- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
Bonjour,
Ma livebox @ voyant rouge qui clignote plusieurs fois par jour depuis hier, donc je ne peux pas regarder la tv tranquillement, ni appeler sans risquer la coupure de téléphone ni accéder correctement à internet sans risquer la déconnexion.
J'ai tout débranché rebranché, vérifié les câbles, changé le filtre adsl, relancé la livebox ainsi que le bouton reset.
Livebox par câble éthernet sur décodeur tv et en wifi sur le net.
Windows 8.1
Je ne sais plus quoi faire, tester...
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
Bonjour pbmms
@pbmms a écrit :
@... Ma livebox @ voyant rouge qui clignote plusieurs fois par jour depuis hier,...
Depuis combien de temps as tu ta connexion Orange et ta Livebox 2 ?
@le clignotement rouge du voyant @ est ien la signalisation d'une déconnexion de la box.
Pourrais-tu regarder dans la page d'administration de la box > Informations Système > Onglet DSL
Vérifie le mode de synchronisation, y a t-il ADSL ou VDSL ?
Un changement sans prévenir pourrait être la cause du problème.
Ensuite fait nous un copier coller des lignes 2.1 à 2.9 de cette même page.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
Bonjour,
5 ans que j'ai cette connexion et depuis une semaine tv par adsl en plus au lieu de par satellite mais jusqu'à présent aucun souci.
Livebox jamais changée et décodeur 2 fois
Mode de synchronisation : auto
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL29 juillet 2015, 17 h 39 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 36 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante514 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4610 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
Sincerement 4,6Mbps de débit en descente c'est un peu juste pour la TV,j'ai bien peur que vous arriviez au niveau de saturation de votre bande passante ce qui expliquerait vos soucis
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
Bonjour,
Ah bon, pourtant c'est orange et non moi qui leur ait demandé pour la tv adsl. J'ai reçu un mail et on m'a assuré que je n'aurais aucun souci sinon je saurais resté tv par satellite.
Je ne m'y connais pas en ce domaine. Pouvez-vous me dire pourquoi la semaine passée je pouvais tout utiliser en même temps et là, rien : la nuit la box se déconnecte aussi toute seule et ni tv ni téléphone ni internet ouvert.
Merci de vos explications ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
Merci pbmms,
Mode de synchro : auto
Ca ne nous renseigne pas trop. As-tu un abonnement ADSL (probable vu lavitesse de synchro) ou VDSL ?
Dans ton premier post tu dis avoir tout vérifié chez toi.
As tu un DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) si tu en as un, il est du côté du tableau électrique.
Il est accompagné d'une prise de test. Tu peux brancger ta box sur cette prise de test ça permet de ne pas utiliser le cablage de ton logement.
Si ta box synchronise sur cette prise de test, alors il est probable que le problème soit chez toi.
Si elle ne synchronise pas, appelle Orange, c'est très probablement chez eux.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
Oui j'ai trouvé le DTI caché dans un boîtier et la prise forcément puisqu'elle est visible.
Je dois faire cela quand la livebox se déconnecte ou je peux tester maintenant ? (question peut-être bête mais réponse pas forcément évidente pour moi, désolée...)
Je crois bien aussi ADSL.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
vous pouvez le faire maintenant
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
@pbmms a écrit :Je dois faire cela quand la livebox se déconnecte ou je peux tester maintenant ?
Tu peux tester quand tu veux.
Mais de toute manière ta vitesse va baisser, tu va très bientôt te retrouver avec 2M (peut-être moins) regarde alors dans les données DSL de ta ligne tu verras que la marge au bruit sera aux alentour de 15 à 20 dB.
C'est le DLM, qui voit toutes tes déconnexions qui ne va pas tarder à limiter ton débit pour stabiliser ta connexion.
Quand tout ira mieux appelle Orange et demande leur de supprimer ce bridage du DLM. Sans leur action ça peut mettre 3 semaines pour revenir à l'état initial. C'est un peu comme les points du permis, vite partis, mais retour lent.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox 2 sagem voyant rouge @ de nombreuses fois par jour
Merci pour vos réponses.
Je reviens d'avoir fait le test :
Voyant rouge pendant + 5 min donc j'ai arrêté...
Je suis retournée le faire et vert quasi tout de suite.
Est-ce que cela peut-être un problème de livebox ou de fil (ils sont bien "enfoncés mais bon...) ou ???
Que dois-je donc en conclure ?