Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 294  

livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

Bonjour,

 

Ma livebox @ voyant rouge qui clignote plusieurs fois par jour depuis hier, donc je ne peux pas regarder la tv tranquillement, ni appeler sans risquer la coupure de téléphone ni accéder correctement à internet sans risquer la déconnexion.

 

J'ai tout débranché rebranché, vérifié les câbles, changé le filtre adsl, relancé la livebox ainsi que le bouton reset.

 

Livebox par câble éthernet sur décodeur tv et en wifi sur le net.

Windows 8.1

 

Je ne sais plus quoi faire, tester...

 

Merci de votre aide !

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 286  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

Bonjour pbmms


@pbmms a écrit :
@... Ma livebox @ voyant rouge qui clignote plusieurs fois par jour depuis hier,...

Depuis combien de temps as tu ta connexion Orange et ta Livebox 2 ?

@le clignotement rouge du voyant @ est ien la signalisation d'une déconnexion de la box.

 

Pourrais-tu regarder dans la page d'administration de la box > Informations Système > Onglet DSL

Vérifie le mode de synchronisation, y a t-il ADSL ou VDSL ?

Un changement sans prévenir pourrait être la cause du problème.

 

Ensuite fait nous un copier coller des lignes 2.1 à 2.9 de cette même page.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 280  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

Bonjour,

 

5 ans que j'ai cette connexion et depuis une semaine tv par adsl en plus au lieu de par satellite mais jusqu'à présent aucun souci.

Livebox jamais changée et décodeur 2 fois

 

Mode de synchronisation : auto

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 juillet 2015, 17 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 36 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    514 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4610 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Merci pour votre aide !

 

 

 

koubi
passionné
6 275  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

Bonjour,
Sincerement 4,6Mbps de débit en descente c'est un peu juste pour la TV,j'ai bien peur que vous arriviez au niveau de saturation de votre bande passante ce qui expliquerait vos soucis
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 272  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

Bonjour,

 

Ah bon, pourtant c'est orange et non moi qui leur ait demandé pour la tv adsl. J'ai reçu un mail et on m'a assuré que je n'aurais aucun souci sinon je saurais resté tv par satellite.

 

Je ne m'y connais pas en ce domaine. Pouvez-vous me dire pourquoi la semaine passée je pouvais tout utiliser en même temps et là, rien : la nuit la box se déconnecte aussi toute seule et ni tv ni téléphone ni internet ouvert.

 

Merci de vos explications ^^

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 273  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

Merci pbmms,

Mode de synchro : auto

Ca ne nous renseigne pas trop. As-tu un abonnement ADSL (probable vu lavitesse de synchro) ou VDSL ?

 

Dans ton premier post tu dis avoir tout vérifié chez toi.

As tu un DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) si tu en as un, il est du côté du tableau électrique.

Il est accompagné d'une prise de test. Tu peux brancger ta box sur cette prise de test ça permet de ne pas utiliser le cablage de ton logement.

Si ta box synchronise sur cette prise de test, alors il est probable que le problème soit chez toi.

Si elle ne synchronise pas, appelle Orange, c'est très probablement chez eux.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 270  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

Oui j'ai trouvé le DTI caché dans un boîtier et la prise forcément puisqu'elle est visible.

Je dois faire cela quand la livebox se déconnecte ou je peux tester maintenant ? (question peut-être bête mais réponse pas forcément évidente pour moi, désolée...)

 

Je crois bien aussi ADSL.

 

Merci !

koubi
passionné
6 261  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

vous pouvez le faire maintenant

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 260  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

 


@pbmms a écrit :

Je dois faire cela quand la livebox se déconnecte ou je peux tester maintenant ?



Tu peux tester quand tu veux.

Mais de toute manière ta vitesse va baisser, tu va très bientôt te retrouver avec 2M (peut-être moins) regarde alors dans les données DSL de ta ligne tu verras que la marge au bruit sera aux alentour de 15 à 20 dB.

C'est le DLM, qui voit toutes tes déconnexions qui ne va pas tarder à limiter ton débit pour stabiliser ta connexion.

 

Quand tout ira mieux appelle Orange et demande leur de supprimer ce bridage du DLM. Sans leur action ça peut mettre 3 semaines pour revenir à l'état initial. C'est un peu comme les points du permis, vite partis, mais retour lent.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 249  

Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour

Merci pour vos réponses.

 

Je reviens d'avoir fait le test :

Voyant rouge pendant + 5 min donc j'ai arrêté...

Je suis retournée le faire et vert quasi tout de suite.

 

Est-ce que cela peut-être un problème de livebox ou de fil (ils sont bien "enfoncés mais bon...) ou ???

 

Que dois-je donc en conclure ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne