéro surtaxé il me semble !!!-
la technicienne incapable de dire d'où vient la panne m'annonce qu'elle va prendre RV avec un technicien ce qui me coutera 69euros de déplacement ! Je prends une crise de nerf et annonce qu'après tout ce que j'ai vécu avec Free, que je pensais Orange différent et que je vais tout résilier !
elle me passe un type :! on teste la connexion avec la box branchée à l'autre prise téléphonique à coté de la porte d'entrée et connexion 100% ok et très rapide ! c'est bien la rallonge de la prise téléphonique installée par l’électricien il y a 1an qui est défectueuse !

j'essaie de joindre l’électricien avec lequel j'avais eu tant de problèmes pour lui signaler que sa prise téléphonique rajoutée ne fonctionne plus et que les chaines TNT ne marchent pas sur sa rallonge TV, en vain j'ai laissé mess vocal + SMS....

par contre, la ligne téléphonique fixe Orange ne fonctionnant toujours pas elle, avec message vocal d'erreur,
je contacte Orange assistance tchat qui me dit que je dois aller échanger à nouveau ma box en magasin comme quoi elle est défectueuse et bloque la ligne téléphonique !!! =
"Il s'agit d'un dysfonctionnement au niveau de certaines Livebox, elles bloquent le service téléphonique, et celle que vous avez en fait partie, cela n'arrive pas souvent ."

je dois y aller lundi matin !

 

 

3 RÉPONSES 3
Pretre
helper actif
606  

Re : livebox échangée ce matin, à échanger à nouveau car defectueuse !!!

Bonsoir @seb69270 donne nous des nouvel lundi autrement voie avec un webmaster lundi bonne soirée quand même
seb69270
contributeur occasionnel
520  

Re : livebox échangée ce matin, à échanger à nouveau car defectueuse !!!

Orange me rappelle ce lundi soir et j'apprends l'explication :
cette série de Livebox est désormais défectueuse et bloque le signal téléphonique :
il parait que des centaines de clients Orange sont dans mon cas en France :
il me donc faut procéder à un 3éme échange de cette box, recommencer toute l'installation !

Cette fois, la technicienne m'a proposé de me l'envoyer dans un point Relay car moi je n'en peux plus de courir : échange de la box samedi puis échange à nouveau ce lundi matin et là on m'apprend qu'il faut encore l'échanger !


Je trouve incroyable l'incompétence d'Orange qui n'est pas capable de prévenir sa chaine de boutique comme quoi il ne faut plus donner ce modèle aux clients car il est défectueux .
J'ai prévenu qu'au prochain incident, je me rends dans la boutique Free qui a ouvert à Lyon récemment et que je les prends comme nouvel opérateur Internet ! Orange est le plus cher ! Je paie 37euros pour juste internet + la TV pour un service médiocre !
le dédommagement qu'on m'a envoyé de 20euros déduits sur ma prochaine facture est ridicule et je ne vais pas en rester là vu tout le stresse, tension et énervements que je subis à cause de défaut et j'ai l'intention de saisir 60 MILLION S DE CONSOMMATEURS et- signaler l'affaire dans les médias !

seb69270
contributeur occasionnel
445  

Re : livebox échangée ce matin, à échanger à nouveau car defectueuse !!!

Orange prend vraiment les gens pour des imbéciles ! la technicienne m'avait assuré que ma nouvelle box arrivait dans un point relay de ma commune ce mercredi à 17h : je m'y rend avec le numéro d'échange ce jeudi à 10h pour apprendre qu'ils n'ont rien du tout reçu et qu'en plus, ils ferment et n'auront pas de colis avant mardi maintenant :! le commerçant recherche et trouve le départ du colis qui aé eu lieu de chez Orange ce mercredi 25 ! donc comment aurait-il pu être là ? Le point relais pense que le colis va arriver dans un autre point relay ! Orange ne pense quand même pas que je vais aller courrir encore à droite et à gauche pour aller chercher ce colis ?!!!

c'est vrai que je n'avais pas reçu de sms m'avertissant de l'arrivée du colis mais la technicienne Orange était catégorique lundi soir et m'a répété plusieurs fois qu'il arrivait mercredi à 17H dans mon point relais !!!!

il n'y a pas un technicien Orange pour relever l'autre sur leurs plateformes délocalisées au Maroc !!!

 

j'ai mis l'affaire entre les mains du médiateur des communications téléphoniques et je vais contacter bouygues telecom ( j'en ai un dans mon Auchan !où je fais mes courses ) pour changer d'opérateur mais est-ce que ça va fonctionner chez moi après tous les soucis que j'ai eu avec Free dans mon ancien appart puis maintenant avec Orange ?!!!

 

Surprise en réinstallant ma box que j'avais donc débranchée et emportée au point relais pour rien : la ligne téléphonique fixe qui ne fonctionnait pas depuis mon premier échange de box samedi m'annonçant tout le temps un message d'erreur "une anomalie a été détectée sur votre ligne" remarche à présent !

alors je fais quoi à présent avec la nouvelle box qu'ils n'ont envoyé qu'hier ?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne